Sorties AEG RPG 2

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 août 2007, 11:20

nul n'est prophète en son royaume

pis Kaze pinallait sur des trucs sérieux, genre les futilités sur lesquelles on s'entredéchire régulièrement quoi, la politique, la storyline L5a et autres machins d'une importance tellement critique que nos descendants riront certainement beaucoup en nous lisant

là, on parle de Vance, et les seuls gens avec lesquels je me froisse à ce propos, c'est ceusses qui aiment pas ;)

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 24 août 2007, 12:55

Kakita Sojiro a écrit :le Mal est un concept "mauvais" ? Donc les Drows, qui sont mauvais, devraient passer leur temps à tuer.
Eh bien c'est pas ca. C'est juste une vie sociale un peu bordélique, où les seuls intérêt sont : le sien puis celui de sa maison.
C'est ca, le "mal", à D&D. Faire passer devant son intérêt.
à D&D peut etre mais pas a AD&D, les alignements y sont plus complexes si tu te donnes la peine de ne pas être supperficiel. Les Drows sont autant chaotiques que mauvais, d'ou le bordel.
Le "mal" ce n'est pas faire passer ses interets en premiers, c'est ... faire le mal, et tuer n'en est qu'une composante, faire juste souffrir est préférable dans bien des cas. Par contre un chevalier evil, lui, tuera plus facilement ses ennemis (c'est un exemple)

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 24 août 2007, 12:59

Pénombre a écrit : heu... juste au passage, le père Vance a écrit plus d'une quarantaine de romans et deux fois plus de nouvelles, Dying Earth n'en concerne qu'une poignée (Cugel, Rhialto et le recueil Un Monde Magique). Et je parle de ce qu'il a écrit en nom propre, pas du reste...
Tu a des noms / titres de tels ouvrages signés d'un autre nom ? Je n'ai jamais appronfondi ca doit valoir le coup de les lire. Si ce n'est que des nouvelles ca va etre compliqué par contre :(

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 août 2007, 13:05

Ariman a écrit :Le "mal" ce n'est pas faire passer ses interets en premiers, c'est ... faire le mal
Le problème, c'est que cette vision implique qu'il existe une définition exacte de ce qu'est un comportement mauvais. Déjà, avec ça, on marche à grand pas vers l'intolérance et la bigotterie.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 24 août 2007, 13:45

Ariman a écrit :
Kakita Sojiro a écrit :le Mal est un concept "mauvais" ? Donc les Drows, qui sont mauvais, devraient passer leur temps à tuer.
Eh bien c'est pas ca. C'est juste une vie sociale un peu bordélique, où les seuls intérêt sont : le sien puis celui de sa maison.
C'est ca, le "mal", à D&D. Faire passer devant son intérêt.
à D&D peut etre mais pas a AD&D, les alignements y sont plus complexes si tu te donnes la peine de ne pas être supperficiel. Les Drows sont autant chaotiques que mauvais, d'où le bordel.
Le "mal" ce n'est pas faire passer ses interets en premiers, c'est ... faire le mal, et tuer n'en est qu'une composante, faire juste souffrir est préférable dans bien des cas. Par contre un chevalier evil, lui, tuera plus facilement ses ennemis (c'est un exemple)
Désolé, les Drows sont Neutre Mauvais. Bien qu'aimant les intrigues, se tirer dans les pattes et ayant comme déesse tutélaire une divinité chaotique, il n'empêche qu'ils ont une société structurée et hirérachisée. Le bordel n'est pas si important que ca, au final.
Ce que je reproche à D&D, c'est de dire que "les Mauvais sont des assassins, des violeurs d'enfants et des meurtiers sans vergogne". Pas tous. Entreri, toujours un personnage de D&D, est NM. Mais les seuls meurtres qu'il fait sont ceux qui lui rapportent, loin de la vision réductrice du manuel. Je dirais même que j'ai rarement vu d'assassin plus "bon".
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 août 2007, 14:59

le passage CM à NM des Drow ne date que de la troisième édition. Dans les deux précédentes, ils étaient chaotiques et c'est les milliards de commentaires du genre "vous êtes gentils mais ils vivent en société avec des castes bien définies et plusieurs organisations martiales ou ésotériques distinctes ainsi que des maisons nobles et un clergé, le tout de manière quasiment constante dans la grande majorité de leurs communautés..." qui a fait qu'ils ont fini par changer la chose.

après, les drow, après en avoir vu pendant des années et en avoir bouffé par dizaines de romans, ben je les trouve toujours aussi moyens.

Pour Ariman : Jack Vance a par exemple signé plusieurs romans policiers sous son nom véritable, John Holbrook Vance (dont The Man in the Cage primé en 60 par l'équivalent policier du Nebula dans la SF et The Fox Valley Murder en 64) et au moins une nouvelle sous le nom de John Holbrook dans les années 50. Que je sache, deux de ses romans policiers sous le nom de John Holbrook Vance fut traduit en 79 sous le titre "Méchant Garçon" et réédité en 84, un autre de ses romans sous le titre français "Pr. Poltron" en 79 aussi.

tu as aussi un de ses textes qu'il a écrit à l'origine en 54 sous le pseudo de John Van See par exemple

en 64, il a écrit un texte intitulé de SF "Four Men Named John" sous le pseudo de Ellery Queen

me demande pas ce que valent tous ces trucs, j'ai jamais réussi à mettre la main dessus.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 24 août 2007, 15:28

Pour les Drows, essaye la série "la Guerre de la Reine Araignée", elle m'a réconcilié avec eux. C'est loin d'avoir le manichéisme des romans de Drizzt.

