Magistrat d'Emeraude

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Magistrat d'Emeraude

Message par Kakita Yoshino » 13 juil. 2007, 14:16

J'aimerais savoir si je peux trouver quelque part une description du sceau qui confirme que l'on est Magistrat d'Emeraude. (Style la plaque de Sculler ou Muldy du F.B.I)....
Je vois bien le Kitsuki moyen qui sort son sceau et qui fixe le heimin d'un air blasé en lui disant:"L.M.E" (Légion des Magistrats d'Emeraude) et l'autre qui se chie dessus en se disant:" Crotte, flûte, mince, il sait tout"

Ou mieux si quelqu'un en a un dessin.................

Je voudrais en fabriquer pour mes joueurs! Ce serait une belle récompense qui leur rappellerait ad vitam aeternam quelles bouses ils ont été dans les scénars enquête!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 juil. 2007, 14:27

Dans ce genre :
Image
Eppur si muove

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 13 juil. 2007, 14:55

Tout à fait T.........etsuo

Mais en mieux dessiné! Paske là je vois pas bien!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 juil. 2007, 14:58

C'est pas le mon impérial, l'insigne des MdE ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 13 juil. 2007, 14:58

il doit y avoir une carte sur L5R search qui représente l'orbe.
http://www.l5rsearch.com
Buy less, play more !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 juil. 2007, 15:00

Alors de mémoire il y a un sceau en jade qui indique l'appartenance à la magistrature.
Pour ce qui est du symbole, je ne crois pas qu'il y en ai un officiel. Tu peux inventer le tiens.

Sinon pour ma part les magistrats d'emeraude ont l'autorisation de broder ce symbole sur leurs mons, ils ont aussi une écharpe spéciale (je ne me souviens plus le nom de cette écharpe en japonais).
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 juil. 2007, 15:18

normalement les Magistrats d'Emeraude en plus de l'orbe ou la plaque (voire les deux) peuvent mettre des feuilles de ... (ben ca ressemble a des feuilles de lauriers mais je ne suis pas sur) entourant leur mon de famille. Le coup de l'echarpe est bien pour ceux qui eventuellement ne veulent pas l'aborder tout le temps.

@Yoshino : pour faire peur a un heimin, un samurai n'a pas besoin d'un sceau ou de quoi que ce soit d'autre qu'etre samourai ;) Par contre, c'est vrai qu'un Kitsuki avec la charge Imperiale ca peut foutre les jetons a certains samourais, y compris sur leurs terres... :mal:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 13 juil. 2007, 17:05

Moto Shikizu a écrit : Par contre, c'est vrai qu'un Kitsuki avec la charge Imperiale ca peut foutre les jetons a certains samourais, :mal:
On en a un dans notre groupe de magistrats à ryoko...et il nous fait tout le temps peur, dès qu'il parle :cry:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 14 juil. 2007, 12:54

L'uniforme vert émeraude, avec genre le sur-kimono dans cette couleur, plus les mons de la magistrature d'Emeraude, ça e njette aussi pas mal.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 17 juil. 2007, 06:11

Yogo ayame a écrit :
Moto Shikizu a écrit : Par contre, c'est vrai qu'un Kitsuki avec la charge Imperiale ca peut foutre les jetons a certains samourais, :mal:
On en a un dans notre groupe de magistrats à ryoko...et il nous fait tout le temps peur, dès qu'il parle :cry:
Bon, je vais arreter de dire du mal de notre kitsuki, il a résolu à lui seul 2 des menaces à Ryoko Owari : Kaze et ce Weekend l'assassin de Naritoki !
:clap: :bow:
Nous on passe pour des blaireaux et je ne parle pas du clan mineur !!

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 juil. 2007, 10:02

:fou: il est trop fort ce type !
ImageImageImageImageImageImage

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 17 juil. 2007, 13:30

Le mystère du Vent a tenu approximativement 1 minute dans ma campagne RO (le temps pour eux de lire le dossier existant et d'aller vérifier s'il y avait des traces suspectes sur les murs de la dernière maison cambriolée). Heureusement, j'avais prévu le coup, et sa recherche servait d'introduction à un scénario ;)

L'assassinat de Naritoki, par contre, c'est nettement plus complexe, et il a de quoi se vanter :)
- Gap

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 17 juil. 2007, 16:18

Pour le vent, il avait trouvé la solution avant que l'on ne commence réellement à jouer ;Nous avions eu le dossier 1 mois avant la première partie, histoire de nous en imprégner et il avait déjà fait ses reflexions par mails au MJ; il ne lui restait plus qu'à convaincre nos Pj ce qui a pris 20 minutes de jeu avec l'enquete.

Pour l'assassin, cela faisait 3 scéances que l'on se penchait dessus, et que l'on divaguait. Samedi, il nous appelle pour fixer l'heure exacte et nous dit " Je sais qui est l'assassin" et le pire c'est que c'était vrai :fou: ;
il avait simplement relu les circonstances exactes de l'assassinat et s'il s'est juste trompé sur la mobile;

Plus jamais je ne dirais de mal des enqueteurs Kitsuki en tout cas pas du notre...

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 17 juil. 2007, 16:25

Yogo ayame a écrit :Pour le vent, il avait trouvé la solution avant que l'on ne commence réellement à jouer ;Nous avions eu le dossier 1 mois avant la première partie, histoire de nous en imprégner et il avait déjà fait ses reflexions par mails au MJ; il ne lui restait plus qu'à convaincre nos Pj ce qui a pris 20 minutes de jeu avec l'enquete.

Pour l'assassin, cela faisait 3 scéances que l'on se penchait dessus, et que l'on divaguait. Samedi, il nous appelle pour fixer l'heure exacte et nous dit " Je sais qui est l'assassin" et le pire c'est que c'était vrai :fou: ;
il avait simplement relu les circonstances exactes de l'assassinat et s'il s'est juste trompé sur la mobile;

Plus jamais je ne dirais de mal des enqueteurs Kitsuki en tout cas pas du notre...
Ca veut dire deux choses :

- Le bouquin du joueur est vraiment bien fait pour que la solution puisse être déduite de la description.

- Ce joueur est *vraiment* bon. :fou:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 juil. 2007, 16:38

... Je relirai le bouquin en question mais amha il a lu le bouquin du Mj aussi.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre