Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Disparition de Colin McRae
Dimanche 16 septembre 2007 - 14:55
L'ancien champion du monde de rallye britannique Colin McRae, 39 ans, est décédé dans l'accident d'un hélicoptère, samedi en Ecosse, ainsi que son fils de cinq ans.
L'ancien champion et son fils Johnny Gavin comptaient parmi les quatre occupants de l'hélicoptère tués, a indiqué la police de Strathclyde, où a eu lieu l'accident. Ben Porcelli, six ans, un copain du fils McRae, ainsi qu'un ami de l'ancien champion, Graeme Duncan, 37 ans, étaient également parmi les occupants.
Colin McRae, ancien coureur écossais de rallye, qui avait remporté le championnat du monde en 1995, possédait un brevet de pilote et se déplaçait régulièrement en hélicoptère. Marié à Alison, Colin McRae avait un autre enfant, Hollie.
ca tend à changer. en mal, j'entends (veut pas dire que les hooligans footeux se calment).la "violence" est sur le terrain pas dans les gradins.
Vainqueur de la modeste équipe de Géorgie (64-7) lors de son quatrième et dernier match de la première phase (Groupe D), le XV de France se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde où il rencontrera la Nouvelle-Zélande à Cardiff. Même pas peur.
Voir la fiche du match
Opposés pour la première fois de son histoire à la Géorgie, les Français ont assuré tranquillement leur succès, en inscrivant neuf essais : trois en première période et six en seconde. Le demi d'ouverture Lionel Beauxis a marqué 24 points (1 essai, 3 pénalités et 5 transformations).
Le vent dans le dos, les Français menaient déjà largement (30-0) à l'issue de la première période, au cours de laquelle ils perdirent le demi de mêlée Pierre Mignoni, victime d'une blessure musculaire à la cuisse droite (21e). Dominateur dans tous les secteurs, le XV de France a assuré le point de bonus en inscrivant un quatrième essai juste après la mi-temps par Christophe Dominici (45e), avant de dérouler jusqu'au coup de sifflet final.
Toujours présent en quarts de finale depuis la première édition du Mondial en 1987, les Français affronteront la Nouvelle-Zélande, le samedi 6 octobre à Cardiff. Les Bleus terminent en effet à la deuxième place de la poule D, après le succès de l'Argentine sur l'Irlande (30-15) au Parc des Princes. Pour éviter les All Blacks, les Français devaient d'abord battre l'Argentine lors du match d'ouverture. On connaît la suite. La dernière chance des Bleus résidait dans un possible succès de l'Irlande fantomatique sur les Pumas.
Lorsque le capitaine irlandais Brian O'Driscoll a inscrit le premier essai encaissé par l'Argentine dans le Mondial, à la 32e minute de la dernière rencontre du groupe D, l'illusion tient quelques minutes. Cet essai, transformé par Ronan O'Gara, permet au XV du Trèfle de prendre la tête (10-8), avant que l'Argentine ne repasse devant au score à la mi-temps (18-10). L'orage passé, les Pumas ont parfaitement tiré profit de la supériorité de leur pack pour gagner. L'Argentine clôt ses matches de la poule D en remportant logiquement face à une Irlande éliminée. Les Argentins affronteront l'Ecosse, le 7 octobre au Stade de France. Pour la deuxième fois de leur histoire, les Irlandais n'iront pas en quarts de finale. Le précédent remonte en 1999, quand ils avaient été battus en repêchage par... les Argentins.