Les bouquins, c'est bien (aussi)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 sept. 2007, 20:18

le doublon avec citation, j'aime beaucoup.

Bon j'ai fini Nothomb aujourd'hui ... c'est :love:
A lire absolument si vous aimez le mont Fuji ... et même si ce n'est pas le cas.
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 19 sept. 2007, 20:48

En Gaiman, j'ai lu le recueil Miroirs et Fumée, il n'y a pas longtemps. C'est absolument brillant.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 19 sept. 2007, 21:05

Lis aussi : Neverwhere, et Coraline (et bien sûr les Sandman et Stardust en comics, si ce n'est pas encore fait).
honnêtement, je ne vois rien à jeter dans tout ce qu'il a pu faire jusqu'à présent.

aiko, fan

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 sept. 2007, 06:59

Synopsis de Stardust a écrit :À côté du paisible petit village de Wall, en Angleterre, se trouve un grand mur percé d'une unique porte qui donne accès au Pays des Fées. Gardé jour et nuit par les villageois, cette porte ne s'ouvre que tous les neuf ans à l'occasion de la Foire des fées, un marché magique, qui se tient juste de l'autre côté et à proximité du mur.
Tristan Thorn, un jeune villageois dont la mère vient précisément de ce pays magique est tombé amoureux d'une jeune fille, Victoria Forester. Celle-ci, pour le prix d'un baiser, lui enjoint de franchir le mur afin de lui rapporter une étoile filante tombée au cœur du Pays des Fées. L'amour ne connaissant aucune frontière, Tristan part en quête de l'étoile, qui n'est pas une simple roche, mais une charmante jeune fille également convoitée par de malveillantes créatures pour ses propriétés magiques.
Synopsis de Coraline a écrit :Coraline est une petite fille qui vient d'emménager avec ses parents dans une immense maison. En explorant celle-ci, Coraline découvre l'existence d'une porte conduisant à un autre monde, exacte réplique de sa propre maison. Elle y rencontre d'étranges créatures aux yeux remplaçés par des boutons qui se prétendent être ses parents.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 02 oct. 2007, 18:52

Bon, pour Gaiman, rien à ajouter, si ce n'est Good omens, écrit avec Terry Pratchett, excellentissime!

Sinon, je viens de commencer la série « Thursday Next », une série de romans de Jasper Fforde.

C'est truculent, drole, très agréable à lire et bourré de clin d'oeil!

A découvrir et à apprécier!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 02 oct. 2007, 19:02

de Gaiman, je viens aussi de lire 'Fragile Things', un recueil de nouvelles de très très grande qualité, encore meilleur pour moi que Smoke and Mirrors. Ce sont des histoires étranges et poétiques qui restent avec vous et hantent l'imagination largement après avoir refermé le livre. Je recommande hautement.

Oni no shinjo
Moine

Message par Oni no shinjo » 03 oct. 2007, 12:25

LE dernier Werber est sortit, le mystères des dieux...

HE ne jetez pas de pierre sur le messager

Sinon cela n'a pas était annonce mais "les chasseurs de dune" sont sortis
Mort aux ennemies du Khan

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 oct. 2007, 12:37

t'en fais pas, ce sera une bof-pierre.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 oct. 2007, 15:26

Commencé Cryptonomicon de Stephenson. A réserver aux gens qui connaissent et aiment bien les écrits du monsieur, parce que c'est relativement hardcore et donc peu attractif pour ceux qui n'aiment pas son style ou ses thèmes.

Je ne capte pas vraiment encore où il veut en venir mais il y a pas mal de petites scènes amusantes.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 oct. 2007, 16:41

Stephenson, c'est le gars qui a inventé Ruines ?
de mémoire ça se lit très bien mais les héros qui passent la moitié du bouquin au pieu avec la moitié (minimum) des PNJ féminins bof.
par ailleurs c'est un peu grand délire.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 nov. 2007, 19:24

Suis en train de lire Fantômes et Samouraïs de Okamoto Kido, collection Picquier Poche

il s'agit d'une suite de nouvelles qui décrivent les enquêtes d'un policier durant la fin de l'ère Edo et les débuts de l'ère Meiji. Une sorte de Maigret nippon en bref. Quatorze enquêtes en tous.

c'est assez bien écrit et ça regorge de détails sur les habitudes, les croyances et les pratiques des japonais de l'époque. Une curiosité pour mieux se plonger dans les magistrats Kitsuki (le personnage principal utilise souvent ses dons d'observateur pour résoudre les affaires et il y a plein de détails à reprendre du coup)

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 04 nov. 2007, 20:19

qui a lu le cycle des otori les 4 tomes de lian hearn?
pour ma part j'ai adoré et je les ai littéralement dévoré
:crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 nov. 2007, 20:31

Les Otori c'est bien mais y'a trois tomes non ?

Inigin qui a offert à la croisée des mondes l'intégrale à sa soeur il y a dix minutes.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 04 nov. 2007, 20:35

Un quatrième est sorti.
Le 4è, je l'ai bcp moins aimé. J'ai trouvé que c'était vraiment pour faire une fin tragique à la série. On peut tout à fait s'en passer.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 05 nov. 2007, 12:21

oui et non
il est vrai qu'il est assez tragique et que beaucoup de personnages auquel on s'est attaché décèdent.
par contre je reproche que les passages avec les gaïjin n'ont pas été selon moi assez développés.
j'en attendais un peu plus, qu'une trame de conspiration avec l'empereur et le fils de fujirawa
par moment j'ai trouvé le roman assez long et monotone, j'ai eu du mal à le finir. avec une envie de lire la fin immédiatement.
on sait bien peu de chose sur le fils batard de takéo.
il reste cependant assez gore dans le genre et j'ai été surpris à la sortie des premiers tomes de les trouver en public enfants alors que selon moi il correspondent plus à un public jeune adulte.
:crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Verrouillé