Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je te fais l'histoire complète, vu que Gobsama a l'air d'accepter que l'on détourne son thread, ça peut éventuellement resservir. Bref, le groupe de PJs parmi lesquels je me trouvait parvient à identifier la râclure de K. derrière le complot que nous avions déjoué. Histoire de l'éliminer, on décide que notre duelliste Kakita attitré le provoquera en duel. Donc, il insulte le gars mais se retrouve provoqué en duel par un autre Kakita (K. à n'en pas douter). Que du bonheur...Kakita Inigin a écrit :c'est très élégant en effet.
Il ya une dernière méthode : la reformulation.Tetsuo a écrit :En société insulter une personnalité de haut rang à plusieurs conséquence :
- Indifférence : le personnage de haut rang n'use pas sa salive à répondre, son statut parle pour lui > L'ordurier est déshonoré.
- Champion : le personnage de haut rang a des gens dans sa suite, dont des bushi du même statut que l'ordurier, répondant à l'affront fait à leur seigneur ils provoqueront l'ordurier. > Duel contre un suivant de la personnalité.
- Réponse : le personnage de haut rang réplique, il choisi le duel d'ailleur par necessairement au sabre. > Duel.
- Désavoeux : les membres du clan (famille, école, ect) de l'ordurier le provoque en duel car il salit la réputation du clan. > Duel.
En règle générale, un personnage qui a l'initiative la conserve jusqu'à la fin du combat. De son côté, celui qui ouvre maladroitement les hostilités doit s'efforcer de regagner du terrain. C'est pour cela que l'ordre d'Initiative reste le même jusqu'au terme d'un affrontement. Evidement, il n'est pas exclu qu'un adversaire expérimenté reprenne l'avantage. A la fin de chaque round de combat, les participants qui n'ont pas subit de Blessures depuis le dernier tour de jeu ont droit à un jet de Retournement de Situation. Lancez un dé. Vous pouvez maintenant ajouter le résultat obtenu au score d'Initiative de votre personnage ou l'ôter au score d'Initiative d'un adversaire contre lequel il a réussi un jet d'attaque ou auquel il a infligé des Blessures depuis son dernier tour de jeu. Il ne peut en aucun cas s'agir d'un dés ouvert.Tetsuo a écrit :Le retournement de situation ne fonctionne pas en Défense il me semble.
c'est aussi une façon de survivre pour le Lion de base qui n'a pas envie de se farcir tous les provocateurs Kakita qui croisent sa route et qui sont généralement meilleurs que lui en duelMoto Shikizu a écrit :preuve de sa superiorite sur son faible adversaire, si faible qu'il ne veut meme pas salir son sabre sur lui...Oui, c'est une solution elegante et maligne a souhait, Aiko chan.
Sois le bienvenu Gobsama!Gobsama a écrit :Bonjours à tous
Tout d'abord, l'insulte vise à frapper l'honneur de la cible. Donc à mon sens, il faut qu'il fasse un jet d'honneur.Gobsama a écrit :Maintenant une petite question concernant la provocation d'un adversaire.
Imaginons le cas de deux combattants dont l'un reste obstinément en position défensive, ce qui le rend virtuellement intouchable (ok pas complètement intouchable, mais ça facilite pas les choses quand même)
Son adversaires décide de le provoquer pour le pousser à attaquer. [...]
Bref, tout ça pour dire comment gérer en terme de règle cette situation.
Je pensais à Un jet de je sais pas quoi + je sais pas quelle compétences contre la volonté X 5 de l'adversaire avec possibilité de jet d'honneur pour se retenir en cas d'échec....
Dans mon idée, la difficulté de base est de 30 pour céder à cette insulte. L'insulté lance et garde son rang d'honneur. S'il réussit le jeu, alors il succombe à l'insulte et agit automatiquement (voire il "court" tandis qu'on cherchait à le faire marcher. En combat, il se mettrait à charger par exemple). Il peut utiliser un point de vide pour lancer et jeter un dé de moins.tableau de gain et pertes d'honneur a écrit : - Rang 0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5
Supporter une insulte lancée à ses ancêtres - 0 / -1 / -2 / -3 / -4 / -5
Supporter une insulte lancée à soi - +2 / +1 / +1 / 0 / 0 / +1
Supporter une insulte lancée à sa famille ou à son clan - 0 / 0 / -1 / -1 / -2 / -2
Là encore, il faut distinguer quelques situations.Gobsama a écrit :Question subsidiaire: Provoquer son adversaire pour qu'il attaque est il considéré comme une attitude déshonnorante selon vous ?
Tout dépend donc de la finalité de l'action et de la façon de le faire (situation, timing, personne en présence).tableau de gain et pertes d'honneur a écrit : - Rang 0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5
Manquement majeur à l'étiquette - 0 / -1 / -1 / 0 / -3 / -3
(ébriété publique, insulter un hôte)
Manquement mineur à l'étiquette - 0 / 0 / 0 / -1 / -1 / -1
(salutations incorrectes, renverser son thé)
amener autrui à réaliser une action déshonorante - 0 / -1 / -2 / -3 / -4 / -5