[spoiler] Shinsei et les Kenkus...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

[spoiler] Shinsei et les Kenkus...

Message par Isawa Yoshimitsu » 25 sept. 2007, 16:19

Si mes souvenirs sont bons, j'ai deja entendu parler d'un histoire comme quoi Shinsei aurait ete initié par un kenku. Ca sort de mon imagination, de l'imagination d'un forumiste, ou AEG a t'il vraiment sorti celà ?

De facon generale, il vient d'ou Shinsei ?

Et les Kenkus, ils ont quoi comme role exactement dans la mythologie ?

Si vous avez des connaissances plus pointues que les miennes dans le domaine, je suis preneur (que ce soit en explications ou en references)

Yoshi, qui a une campagne à écrire en pas très longtemps...

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 25 sept. 2007, 18:10

connait pas cette histoire.

Les kenkus "auraient" peut etre initié kakita

Ils auraient aussi façonné Shosuro à partir d'un morceau de néant (enfin en 2eme ed, car en première ed son lien avec l'ombre était lié à un pacte qu'elle aurait fait avec l'ombre suite au 1er jour des tonnerre afin de revenir vivante de l'outremonde)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 25 sept. 2007, 19:02

c'est dans Way Of Open Hand

Shinsei aurait découvert dans une grotte des graffitis Kenku par lesquels il aurait compris la nature cyclique de l'univers et un tas d'autres choses qu'AEG n'est pas parvenu à expliquer.

Directement, les Kenku ont créé Shosuro d'après AEG (Hidden Emperor) à partir d'un fragment du Néant que deux d'entres eux ont façonné (façonner le rien... ben voyons...) et le kenku Kozue a été le mentor de Doji Yasurugi, le fils de Kakita. Yasurugi a réalisé une des cinq épées fabuleuses qu'on lui connait en l'honneur de Kozue, l'épée Naishi. Kozue l'a gardée et parfois prétée à des mortels jusqu'à Doji Yasuyo à laquelle il a également enseigné ses secrets.

pour le reste, AEG semble utiliser les Kenku comme des deux ex machina de pacotille auquel on peut attribuer ce qu'on veut quand on n'a pas de meilleure idée. Donc, fais en ce que tu veux, peu de chances que tu fasses pire qu'eux ;)

Heichi umeno
Chasseur de prime

Message par Heichi umeno » 02 oct. 2007, 14:24

Isawa Yoshimitsu a écrit :De facon generale, il vient d'ou Shinsei ?
Et sinon, dans "La voie de shineï", y'a pas une jolie petite histoire qui met en scène une certaine Sakura, postérieur à la chute des kami?
Sakura qui aurait commencé à prêcher la bonne parole...
Sakura qui aurait eu un premier disciple...
Disciple qui se serait tourné vers les kami pour aller parler avec eux lors de la grande guerre...
Et enfin, Sakura qui, sur ses vieux jours, se serait transformée en corbeau et qui ensuite avait pris l'habitude de se servir de l'épaule de son premier disciple ([NdJ] et peut être de celle de ses descendants) comme d'un perchoir?

Ca ne vous dis rien, tout ca?
Dernière modification par Heichi umeno le 03 oct. 2007, 11:15, modifié 1 fois.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 oct. 2007, 14:36

C'est ce qu'on appelle "déplacer le problème". C'est une pratique courante chez les auteurs peu inspirés.

-Ca vient d'où ce truc ?

-De machin.

...

-Révélation ! Retournement métaphysique ! En fait machin émane de brol !

Ca n'apporte rigoureusement que dalle mais ça ne mange pas de pain. Déjà à l'époque, Aristote trouvait le procédé un poil lourdingue.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 02 oct. 2007, 14:36

Sakura, c'était pas la fille de Dame Seppun?
Dans tous les cas, AEG propose encore une fois plusieurs versions contradictoires. Je préfère de loin l'histoire de Sakura, que je trouve bien plus jolie, et ce n'est pas les délires à propos de kenku qui bricolent Shosuro à partir du néant, histoire de faire une chouette blague sans doute, qui vont me pousser à envisager leur participation à la découverte du Tao...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Répondre