Concernant Vance, je n'ai lu de lui que "Le Geste des Princes-Démons".
Je ne sais ce que vaut donc le reste de son oeuvre, mais son héros est presque banalement héroïque, ses méchants même pas trop méchants (enfin si, mais il y a plus méchant). Son style est assez agréable à lire toutefois.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 août 2007, 16:09

J'en sors tout juste, de la guerre de la reine araignée

il y a des personnages sympa mais une chose est sûre, chez les drow, les femmes ne sont pas l'avenir de la race mais bien leur principal problème. Jamais vu une aussi belle collection d'hystériques égocentriques et incapables. Heureusement pour les autres races que ce sont pas les magos qui dirigent, parce qu'ils seraient bien moins cons ;)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 août 2007, 16:56

Pénombre a écrit :chez les drow, les femmes ne sont pas l'avenir de la race mais bien leur principal problème. Jamais vu une aussi belle collection d'hystériques égocentriques et incapables.
Comme disait l'autre :
William Burroughs a écrit :Tout ce qui est matriarcal est conformiste, terre-à-terre et antitante. Si jamais vous échouez dans un bled matriarcal, mettez le cap sur la frontière la plus proche et partez au pas de promenade. Je dis bien au pas. Prenez vos jambes à votre cou et vous pouvez parier qu'un flicard refoulé, du genre pédé en puissance, va vous farcir de pruneaux...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 24 août 2007, 17:30

Pénombre a écrit :J'en sors tout juste, de la guerre de la reine araignée

il y a des personnages sympa mais une chose est sûre, chez les drow, les femmes ne sont pas l'avenir de la race mais bien leur principal problème. Jamais vu une aussi belle collection d'hystériques égocentriques et incapables. Heureusement pour les autres races que ce sont pas les magos qui dirigent, parce qu'ils seraient bien moins cons ;)
I love Pharaun.
Mais les femelles ne sont pas mages mais Prêtresses. Nul doute que Gromph serait bien plus capable.
Sinon, on est bien d'accord ^^
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 25 août 2007, 09:11

Irazetsu a écrit :
J'ai compris récement le sens caché de cette phrase.
Ca veut dire qu'Okuma possède + de 10 suppléments de la première version du WoD.
Heu, non ... je possède que 2 bouquins, mais j'ai lut tous les bouquins de werewolf the apocalypse et tout ceux de werewolf the forsaken. Le monde version 2 est stupide, avec plus de 30 clans différents dont certains ont comme but dans l'existence de vivre pour le téléphone... Vampire le requiem est encore acceptable, mais alors werewolf... Et forsaken est plus propice à des combats que apocalypse, ça fait peur... :cut:
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

MuadDib
Eta

Message par MuadDib » 02 sept. 2007, 23:41

Bon je crois que le sujet est un peu partis en coui... heu... en sucette quoi. J'ai lu un peu les diverses réponses du sujet et, vu leurs nombres conséquent, je m'y perd. J'aimerai donc que ceux qui savent résume les dates de sorties prochaines. Quel serra le prochain livre traduit en français? Arts of Duel ou Emrald empire? J'ai cru voir quelque part que la prochaine sortie française serrait en septembre.
Merci.

Je profite de ce message pour raler sur la relativement mauvaise tenue du site français d'Ubik. Enfin c'est juste une parenthèse.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (Desproge)
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Reflexion ma confession et la Relativité mon cathéchisme (LCRR en force)

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 03 sept. 2007, 08:13

ALors prochaine sortie JDR a venir

En VO:
- Master of war pour la fin de l'année.
http://www.l5r.com/products/rpg

En VF:
- L'art du Duel pour octobre si tout va bien.
http://www.editions-ubik.com/forum/inde ... 55#msg8755

Pour le site du Ubik:
- bientot ils vont inclure le PDF des school update en VF puis ensuite le scenar io de Art of duel aussi en pdf.
- quitte a critiquer leur site autant aller leur dire sur leur forum ca fera surement plus bouger les choses que de te plaindre ici.

"Et avec ca ? ce s'ra tout ?"
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 03 sept. 2007, 22:43

Emerald empire est par contre arrivée en Anglais dans ma crémerie lilloise.

J'ai pas encore craqué mais étant donné que art of duel est pas encore sorti en français je sais pas si je vais attendre... surtout qu'il sont passé en couverture "hard" pour l'anglais

Pour ce que j'en ai vu, il y a beaucoup d'élément de background qui ont l'air intéressant. Des règles additionnel pour gérer les batailles (ce qui n'est pas forcément du luxe vu la lourdeur du système de base).

Ce qui a retenu mon attention :
- le système de Dojo. En gros chaque école donne accès à un Dojo (rien de bien nouveau) mais ces dojos apportent maintenant un bonus spécifique au PJ (ce qui est plutot appréciable)

- les templates. Toutes les principales écoles ont des templates jusqu'au rang 5, perso j'apprécie de ne pas passer 3 heures pour créer des PNJ :)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 sept. 2007, 07:57

Ce qui a retenu mon attention :
- le système de Dojo. En gros chaque école donne accès à un Dojo (rien de bien nouveau) mais ces dojos apportent maintenant un bonus spécifique au PJ (ce qui est plutot appréciable)
C'était déjà le cas dns les Way of ... Samourai etc bref Oriental Adventures mais avec des capas de dojos en D10.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre