Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Rien. A fuir. Miller avait besoin de payer ses impôts (et au vu de AllStar Batman, il a le fisc au cul).Tiens au fait que vaut Batman: Dark knight 2
Pour ma part, j'ai acheté d'occase les Marvel deluxe "X-Men" 1 et 2 où Grant morrison est au scénar. Ca fait plaisir.Ding On a écrit :TPB 1, 2 et 3 de Astonishing X-Men:
Le créateur/scénariste de Buffy et Angel s'éclate dans l'univers des X-Men. Do i have to say more ?
OK donc : c'est de la bombe. Whedon était fait pour écrire les X-Men et ça se voit. Il aime les personnages, leur histoire (de subtils rappels à la continuité en témoignent, tjs pertinents ! ainsi qu'un certain respect de ce qu'a fait Morrison juste avant lui), les comics et les superhéros. Contrairement à bcp de scénaristes de comics venus d'autres média, Whedon ne tente pas d'édulcorer le propos superhéroïque pour rameuter un public plus "mature" (soi-disant). Non, lui il y va à fond dans le côté culture pop' avec des histoires énormes (rien que son premier arc aura été honteusement et mal pillé par le "film" X-Men 3), des personnages hauts en couleur (aaaaah, Emma Frost et Kitty Pryde), des résurrections qu'on osait plus en faire des comme ça, des dialogues qui font mouche (sans doute le comics le mieux écrit à ce niveau que j'ai lu depuis des années) et le vrai bon Marvel Spirit de la grande époque.
Devoir attendre jusque janvier 2008 pour avoir le TPB qui conclut son run sur la série est une torture horrible...