Je me sentais trop seul sur Casus No !Ding On a écrit :Et merde, encore un sale gauchiste sur ce forum qui croule déjà sous le nombre.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je me sentais trop seul sur Casus No !Ding On a écrit :Et merde, encore un sale gauchiste sur ce forum qui croule déjà sous le nombre.
Ca c'est comme tout les numéros surtaxés, faut lire les petites lignes. Tu as vu les pubs pour les numéro court SMS? Tu as vu ou combien ils te surtaxaient? Je ne dis pas que c'est normal (loin de moi l'idée, et c'est même un des lièvres que j'avais levé pendant notre formation chez le client) mais dire que c'est le seul endroit, c'est du foutage de gueule.Susanoo a écrit :Les 4 plus importants numéros 118 ont tout de même largment augmenté leurs tarifs et à aucun moment (sauf en tout petit pendant la pub) il n'est dit que la mise en ligne (ou correspondance) est surtaxée.
Ah mais alors là, FT a fait très fort. De un, ils ont surévalué le marché en gonflant le nombre d'appel aux renseignements, montrant un marché juteux, et i,nvitant du monde pour un gros gateau. De deux ils ont bloqué des 4 fers pour ne PAS transmettre leur base de données, ou donner des bases non à jour (notament pour les nouveau abonnés). Sans compter qu'ils ont profitrer de l'affaire pour vendre Pages Jaunes, qui ne leur rapportait plus assez.Susanoo a écrit :Que FT soit gagnant dans l'affaire n'est pas le problème du consomateur qui, encore une fois, ne fait que payer.
La concurence est bonne car elle force l'excellence. Le taux de résultats corrects aux renseignements a augmenté (de prêt de 5% si mes souvenirs sont exacts) avec la libéralisation, parce qu'avant, par téléphone si t'était pas content tu pouvais te brosser, maintenant, tu peux voter avec ton porte monnaie vers le service le plus qualitatif.Susanoo a écrit :Et dire que certains veulent encore nous faire croire que la concurence est bonne pour notre porte monnaie.
Dans l'absolu oui s'il n'y a pas entente préalable ... et il n'y a pas que la concurrence qui force l'excellence.La concurence est bonne car elle force l'excellence
Je rajouterai, au niveau de la sécurité, l'aérien. Notre Cie nationnale avait les critères de sécurité les plus élevés d'Europe. Ce n'est plus le cas maintenant. Elle reste dans la moyenne.Kakita Inigin a écrit :Dans l'absolu oui s'il n'y a pas entente préalable ... et il n'y a pas que la concurrence qui force l'excellence.La concurence est bonne car elle force l'excellence
Les chemins de fer anglais sont ouverts à la concurrence, et ... les trains sont en retard quand ils ne se rentrent pas dedans. Pour causesq d'économies sur la sécurité.
Le réseau électrique français est l'un ds moins chers au monde, et l'un des plus sûrs (y'a interêt faut dire)
oui et non, dans le sens ou ça reste encore possible en termes d'évolutions technologiques gràce à la recherche fondamentale et que les groupes privés en font très peu.Toshi a écrit :mais le seul intérêt de ces organisations industrielles c'est l'innovation que ça génère ... parce que sans innovation ... pas de nouveaux produits, pas d'évolution, pas de nouveaux tarifs, pas de nouveaux concurrents, etc, etc,...
la recherche fiondamentale, structurellement, c'est le domaine de l'Etat (ou pas, dans une économie étatisée ... mais je m'égare) donc s'il y a un pb c'est la faute du gouvernement.L'innovation est repris par les entreprises que si elle permet de générer du profit. D'ailleurs c'est l'un des problèmes dans la recherche universitaire actuelle : les intérêts des sociétés ne sont pas les mêmes que ceux des chercheurs, entraînant des carences dans certains domaine (notamment la recherche fondamentale).
ben non justement, regarde tout les inventeurs privés du concours lépine, toutes les inventions du 19ème etc, après que les innovations soient repris par les entreprises comme moyen de dépasser son concurrent et donc de faire du profit ... oui ... aussi mais pas seulement.Tetsuo a écrit : L'innovation est repris par les entreprises que si elle permet de générer du profit.