[SPOILER] P... c'est quoi le clan de l'araigné ???

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 août 2007, 18:22

Pénombre t'es vache là. :langue:

Inigin, qui arrive après la bataille, et qui trouve que vous auriez pu attendre "la génération suivante" pour vous exterminer ... :x
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 21 août 2007, 18:27

Goju Kaze a écrit :
Soshi Yabu a écrit :JE suis dans l'ensemble assez d'accord avec mon cher inigin.
Sur les 1000 ans de paix, y'a eu une apocalypse, le premier jour des tonnerres, et une deuxième, le 2e. Depuis le coup d'état, combien de fois l'apocalypse est tombée sur Rokugan? Genre le soleil qui disparait, l'outremonde qui envahit, la pluie de sang, et tout ça?
C'est clair, l'Europe ne s'est jamais remise de la guerre de 100 ans, de la peste noire etc...

:kaze:
Curieusement, je ne vois pas la notion, d'Apocalypse là dedans....

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 août 2007, 18:35

L'Apocalypse était prévue pour un peu plus loin donc les chrétiens l'ont pas associée à la peste noire (juste une répétition générale)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 21 août 2007, 18:41

Soshi Yabu a écrit : Curieusement, je ne vois pas la notion, d'Apocalypse là dedans....
Je suis sur que les morts par chariots, le massacre des chats (qui a aider à la propagation) et les diverses populations minoritaires massacrées ont trouvé ça très reposant... 25 millions de morts en 3 ans en Europe pour la peste noire (voir ici ).

Au fait, apocalypse ça veut dire révélation, pas fin du monde.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 21 août 2007, 19:00

il est vrai que les 50 dernières années furent difficiles pour Rokugan :biere:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 août 2007, 19:17

Kakita Inigin a écrit :Pénombre t'es vache là. :langue:

Inigin, qui arrive après la bataille, et qui trouve que vous auriez pu attendre "la génération suivante" pour vous exterminer ... :x
comme de toute manière la prochaine fois qu'on parlera de ça on lira la même chose ou presque, autant faire un peu de feu d'artifice... vu ce qu'on en retirera de toute manière...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 21 août 2007, 19:18

Ben a écrit :il est vrai que les 50 dernières années furent difficiles pour Rokugan
Ouaip, c'est comme dans Hurlements, en fait, les seuls survivants sont les PJs, qui s'imaginent qu'il y a encore du monde à part eux...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 août 2007, 20:13

Au fait, apocalypse ça veut dire révélation, pas fin du monde.
pas dans le sens courant.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 21 août 2007, 20:17

Kakita Inigin a écrit :pas dans le sens courant.
C'est juste qu'il ne faut pas oublier d'ou vient le mot et l'abus de langage qui va avec.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 août 2007, 22:20

:jap:
(si je développe ça va être long et c'est juste pour dire que les rappels étymologiques purs dénués de sens caché j'aime bien)

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 21 août 2007, 22:49

En effet, on ne devrait pas dire "L'Apocalypse selon Jean" (je crois pour l'évangéliste) mais "Le Livre des Révélations"...
Après, quelles révélations... sans doute ceux qui participeront au règne millénaire du Christ et ceux qui iront brûler sur Terre avec les Déchus.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 22 août 2007, 08:10

Je crois que, dans les versions anglophones du nouveau testament, ce chapitre s'appelle "Revelations".

Evidemment, on ne va pas appeller ça le "Délire schizoïde de Jean"... :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 août 2007, 09:52

C'est effectivement le "Book of Revelations" en version anglaise.

ImageImage

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 22 août 2007, 12:40

Reconnaissons qu’AEG a une approche novatrice et originale, en utilisant le multimédia pour distribuer ses productions (JDR, JCC, Internet) cela lui permet de donner énormément de contenu et d’avoir une ligne directrice enrichie de plusieurs sources.

Wizard of the Coast le fait aussi avec sa gamme D20 et les déclinaisons sur les thèmes et univers. Cependant il faut reconnaître un certain savoir faire de WotC en la matière : il propose un livre de règles, relativement générique et non relié à un univers.

Viennent ensuite les différents suppléments liés à un univers qui enrichissent tant l’histoire que le système de règle (classes de prestiges, races, ect.). Or ces univers, on le sait à l’achat, évolue, le jour ou cette évolution ne nous plais plus on arrête. Ce qui ne nous empêche pas de continuer à jouer avec les nouvelles règles D20 éditées.

C’est bien là mon gros soucis avec L5A, il y a 5 ans (en gros) j’achète la seconde édition. Ayant joué pendant deux ans à la précédente, j’ai la surprise de voir non seulement des modifications de règles mais aussi des évolutions dans l’histoire. Evolution qui au rythme de jeu d’alors notre MJ n’avait pas eu le temps de mettre en scène.

Plus récemment je maîtrise en 3éme, des joueurs achètent le livre de base pour eux même, quelle plaie de devoir leur censurer 80% du background car nous sommes toujours avant le Coup d’Etat. Car avouons que pour faire les choses à peu prêt correctement il faudrait jouer tous les samedi de 14h au dimanche 3h. Bien sur le MJ étant au chômage pour avoir le temps de tout préparer.

C’est un choix d’AEG que d’avoir réunit un livre de règles et un livre d’histoire d’arrière plan. C’est excellent pour un jeu de rôle, il permet de réunir l’utile et l’agréable et ça évite de ruiner les acheteurs. Warhammer repose sur le même principe et il fonctionne très bien.

Le fait de combiner ce choix avec celui de faire vivre un univers entraîne des éditions trop rapprochées. Trois versions en dix ans, c’est trop pour un jeu de rôle. D’autant plus que ce sont trois versions qui modifient considérablement l’histoire. En citant Warhammer, c’est une modification de l’histoire pour l’accorder avec un jeu de figurine situé dans le même univers, mais la première édition date de 1982.

Je pense que l’idée de base d’AEG était pourtant de proposer un système de règle et des univers séparés. La façon dont S7M et L5A sont conçus montre qu’il y a une recherche pour une mécanique générale. Et pour ma part j’aimerais assez que maintenant AEG sépare son système de règle des univers.

PS : comme j’alimente le débat et qu’en plus je parle de D20 j’en profite pour ajouter d’autres thèmes récurent :
La démographie de rokugan est stupide.
La cartographie est incohérente.
Les termes utilisés par AEG sont surtout japoniais que japonais.
Qin c’est mieux.
Eppur si muove

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 22 août 2007, 12:51

On peut espérer que, dans Emerald Empire, il y aura une partie historique qui permettra enfin aux rôlistes de suivre l'évolution de la situation (je sais qu'il y a toujours moyen de grapiller des nouvelles ici et là mais j'estime qu'avoir accès à des suppléments qui racontent ce qui se passe de manière relativement complète est un minimum).
Winston Churchill

Répondre