Euh... tu vois, les divinités turbulentes, c'est pas trop mon genre... surtout quand elles sont mâles...Susanoo a écrit :Dans mes bras !

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
yeahhhhhDing On a écrit :Sinon y a Usagi Yojimbo.
En ce qui me concerne, ça marche bien, et mes joueurs n'ont pas l'air de se plaindre... mmh... peut-être n'osent-ils pas !BAYUSHINSEI a écrit :Susanoo, je rejoins Kaze, je vois vraiment pas l'interet de tout ca ! c'est une pseudo ruse pour interesser des joueurs au Japon en le mettant a la sauce L5R... c'est bancal ! Au final, tu te seras fatigué a faire rentrer des ronds dans des carrés, tu ne seras pas content du résultat et tes joueurs non plus...
*jette un coup d'oeil à l'image à coté..."Akaguma a écrit :En ce qui me concerne, ça marche bien, et mes joueurs n'ont pas l'air de se plaindre... mmh... peut-être n'osent-ils pas !
En fait, dans ta démarche d'adapter L5R au Japon, le principale problème est de passer d'un état continental à un état archipel.Susanoo a écrit :Voilà, je suis assez fan du Japon féodal ce qui n'est pas forcément le cas de mes joueurs, c'est pourquoi je me penche sur L5A plutôt que Sengoku ou Bushido par exemple.
Pourtant faire du Japon un univer splus Md'Fan me tente pas mal.
L'idée serait de coller les clans et quelques trouvailles du background sur une carte du Nippon.
Les Crabes, ça ne nage pas... ça marche sous l'eau !Hida Ichi a écrit :- le Clan Crabe n'a de raisons d'exister que si une frontière terrestre est massivement menacée par un ennemi puissant, frontière que l'on protège au moyen d'un réseau de fortifications,
alors que sur un archipel, ton Clan Crabe devrait avoir une composante maritime importante car par définition, l'Ennemi pourrait utiliser des bateaux pour débarquer partout et contourner le réseau de fortifications,
C'est les Clan de l'Hippocampe ! ;-)- de nouveau, le fait que le Japon soit un archipel obligerait a ce que le Clan Licorne ne soit pas uniquement un Clan de cavaliers mais un Clan de marins,
C'est déjà le cas à Rokugan, si je ne m'abuse. L'Outremonde s'étend jusqu'à la mer...Hida Ichi a écrit :alors que sur un archipel, ton Clan Crabe devrait avoir une composante maritime importante car par définition, l'Ennemi pourrait utiliser des bateaux pour débarquer partout et contourner le réseau de fortifications