la France succèdera à la Slovénie
Rien que pour voir des trucs pareils, j'adore l'Europe.
Par ailleurs ... enfin ! L'Europe utilisée comme moyen de défendre nos intérêts (et bim ! sur les Anglais), ça fait vint ans qu'on l'attend.
L'indépendance de la BCE est une vaste c... : l'idée que les banques centrales devraient être dispensées du contrôle des peuples, autrement dit qu'elle fasse de l'économie d'économistes séparée de l'intérêt des principaux intéressés, c'est une absurdité (ou plutôt, c'est une victoire du libéralisme orthodoxe, dont les chantes ont ainsi réussi à créer une institution de poids qui ne fonctionne que sur leurs canons économiques et qui abolit la souverainété et le contrôle populaires ...on le voit bien avec l'euro fort, qui est très mauvais pour les exportations hors zone euro).
"Quel que soit son degré de libéralisme, chaque pays dans le monde défend ses intérêts avec pragmatisme et sans complexe", a-t-il poursuivi, affirmant ne pas penser que "le gouvernement britannique resterait inerte face à un risque de délocalisation des activités de la City".
C'est ça que j'appelle "Bim ! sur les anglais". Ne nous leurrons pas : tous ces anglo-saxons férus de libéralisme, rien ne les a empêchés de maintenir leurs barrières douanières tout en forçant l'UE à abisser les siennes. (Anglais complices des USA ... juste un truc comme ça ... le Steel "je ne sais quoi" Act est toujours en vigueur ? le truc qui impose des quotas à l'importation d'acier étranger aux USA ? A Davos il était encore en vigueur)
Sur les discriminations :
et Pologne
Le pire, c'est pas que les Français phantasment sur les plombiers polonais (dont on aurait bien besoin, soit dit en passant ...). Le pire, c'est que les polonais phantasment sur les plombiers russes ! ou pire, sur les plombiers ayant appartenu au Parti Communiste polonais ...