Dessouiller???

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 juil. 2007, 10:49

Kyorou a écrit :Résumé du post de Pénombre : Souillé/pas Souillé = même combat.

:biere:
Non. Ce que je retire su post de Pénombre c'est "il y a de bonnes raisons de vouloir passer du coté obscur. et de très bonnes de pas vouloir."
ImageImageImageImageImageImage

Axellion
Servant

Message par Axellion » 16 juil. 2007, 12:21

La Souillure c'est l'illusion de la liberté. Tu remplaces les contraintes sociales par la loi du plus fort, et en plus tu y perds ton âme. Pas glop.
Devil Never Cry

Image

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 16 juil. 2007, 13:57

Axellion a écrit :La Souillure c'est l'illusion de la liberté. Tu remplaces les contraintes sociales par la loi du plus fort, et en plus tu y perds ton âme. Pas glop.
Pas glop! Pas glop!
Mais si tu es le piu balèze ben c'est super glop!!!

Yoshino, Partisan du Evil
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 16 juil. 2007, 13:58

j'ai eu peur au premier coup d'oeil j'avais lu desaouler :france:

eldir007
Hyakusho

Message par eldir007 » 26 févr. 2009, 11:18

Je ne sais pas durant quelle periode tu joue mais je crois me souvenir d'avoir lu un truc comme quoi Naka Kuro, le shugenja ronin, avait mis au point un sort purifiant un être vivant de toute souillure, mais je n'arrive plus a retrouver où j'ai lu ça ....
La mort est une plume, le devoir une montagne

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 26 févr. 2009, 13:57

Ca, c'est du déterrage de topic... Un maho tsukai!!!!

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 févr. 2009, 14:00

Bof ... la maho, de nos jours, ça mène à tout ... y'a même des conseillers impériaux qui la pratiquent alors ...
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 févr. 2009, 15:12

Je connais un autre moyen de guérir de la souillure. Deux, même. Il me semble qu'un sort du Vide nommé "renaissance" (ou quelque chose comme ça) permet de purifier le corps de toute blessure et souillure.
Ensuite, il y a l'un des 12 parchemins noirs. L'un des 12 est le fléau des serviteurs d'outremonde. Si tu le lance sur un souillé (par l'ombre ou par Outremonde) la souillure disparaît, et si tu le lance sur un non-souillé, il attrape la souillure d'Outremonde.

Sinon, tu peux toujours chercher un moine avec le Kiho. En ce qui me concerne, j'utilise le Kiho proposé par la Maison de Geisha : "Destruction de la souillure". Avec mon personnage c'est assez rapide et efficace. ^^ [/list]

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 28 févr. 2009, 18:18

Je suis contre. Chez Moi, la souillure, on ne s'en remet pas.

Bayushi Mihotori
Akindo

Message par Bayushi Mihotori » 28 févr. 2009, 19:26

Le mieux, c'est de laisser un toujours un peu d'espoir aux PJs en leur laissant quelques moyens pour ce désouiller, mais ça reste quand même quasiment impossible pour un samouraï normal d'enlever leurs souillure. Pour ça, faudrait qu'il trouve soit un Ishiken avec un niveau de maitrise 6 pour lancer le sort Renaissance, soit demander à un moine d'utiliser 'Repose toi, mon frere' contre soit même (une méthode assez bourrine vu qu'il faut que le moine frappe le PJ pour que celui ci perde 1 point de souillure, soit trouver et utiliser des Nemuranai (je sais pas combien il y en a mais on doit quand même en trouver 1 ou 2). Donc, c'est quasiment impossible a un samouraï de perdre ça souillure de l'Outremonde, ce que des PJs peuvent faire, c'est de s'acheter un litre de thé aux pétale de Jades chez des moines, ça permet d'attenuer un peu les effets de la souillure.
Ensuite, il y a l'un des 12 parchemins noirs. L'un des 12 est le fléau des serviteurs d'outremonde. Si tu le lance sur un souillé (par l'ombre ou par Outremonde) la souillure disparaît, et si tu le lance sur un non-souillé, il attrape la souillure d'Outremonde.
C'est le 7ème parchemin, le Toucher du Désespoir, malheureusement, il ne peut que souiller la cible. A l'origine, c'était un sort appelé Toucher de pureté, inventé par Isawa mais il a été corrompu lorsqu'Isawa à sceller l'âme de Fu-leng.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 28 févr. 2009, 20:04

Moi j'assume. Mes pjs, s'ils se font corrompre, le seront à vie. Avec pas forcément des effets très graves, mais socialement, ils restent marqués.
Pour moi, la marque des Enfers, ça s'évite à tout prix.

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 28 févr. 2009, 20:20

Je suis d'accord avec Soshi Yabu.
La souillure est une corruption de l'âme et du corps, c'est pas rien.
Alors si on veut on peut permettre quelques artefacts mystiques mais je serais MJ je ne permettrai pas à mes PJs d'en avoir sauf cas exceptionnel genre tu as sauvé Kyuden Doji de sa destruction d'un Oni majeur (Qu'est-ce qui foutait là c'est une bonne question) et tu as été souillé comme un gros porc lors de la bataille bon là d'accord mais sinon c'est niet.
Si un joueur veut vraiment se mettre à la recherche d'un moyen de se désouiller, qu'il y aille mais c'est comme trouver l'Illumination il va surement atterrir dans une impasse.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 01 mars 2009, 15:32

Pour ma part j'ai décidé aussi de les laisser avec leur Souillure. ils commencent à avoir des trucs un peu bizarre. L'un, un Tsuruchi, a les cheveux gras qui tombent par touffes qqfois et l'autre, un Kakita, à une espèce de peau blanchâtre et très élastique qui le fait apparaître un peu bizarre qd il se met à poil. Surtout que c'est un jeune marié... La belle Miya voudrait bien faire ça en pleine lumière pour mettre du piment et lui dit qu'il préfère le faire en pleine nuit pour fantasmer !!!!

Le troisième PJ a un bol extraordinaire car il réussit tous ses jets de Volonté pour résister aux pouvoirs de la Souillure. C'est un Crabe donc il connaît bien la chose. Il cherche par tous les moyens de trouver un truc mais se heurte m^ au sein de son clan à tout un tas de tracasseries administratives. Sans le savoir ses questions ont attiré un Kuni sur ses traces.

La quatrième, une Otaku, a des visions. C'est bien utile ! Surtout que ça les fout dans la merde à chaque fois parce qu'ils interprètent tout à l'envers. En fait la pov fille est branchée en direct avec un kansen mineur qui lui donne des infos erronées...

Depuis des mois mes PJ cherhcent à se "déssouiller" et n'ont réussi qu'à s'en rajouter. Car il est bien connu que les meilleurs rémèdes contre la Souillure se trouvent dans l'Outremonde. C'est vrai c'est Otaku Tseu qui l'a dit ! Et ces naïfs ont couru deux fois déjà dans la salle de jeux à Fu-Leng doublant ainsi leurs scores... Hihihihihi je suis un Meujeu atteint de pervertitude !
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 01 mars 2009, 15:38

Oh, toi je t'aime lol

Kakita Yoshino
Gokenin

Message par Kakita Yoshino » 01 mars 2009, 15:49

Soshi Yabu a écrit :Oh, toi je t'aime lol
Hélas ma femme n'est pas d'accord pour la partagitude...
Image

Répondre