Actualité politique et sociale 2007 - Deuxième saison

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 juil. 2007, 21:32

Kyorou a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Soft ? demandes aux kurdes si c'est soft.
Inutile de leur demander. Ils sont jamais contents, de toutes manières :mal:

Mmmmh, je vais peut-être trop loin, là...
j'ai appris récemment qu'un réseau terroriste tchétchène venait d'être démantelé à Grenoble. Bientôt, Poutine pourchassera les tchétchènes jusqu'au fond des chiottes grenobloises ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 13 juil. 2007, 21:45

mouais, déjà qu'il regarde chez lui ... les boites de moscou sont tenues par pas mal de tchechenes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 juil. 2007, 16:58

Pas forcément politique mais si jamais ça virait politique autant que ce soit dans le bon thread :

Nouveau suicide chez PSA, le sixième depuis le début de l'année.
Un salarié du groupe automobile s'est pendu dans les magasins du montage du secteur logistique. C'est le sixième depuis le début de l'année.

Un salarié du groupe automobile PSA a été retrouvé pendu lundi 16 juillet sur son lieu de travail à Mulhouse. Ce qui porte à six le nombre de suicides de salariés du groupe depuis le début de l'année.

Selon une source syndicale, l'homme s'est pendu dans les magasins du montage du secteur logistique.

Un nouveau suicide qui survient quinze jours à peine après la mise en place d'un numéro vert d'assistance psychologique et une semaine après la première réunion d'une cellule psychologique destinée à prévenir ce phénomène.

Depuis le début de l'année, quatre autres salariés du site de Mulhouse et un salarié de Charleville-Mézières ont mis fin à leurs jours.

Une autre source syndicale a confirmé qu'un Comité d'entreprise extraordinaire était convoqué en fin d'après-midi pour évoquer la question.

La direction était injoignable dans l'immédiat.
Près d'un suicide par mois. Je ne suis pas franchement calé sur la question du suicide mais j'ai quand même l'impression que le suicide "sur le lieu de travail" devient quelque chose de nettement plus fréquent ces derniers temps.

Bon après difficile d'en tirer quelque chose vu que quelque soit le lieu on ne sait pas pour autant quelles sont les causes d'un suicide (à moins d'enquêtes à la Durkheim bien sûr), celui se suicide chez lui peut très bien le faire "à cause" de son travail et celui qui se suicide au travail pour une histoire n'ayant rien à voir avec le travail (encore que dans ce dernier cas il doit être quand même fréquent que le choix du lieu ne soit pas anodin).

Cela étant, entre l'accroissement très important des maladies professionnelles liées notamment au stress et ces cas de suicide au travail récurent je me dis qu'on a de beaux symptômes d'une machine qui déraille de plus en plus fortement.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 16 juil. 2007, 17:04

Il y a aussi un effet de focalisation.

Lors de la découverte macabre des enfants du couples Courgeault, il y a eu le même effet : les journalistes se sont intéressés aux cas d'infanticide et nous avions l'impression qu'il y avait une "épidémie" avec un cas par semaine (j'exagères peu).

Il est vrai que c'est une bonne chose que les faits soient connus, d'autant plus qu'ils reflètent un malaise dans notre société. Cependant nous devons rester vigilant sur le trop plein d'information.
Eppur si muove

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 juil. 2007, 18:29

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070717/ ... 02f96.html

Oh-quelle-surprise...
Ah la libéralisation, on ne s'en lasse pas.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 17 juil. 2007, 18:49

Pour avoir suivi le truc de près (j'ai bossé pour un 118, qui n'est plus d'ailleurs), l'UFC a quand même raconté pas mal de conneries sur les renseignements téléphoniques.

En fait le seul grand gagnant de l'affaire (ce que l'UFC se garde bien de précisé) c'est FT.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 17 juil. 2007, 18:51

Vous avez vu l'histoire comme quoi Ségoléne Royal avait une oreillette pendant le débat télévisé ?

Yourtube et pas mal de vidéos le montre, c'est retouché ou pas ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 juil. 2007, 18:59

Je pense que c'est faux. je pense, non que les caciques (Rebsamen, hollande, Montebourg, Dray) du PS ne lui aient pas proposé, mais qu'elle aurait refusé.
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 17 juil. 2007, 19:02

Et? Je veux dire ça change quoi à la choucroute?

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 juil. 2007, 19:08

Ben a écrit :Vous avez vu l'histoire comme quoi Ségoléne Royal avait une oreillette pendant le débat télévisé ?

Yourtube et pas mal de vidéos le montre, c'est retouché ou pas ?

BEn
Ca fait un bout de temps que ça a été démontré que c'est un hoax cette rumeur.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 17 juil. 2007, 19:13

Goju Kaze a écrit :Et? Je veux dire ça change quoi à la choucroute?

ai-je dit que ça changeais quelque chose ?

j'ai vu cette rumeur et je voulais savoir ce qu'il en était c'est tout

:biere:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 17 juil. 2007, 19:15

Ben a écrit :ai-je dit que ça changeais quelque chose ?
Absolument pas, je m'interrogeais sur le pourquoi de ton interogation. Simple curiosité donc, des deux cotés ;)

ImageImage

Scale
Hyakusho

Message par Scale » 17 juil. 2007, 19:17

Goju Kaze a écrit :Pour avoir suivi le truc de près (j'ai bossé pour un 118, qui n'est plus d'ailleurs), l'UFC a quand même raconté pas mal de conneries sur les renseignements téléphoniques.

En fait le seul grand gagnant de l'affaire (ce que l'UFC se garde bien de précisé) c'est FT.
Les 4 plus importants numéros 118 ont tout de même largment augmenté leurs tarifs et à aucun moment (sauf en tout petit pendant la pub) il n'est dit que la mise en ligne (ou correspondance) est surtaxée.
Que FT soit gagnant dans l'affaire n'est pas le problème du consomateur qui, encore une fois, ne fait que payer.

Et dire que certains veulent encore nous faire croire que la concurence est bonne pour notre porte monnaie.

Ding On
Magistrat de clan

Héhéhé

Message par Ding On » 17 juil. 2007, 19:36

Et merde, encore un sale gauchiste sur ce forum qui croule déjà sous le nombre.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 17 juil. 2007, 19:39

:langue:

Verrouillé