la LCR n'a plus vocation à exister
je suis d'accord ...
Avenir de la gauche dite extreme?
pourquoi seulement extrême ? Avec des gens sincères (et un minimum démocrates) on peut aussi discuter à l'intérieur du même parti.
Le fonctionnement de la V° fait que si la gauche radicale veut servir à quelque chose, hors "témoignage" elle doit gagner des élections. seule, elle n'y arrivear jamais. Et le reste des partis de gauche sont dans le même cas. Il est temps de rompre avec l'émiettement entre quatre ou cinq partis/candidats qui disent sensiblement la même chose mais qui ne sont pas ensemble pour des raisons remontant parfois à 80 ans.
L'occasion (enfin, le début de l'occasion) a été ratée l'été dernier à cause de la Ligue, si la Ligue est à l'initiative d'un rassemblement politique et structurel (ie, un parti de toute la gauche basé sur des convergences de fond) ce sera une belle réussite.
Surtout, c'est dire "avant de monter une candidature commune posée sur des bases divergentes, unifions la base", ce qui est une excellente démarche.
Après, j'attends les réactions ... et j'attends beaucoup de certaines réactions ...