Question d'un MJ récent

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 14 août 2007, 15:16

Lorsque j'ai fait jouer ce scénar, l'ami Sugai a également pris cher... les deux fois. Vindicatifs comme sont les joeurs, je pense que c'est une mauvaise idée de faire de lui à la fois le meurtrier et le tueur. Surtout que, en plus, ça revient à en faire un crétin fini.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 14 août 2007, 15:29

Le meurtrier ET le tueur Kyorou...
J'ai dû louper un concept là. ^^'
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 14 août 2007, 15:35

Et le tricheur...

Désolé, je travaille pendant que je poste :roll:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Alfindor
Akindo

Message par Alfindor » 14 août 2007, 15:38

C'est mal de poster du boulot... quoi je fais pareil ? C'est pas pareil, c'est pour la bonne cause ! J'ai une famille et un groupe de PJ dont je dois m'occuper lol

et sinon, pas de lien pour un bon petit exemple de scénar de gempukku ? :)

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 14 août 2007, 15:55

Bah le scénar' du bouquin v1, un peu retouché comme le dit Pénombre ;)
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shinkage
Doshin

Message par Shinkage » 14 août 2007, 16:48

Quand j'ai maitrisé le championnat de Topaze ( ça remonte ), Sugai était un dupe manipulé. En vérité Kachiko était derrière tout (comme d'hab..).
Elle savait bien que Sugai était rongé par ses ambitions personnelles. C'est pour ça qu'elle a fait en sorte qu'il participe. Reconnaissant la grossierté de ses méthodes. Il fut reconnu coupables de beaucoup d'exations à la fin du championnat et on remarqua moins la mort du daimyo du blaireau. Kachiko demanda la clémence de l'Empereur qui authorisa Sugai à faire seppuku. Aramoro lui fit le coup du Tanto de bois. A la fin de la séance le clan du scorpion parut faible et vil à mes nouveaux joueurs. (il n'y avait pas de scorpion pjs)
" What are clouds, but an excuse for the sky ? What is life, but an escape from death ?

Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 14 août 2007, 17:01

C'est trop dévoiler et trop montrer du doigt le Scorpion.
Il y a d'autres méthodes plus subtiles et intelligentes pour faire douter les joueurs sur ce clan qui ne ferait pas un truc aussi gros.
Par contre, manipuler un Grue pour qu'il paye des gens qui le fassent, ca c'est dans le domaine du possible, et ce a fortiori si un des joueurs est Grue, pour lui donner envie d'enterrer cette histoire...
Cela dit, un Championnat de Topaze classique, sans meurtre ni rien, est aussi envisageable et certainement aussi bien car évitant de s'écarter de l'essentiel.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shinkage
Doshin

Message par Shinkage » 14 août 2007, 17:20

Dis moi tu ne trouve pas ça gros :

- Le scorpion qui attaque la licorne à son retour et fait exprès de perdre.
- Le Daimyo qui demande à son yojimbo de le tuer pour mettre dans l'embarras Kakita Ryoku...

Je pense que par momment le scorpion aime se donner en spectacle pour laisser perplexe le reste de l'empire. Mais là n'est peut-être pas le débat ?
Chacun sa vision, neh ? ;)

Pour la petit histoire, ce groupe de joueurs avait des idées reçus sur le scorpion. J'ai "consolidé" leurs idées au départ pour mieux les brisées plus tard. ( ces idées )

Mais je suis assez d'accord avec toi sur un championnat sans meutre. Avec pourquoi pas une ambiance du style " assis sur un baril de poudre"
" What are clouds, but an excuse for the sky ? What is life, but an escape from death ?

Image

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 14 août 2007, 17:53

Kakita Yoshino a écrit :Voilà! Je sais à quoi ressemble Pénombre à présent! Une crinière ébouriffée et une queue d'arthropode ne manquent plus que les ailes de l'ange dont on le pare le plus souvent et on obtient

................. une chimère!

Mais comment une chimère peut-elle si bien écrire?
Ah non pas une chimère, mais bien une manticore :D
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Shinkage
Doshin

Message par Shinkage » 14 août 2007, 18:06

????

Wa-karimassen, Mr.Fibble-san

:chepa:

Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 14 août 2007, 18:47

Shinkage a écrit :Dis moi tu ne trouve pas ça gros :

- Le scorpion qui attaque la licorne à son retour et fait exprès de perdre.
- Le Daimyo qui demande à son yojimbo de le tuer pour mettre dans l'embarras Kakita Ryoku...
Disons que l'armée n'est pas la qualité première du Clan du Scorpion. Contrairement au, par exemple, clan de la Ki-Rin. D'autant plus qu'ils peuvent envoyer des shinobi tuer un daimyo en déplacement. Donc ce qu'ils proposent dans le scénar' d'initiation me semble bien plus gros qu'une enième défaite militaire (même s'ils gagnent parfois).

Mais certes, là n'est pas le débat.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 14 août 2007, 19:49

Shinkage a écrit :
Mr.Flibble a écrit :
Kakita Yoshino a écrit :Voilà! Je sais à quoi ressemble Pénombre à présent! Une crinière ébouriffée et une queue d'arthropode ne manquent plus que les ailes de l'ange dont on le pare le plus souvent et on obtient

................. une chimère!

Mais comment une chimère peut-elle si bien écrire?
Ah non pas une chimère, mais bien une manticore :D
????

Wa-karimassen, Mr.Fibble-san

:chepa:
La chimère :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimère_(mythologie)

Image

Pour la manticore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manticore
Image

Donc une crinière de lion, une queue de scopion et des ailes = manticore et non chimère

Wakarimasu ? :)
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 14 août 2007, 22:12

Kakita Sojiro a écrit :Disons que l'armée n'est pas la qualité première du Clan du Scorpion.
justement le clan du Scorpion a toujours fait oublier qu'il posséde la 3ieme armée de Rokugan (juste aprés le Lion et le Crabe) avant le retour de la Kirin

si on compte la licorne, le Scorpion posséde la 4ieme armée en effectifs et est surement capable de battre la Licorne (pas à chaque coup mais je veux dire que la victoire de la licorne n'est pas assurée)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 14 août 2007, 22:43

Tiens, oui, ca on l'oublie bien !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

--Sojiro, les yari, c'est bien contre les chevaux--
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 août 2007, 23:17

Hida Kekkai a écrit :
Kakita Sojiro a écrit :Disons que l'armée n'est pas la qualité première du Clan du Scorpion.
justement le clan du Scorpion a toujours fait oublier qu'il posséde la 3ieme armée de Rokugan (juste aprés le Lion et le Crabe) avant le retour de la Kirin

si on compte la licorne, le Scorpion posséde la 4ieme armée en effectifs et est surement capable de battre la Licorne (pas à chaque coup mais je veux dire que la victoire de la licorne n'est pas assurée)
désolé mais dans l'ordre, les effectifs des armées sont : lion, crabe, dragon avant le scorpion, il me semble

je jetterai un oeil dés que possible

Répondre