Comics

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Oni no shinjo
Moine

Message par Oni no shinjo » 23 août 2007, 12:48

Juste pour la marmotte sortit de the authority aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies.
Mort aux ennemies du Khan

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 août 2007, 12:22

TPB 1 et 2 de Young Avengers :
Je craignais une resucée sans originalité des Teen Titans façon Marvel. Et bien j'avais tort ! Quasi dès les 1ères pages, Young Avengers acquiert son identité propre. Ca passe par des dessins classieux et un scénario malin qui exploite très bien le background de l'univers sans non plus noyer le néophyte sous des kilos de continuité. Ajoutons à cela des dialogues drôles et percutants, de l'action pléthorique et spectaculaire, des guest de luxe, de l'émotion et on voit qu'on a affaire à plus qu'un coup commercial. Une vraie bonne surprise (même si je regrette qu'une gamine de 14 ans en lycra moulant soit mieux formé que la majorité des femmes adultes que je connais).

TPB 1, 2 et 3 de Astonishing X-Men:
Le créateur/scénariste de Buffy et Angel s'éclate dans l'univers des X-Men. Do i have to say more ?
OK donc : c'est de la bombe. Whedon était fait pour écrire les X-Men et ça se voit. Il aime les personnages, leur histoire (de subtils rappels à la continuité en témoignent, tjs pertinents ! ainsi qu'un certain respect de ce qu'a fait Morrison juste avant lui), les comics et les superhéros. Contrairement à bcp de scénaristes de comics venus d'autres média, Whedon ne tente pas d'édulcorer le propos superhéroïque pour rameuter un public plus "mature" (soi-disant). Non, lui il y va à fond dans le côté culture pop' avec des histoires énormes (rien que son premier arc aura été honteusement et mal pillé par le "film" X-Men 3), des personnages hauts en couleur (aaaaah, Emma Frost et Kitty Pryde), des résurrections qu'on osait plus en faire des comme ça, des dialogues qui font mouche (sans doute le comics le mieux écrit à ce niveau que j'ai lu depuis des années) et le vrai bon Marvel Spirit de la grande époque.
Devoir attendre jusque janvier 2008 pour avoir le TPB qui conclut son run sur la série est une torture horrible...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 29 août 2007, 10:24

Tout à fait d'accord concernant Young Avengers et Astonishing X-men. A noter que concernant YA, la série devrait reprendre... un jour. Dés que le scenariste (qui travaille aussi pour la télévision) aura un peu plus de temps. Sinon, le run actuel de Ed Brubaker sur Uncanny X-men est très sympa aussi. Je vous recommande Deadly Genesis suivi de "The rise and fall of the Shiar Empire".

Pour heroes, il faut patienter un peu, l'adaptation en comics est prévue pour très bientôt chez DC comics.
Image

Taka
Samurai

Message par Taka » 03 oct. 2007, 12:32

A un peu moins d'un an de la sortie de The Dark Knight au ciné, j'ai lu/relu pas mal de Batman ces derniers jours: The Long halloween, the Killing Joke et le dyptique Dark Moon Rising.
Concernant ce dernier, il est composé de 2 mini-séries, Batman and the Monstermen (dispo en vf sous le titre Batman et les Monstres) et Batman and the Mad Monk (pas encore dispo en vf mais ça ne devrait tarder). Chronologiquement, ça se passe juste après Year One donc avec un Batman encore relativement inéxpérimenté et où Gordon est encore lieutenant et Harvey Dent n'est pas encore Two-Face. Le style graphique de Matt Wagner, assez old school, renforce encore cet aspect "vieux comics/jeune batman".
Les histoires opposent batman à plusieurs menaces qui risquent également d'affecter les proches de Wayne. Les scénarii passent en revue à peu près tous les ingrédients de l'univers Batman (enquètes, gadgets, méchants mafieux, baston et même un peu d'humour avec Alfred) mais c'est suffisament bien fait pour ne pas paraitre artificiel (contrairement aux grandes sagas de Jeph Loeb comme Long Halloween) et avec un rythme bien soutenu qui fait qu'on ne s'ennuit pas.
Bref, du plutôt bon, surtout si vous avez envie de vous familiariser avec quelques élements qu'on risque de retrouver dans le prochain film (Dent, la mafia de Gotham, etc.)
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 oct. 2007, 15:19

Tiens au fait que vaut Batman: Dark knight 2

j'ai beaucoup aimé le 1 mais le deux me semble, encore plus ... bizarre
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 oct. 2007, 16:23

Tiens au fait que vaut Batman: Dark knight 2
Rien. A fuir. Miller avait besoin de payer ses impôts (et au vu de AllStar Batman, il a le fisc au cul).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 oct. 2007, 18:25

Tu avais aimé le premier ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 oct. 2007, 18:54

Oui, comme ts les gens de goût.

