Ah pas tout à fait !Kõjiro a écrit :J
Autre argument : l'immigration est inéluctable et deviendra même à court terme nécéssaire.
.
Si les français veulent la retraite à 75 ou 80 ans, on peut reculer l'inéluctable à moyen terme.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je le répéte, je n'ai pas dit d'arrêter l'immigration, je parle de moyens de virer ceux qui posent des problémes,Kakita Sojiro a écrit :Ce n'est pas qu'ils veulent, c'est que c'est nécessaire.
De plus, dans les années post-WW2, on avait rudement besoin de main d'oeuvre, d'om une immigration massive et voulue. Oui mais...
Il y a eu le baby-boom. Là d'un coup, c'a fait monter le chômage, parce que en plus de tous les jeunes qui voulaient se mettre à travailler, on avait l'immigration qui continuait.
L'immigration continue toujours, les bay-bommers vont devenir des retraités. Et il y a de fortes chances que finalement, on en ait besoin de ces immigrés...
Nota sur la retraite : quand c'a été insturé, un employé décédait en moyenne avant 61 ans, soit moins d'un an après sa retraite. Maintenant, il peut espérer vivre 20 ans. Le système actuel n'est hélas plus viable.
Est-ce qu'un petit jeune de 20 ans a bien compris ces soucis dans la durée ?
non le problème c'est que le siècle en question n'a été qu'une ébauche et pas de vraies lumières ...Ca fais un moment que le siécle des Lumiéres est fini et il faudrait regarder un peu le caca qu'est la France pour se dire qu'il y a du bon (et ça c cool) dans la mixité mais qu'il y a aussi du trés mauvais.
De la même façon qu'on règle le pb des criminels de toutes nationalités.je me demande comment on peut régler le probléme des sans papiers qui provoquent des problémes en France
Ben, la question que je me pose, c'est comment on règle le problème des gens qui posent des problèmes, quelle que soit leur nationalité.Ben a écrit :je me demande comment on peut régler le probléme des sans papiers qui provoquent des problémes en France, pas de pourquoi on incrimine toute la population "étrangére"
Dis, puisque maintenant on va chasser les sans papiers jusque dans les hopitaux, en quoi tu payes pour ceux qui "profitent"?Ariman a écrit :Personnellement ca me fait deja bien chier que des gens solvables payent plus pour des conneries plus bénines que des gros pourris non solvables alors ma tolérance pour les sans papier est pas bien élevée, désolé.
L'illégalité est définie par le législateur et n'a un rapport qu'indirect avec l'éthique. Il y a des gens qui font des choses illégales que j'estime être légitimes et des... gens qui font des choses totalement légales et qui sont destructrices pour la communauté.Ariman a écrit :faudrait pas mélanger immigration et sans papier quand même, des immigrés qu'ils soient plus ou moins productif pour la nation c'est une chose, qu'ils soient dans l'illégalité c'en est une autre non ?!
Ouaip. Les gros pourris solvables, eux, s'en sortent généralement très bien et sans payer un rond.Ariman a écrit :Personnellement ca me fait deja bien chier que des gens solvables payent plus pour des conneries plus bénines que des gros pourris non solvables
Le mec en BM n'est pas le fiston mais le racketteur local, qui file son enveloppe à la police locale et qu'il n'est bien sûr pas question d'inquiéter.Ariman a écrit :mais le fait est que j'en ai vu déposées par le fistion (avec ou sans gamin) en BM ou mercedes le matin et reprises le soir, super
LE MONDE - Les auteurs d'interventions pirates sur Wikipédia démasqués
Un moteur de recherche, le Wikiscanner, lancé le 13 août aux Etats-Unis, permet d'identifier les organismes à l'origine des modifications, effectuées de façon anonyme, sur l'encyclopédie collaborative Wikipédia.
Des internautes ont ainsi découvert que des employés de sociétés telles que Fox News, Nestlé, Dell, Coca Cola ou encore Amnesty International avaient expurgé des passages les plus critiques les articles consacrés à leurs employeurs, et qu'Apple et Microsoft avaient mutuellement cherché à pirater leurs pages respectives.
Un internaute du FBI avait, pour sa part, effacé des vues aériennes de la prison de Guantanamo, un employé du gouvernement israélien avait qualifié la condamnation du mur de sécurité par le Tribunal de La Haye de "raciste", et un internaute de la chaîne Al-Jazira assimilé Wikipédia à de la "propagande juive".
Créé par Virgil Griffith, étudiant en intelligence artificielle américain, le Wikiscanner ne concerne, pour l'instant, que la version anglophone de Wikipédia. Mais il permet d'identifier le titulaire des adresses IP (un numéro permettant de "pister" les opérations effectuées sur l'Internet) qui apparaissent dès qu'un internaute modifie, de façon anonyme, une note sur Wikipédia. Et donc de repérer les auteurs de ce genre de manipulations, également dans sa version francophone. Petit florilège.
L'adresse IP du ministère de l'intérieur est "un utilisateur enfreignant le copyright" : l'un de ses fonctionnaires a en effet "copié-collé", sans autorisation, du contenu provenant d'autres sites Web. Un autre a modifié la fiche du président algérien Aziz Bouteflika pour le présenter comme un "clown" de la République. A l'Elysée, quelqu'un a rectifié le passage expliquant que Bernadette Chirac ne pouvait revendiquer de titre de noblesse. L'adresse IP de la mairie de Paris a été bloquée en janvier après plusieurs interventions visant les pages de Bertrand Delanoë, Yves Contassot ou Françoise de Panafieu. Au conseil général des Hauts-de-Seine, quelqu'un a effacé les passages les plus sombres de la biographie de Charles Pasqua. Celle de Guillaume Peltier, passé du FN au Mouvement pour la France, a été expurgée de son passé frontiste depuis un ordinateur du MPF.
Nicolas Kayser-Bril, de l'Observatoire des médias, a répertorié plusieurs autres manipulations de ce type. Le ministère des finances est lui aussi montré du doigt pour avoir effacé, entre autres, le passage relatif à la polémique entraînée par le logement de fonction de Jean-François Copé.
Un fonctionnaire du ministère de l'éducation a tenté d'aseptiser la présentation des démêlés que Xavier Darcos a, dans le passé, eus avec la justice. La mairie de Marseille avait, pour sa part, effacé le passage relatif au soutien du Front national à Jean-Claude Gaudin, et la mairie de Levallois-Perret la condamnation pour prise illégale d'intérêts de Patrick Balkany. Le secteur privé n'est pas en reste : un employé des Aéroports de Paris avait ainsi remplacé l'expression "nuisances aériennes" par le terme "environnement"...
Si ces manipulations ont toutes été depuis rectifiées, il reste impossible de savoir si elles furent le fruit d'initiatives individuelles ou de la hiérarchie des organismes concernés. Certains collaborent d'ailleurs activement à Wikipédia, dans des domaines où on ne les attend pas : ce sont des fonctionnaires du ministère de l'intérieur qui ont ainsi créé les fiches relatives au cinéma italien et à James Stewart.
--------------------------------------------------------------------------------
http://wikiscanner.virgil.gr/