Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui sauf que dans le propos que je citais, ce que tu mettais en evidence c'est que le mec se fait du fric ici, pour mieux vivre ailleurs, pas le fait qu'il bosse au noir, ça peut paraitre tendancieux.Ben a écrit :Kzo, je dis qu'un commerce au noir entoure nombre de sans papiers,
que ce soit des mecs qui sont là pour se payer une baraque chez eux ou des mafieux qui utilisent les pauvres,
ce traffic est nocif (de diou que j'aime ce mot) pour le commerce en général, aprés je ne parle pas des commerces qui eux en profitent (BTP, restauration and co, ...)
il y a un point commun, un traffic frauduleux pour les deux parties
C'est bon 40 sec, et déjà un grosse phrase de connard:
Y'a une page entière dans Le Monde là-dessus. (je sais plus quel jour)Kyorou a écrit :Gné ?Kakita Inigin a écrit :réexpédiés manu militari dans des avions civils dont les passagers, s'ils s'indignent des violences policières, sont poursuivis aussi ...![]()
Attends, on peut être poursuivi pour manifestation inopportune de son indignation ?
Bin si on suit ce que dit Inigin il pourrait simplement vouloir parler de quelques pourcents décisifs qui ont permis l'élection de sarkozy. Il n'a pas dit que tous les électeur sarkozystes étaient "xénophobes".Ben a écrit :encore une fois non,
les électeurs de sarko ne sont pas xénophobes,
c'est vous qui vous mettez de côté en disant celà,
je trouve la situation de cette étudiante bien débile, ça révéle la course au quota qui est aussi bien débile, tout ça pour plaire à quelque % de la France profonde.
Mais encore une fois, si vous mettez tout le monde dans le même sac, vous allez simplement vous faire dénigrer en retour
BEn
Ca c'est plus que probable. Et heureusement. Mais disons qu'il y en a pour qui c'était un plus (et je pense que mine de rien ils sont assez nombreux même si je ne m'avancerais pas sur une quelconque proportion) et d'autres pour qui c'était un moins (comme BEn je pense) mais qui ont su se boucher le nez suffisamment bien pour que cela ne soit pas rédhibitoire. Le truc, c'est que moi, personnellement, moi même, j'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait passer sur "ça".Goju Kaze a écrit :Après, Sarko n'a jamais fait discrétion de son attitude populiste (car c'est plus électoraliste qu'une conviction personnelle amha), mais ce n'est pas le seul, et probablement pas le principal, facteur qui a décidé à voter Sarko.
http://www.senioractu.com/Nicolas-Sarko ... a7245.htmlSusanoo a écrit :Non,non, je suis sur de ce que je dis...
Il faudrait que je retrouve l'étude mais c'e sont bien les vieux qui ont voté en masse pour Sarko.
exact, c'est le contraire, sans ironie aucuneBen a écrit :encore une fois non,
les électeurs de sarko ne sont pas xénophobes,