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 06 oct. 2007, 11:23

Je crois que Miller est dans une phase d'auto-paradie depuis quelques années. Et c'est Batman qui en fait les frais.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 oct. 2007, 14:13

Superman en prend pas mal dans la gueule aussi...

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 06 oct. 2007, 23:29

Oui enfin n'importe quel héros ou héroine qui apparait dans ses comics. Wonder Woman qui traite un quidam de "sperm bank", c'est franchement douteux aussi.
Image

Taka
Samurai

Message par Taka » 28 oct. 2007, 15:43

En parlant de Miller, je viens de lire Spider-man: l'Empire de Kaare Andrews. Donc, Andrews est fan de Dark Knight Returns et a voulu lui rendre hommage. C'est donc un à une sorte "Friendly Neighborhood Spider-man strikes back" que nous avons affaire. Dans un futur, Peter Parker, vieux, usé et à moitié fou, a laisser tomber une bonne fois pour toute son masque et New York est maintenant au mains de son maire despotique et de l'Empire, une organisation qui emploi des para-militaires pour faire régner l'ordre dans les rues et qui a interdit tous les super-héros sous prétexte que ce sont des terroristes. Evidemment, des évenements vont survenir pour faire sortir Parker de son apathie et le faire reprendre son costume.

On le voit, l'histoire est donc très inspirée par celle de son glorieux ainé mais "l'hommage" ne s'arrete pas là: Andrews s'est largement inspiré du style de Miller pour ses dessins (et les couleurs de José Villarubia se rappochent également de la palette de Lynn Varley), comme chez Miller, les évenements sont présentés via 2 présentateurs de JT qui sont d'ailleurs nommés Miller Janson et Varr et Spider-man est maintenant un héros beaucoup plus radical. Bref, l'hommage est un peu trop appuyé et l'auteur a du mal à se défaire de l'ombre de son maître même si les dessins sont malgrés tout sympas et qu'il présente un Venom très impressionant.

Là où l'Empire est intéressant, c'est qu'il donne un écho aux évenements décrits quelques mois plus tard dans Civil War. Les justiciers masqués sont interdits, considérés comme des dangers publics et beaucoup sont soit emprisonnés ou ont quittés la ville.

Malheureusement, l'histoire souffre d'un gros problème de rythme (il faut attendre le dernier acte pour qu'il se passe enfin quelque chose et que Spider-man entre en scéne), des dialogues insupportables (Andrews se prend pour Shakespear!) et trop de zones d'ombres (comment l'Empire et le maire ont-ils pris le contrôle de la ville?)

En 2 mots, à éviter.
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 29 oct. 2007, 11:26

J'ai lu le tome 2 de "Usagi Yojimbo", ce week-end.

C'est absolument génial, surtout la phase d'apprentissage avec Katsuichi.
Outre le fait que c'est passionnant à lire, c'est une formidable inspi pour L5A, spécifiquemnt pour une campagne solo de ronin. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 oct. 2007, 17:08

Y'a un sujet dédié dans V&F initié par Kaze.
ImageImageImageImageImageImage

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 31 oct. 2007, 09:27

Ding On a écrit :TPB 1, 2 et 3 de Astonishing X-Men:
Le créateur/scénariste de Buffy et Angel s'éclate dans l'univers des X-Men. Do i have to say more ?
OK donc : c'est de la bombe. Whedon était fait pour écrire les X-Men et ça se voit. Il aime les personnages, leur histoire (de subtils rappels à la continuité en témoignent, tjs pertinents ! ainsi qu'un certain respect de ce qu'a fait Morrison juste avant lui), les comics et les superhéros. Contrairement à bcp de scénaristes de comics venus d'autres média, Whedon ne tente pas d'édulcorer le propos superhéroïque pour rameuter un public plus "mature" (soi-disant). Non, lui il y va à fond dans le côté culture pop' avec des histoires énormes (rien que son premier arc aura été honteusement et mal pillé par le "film" X-Men 3), des personnages hauts en couleur (aaaaah, Emma Frost et Kitty Pryde), des résurrections qu'on osait plus en faire des comme ça, des dialogues qui font mouche (sans doute le comics le mieux écrit à ce niveau que j'ai lu depuis des années) et le vrai bon Marvel Spirit de la grande époque.
Devoir attendre jusque janvier 2008 pour avoir le TPB qui conclut son run sur la série est une torture horrible...
Pour ma part, j'ai acheté d'occase les Marvel deluxe "X-Men" 1 et 2 où Grant morrison est au scénar. Ca fait plaisir. :)

Jean Grey : Qu'est-ce qui t'a rendue si dure, Emma ?
Emma Frost : Mon éducation très huppée.

Puis bon, la scène dans l'esprit de Charles Xavier... :love:

Sinon, on m'a aussi prêté "Les Fugitifs". J'adore. :ok: En plus, ça fait plaisir de revoir Chamber...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Répondre