Soit ça s'appelle de la cuisine d'assemblage, et c'est de plus en plus commun.Moto Shikizu a écrit :il n'y a pas 36 solutions, soit c'est que tu es le cuistot et ton propre patron, soit il y a deux equipes, soit c'est du black...

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Soit ça s'appelle de la cuisine d'assemblage, et c'est de plus en plus commun.Moto Shikizu a écrit :il n'y a pas 36 solutions, soit c'est que tu es le cuistot et ton propre patron, soit il y a deux equipes, soit c'est du black...
Juste, j'ai bosser 10 ans dans l'hotellerie restauration, je connais un peu...Moto Shikizu a écrit :non a Paris tu ne commences pas a 21H ! Ou alors tu vas bouffer des pizza ou des trucs precuits. un vrai restau il faut bosser bien avant l'arrivee des clients si tu veux etre pres ! une sauce armoricaine tu ne peux pas la faire pile poile a la commande, contrairement a une hollandaise ou un bete beurre citronne. Unpoulet basquaise il faut du temps pour le cuire. et a cote de cela, il te faut prepaper tous les ingredients dotn tu auras besoin pour ton service. Qui plus est il ne faut pas confondre les etablissements qui ne font que des services le soir et ceux qui bossent midi et soir, tu fais comment pour avoir un ou plusieurs cuistots de 8H du Mat a 2H30 ? il n'y a pas 36 solutions, soit c'est que tu es le cuistot et ton propre patron, soit il y a deux equipes, soit c'est du black... .
C'est pas rue de Buci dans le 6eme?Susanoo a écrit :En même temps ça dépend des maisons.
Certains sont ouverts trés tard et son réputés pour cela.
J'ai bossé au Petit Zinc à l'époque où il était rue de Bussy, ceux qui bossaient le soir finissaient rarement avant 2h30-3h.
ce qui n'est pas le cas de la grande majorite des Voixiens, donc quand tu dis ca commence a 21H tu participes a colporter une vision erronee de la restauration, involontairement certes, mais c'est comme ca qu'apres des gens croient dur comme fer qu'il suffit de sortir un tournedos rossini d'un tiroir et c'est pres en 2 minutes 30, ou que les gens des impots n'en paient pas, ou que les infirmieres ont un metier facile et son les boniches de toute personne se presentant a l'hopital (je ne parle pas des malades mais des visiteurs...) etc... C'est triste, mais avec toutes les contre verites qui circulent il faut etre precis quand on le peut.Susanoo a écrit : Juste, j'ai bosser 10 ans dans l'hotellerie restauration, je connais un peu...
... effectivement... malheureusement...Susanoo a écrit : Juste, j'ai bosser 10 ans dans l'hotellerie restauration, je connais un peu...
Tu as tout à fait raison, mais je parlais du boulot des fouleurs de moquette comme l'a dit Kzo.Moto Shikizu a écrit :ce qui n'est pas le cas de la grande majorite des Voixiens, donc quand tu dis ca commence a 21H tu participes a colporter une vision erronee de la restauration, involontairement certes, mais c'est comme ca qu'apres des gens croient dur comme fer qu'il suffit de sortir un tournedos rossini d'un tiroir et c'est pres en 2 minutes 30, ou que les gens des impots n'en paient pas, ou que les infirmieres ont un metier facile et son les boniches de toute personne se presentant a l'hopital (je ne parle pas des malades mais des visiteurs...) etc... C'est triste, mais avec toutes les contre verites qui circulent il faut etre precis quand on le peut.Susanoo a écrit : Juste, j'ai bosser 10 ans dans l'hotellerie restauration, je connais un peu...
1.340 esclaves retrouvés dans des briqueteries chinoises
Par Benjamin Kang Lim Reuters - Lundi 13 août, 19h25PEKIN (Reuters) - La police chinoise a secouru au total 1.340 personnes réduites en esclavage dans des briqueteries, après la découverte en juin d'une série d'affaires du même type.
Parmi ces victimes, 367 sont handicapées mentales, a révélé lundi l'agence de presse Chine nouvelle, citant Sun Baoshu, ministre adjoint du Travail.
Le scandale n'avait été révélé qu'après une pétition de parents, à la recherche de leurs enfants disparus. Ces derniers avaient été enlevés pour être vendus à des briqueteries de la province du Shanxi, dans le nord du pays.
Les victimes, des paysans, des adolescents et des enfants, étaient obligées de travailler dans des conditions épouvantables, et étaient battues et gardées par des chiens.
Depuis juin, la police a inspecté 277.000 briqueteries, mines et ateliers. Les autorités ont précisé que 67.000 de ces sites ne possédaient pas de permis légal.
Selon Chine nouvelle, 147 personnes au total ont été arrêtées et 98.000 employeurs ont été contraints de signer des contrats de travail avec 1,5 million d'ouvriers. Quelque 130 millions de yuan (12,5 millions d'euros) en arriérés de salaire et compensations devront également être versés.
Les autorités ont condamné 95 responsables provinciaux du Parti communiste, ajoute Chine nouvelle.
"Nous ne ferons preuve d'aucune clémence envers les cadres (du parti) impliqués dans des activités illégales ou ayant protégé ceux qui les perpétraient", a ajouté Sun Baoshu.
Un garde de briqueterie ayant battu un ouvrier à mort a été condamné le mois dernier à la peine capitale, et 28 responsables ont été condamnés à des peines de prison allant jusqu'à la perpétuité.
Ce mois-ci, 31 autres personnes ont été condamnées à des peines s'échelonnant de 18 mois à cinq ans de prison.
désolé camarade, un esclave n'est pas un travailleurHida Kekkai a écrit :vive le plus grand pays communiste du monde, un pays où le travailleur a sa vraie place