Dessouiller???

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 13 juil. 2007, 09:08

Moto Shikizu a écrit :d'ailleurs ce n'est pas entierement regle cette affaire... Le Lion a 4 en Honneur n'est pas le seul a se poser des questions, loin de la... :akuro:

du coup avec une telle idee c'est tous les persos qui sont impliques et pas seulement le pj cible.
Tu sais, la gestion de la scène était "large" ... J'étais ouvert à plusieurs de vos manoeuvres ;) sachant que votre mise en place à cet endroit était un peu mystique.
A voir ce que vous en ferez ... mais l'Outremonde est loin d'où vous êtes.
J'aime les gens !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 juil. 2007, 09:10

encore heureux que ce n'etait pas du pur one shot ! au contraire c'est tres bien sentit ce genre d'implications a long terme. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 13 juil. 2007, 09:16

Moto Shikizu a écrit : au contraire c'est tres bien sentit ce genre d'implications a long terme. :jap:
Je sens comme une demande cachée de PXs ... :x
J'aime les gens !

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 13 juil. 2007, 09:22

il y avait aussi un kiho qui purifiait de la souillure (et même de l'ombre à un moment) mais je crois que ce n'était que pour le moine et qu'il a bien baissé en V 3.
il ne suffirait alors qu'à persuader son père souillé de faire son inkyo et de suivre les préceptes des moines de shinsei.....facile!! :cut: :langue:

mais je crois aussi que le destin peut intervenir...tout simplement.
ça fait un peu deus-ex-machina, mais il y avait dans la voie de l'outremonde deux personnages à jouer, très intéressant à mon sens, le Kakita aux yeux souillés qui devenait Damné, mais surtout la Garde noire licorne qui redécouvrait l'amour (?) : ce dernier PJ laissait entendre que si elle faisait tous les efforts et les sacrifices demandés par sa situation, peut-être qu'elle pourrait revenir dans le "droit chemin"
j'aime bien cette idée que le sacrifice et l'amour puisse surmonter n'importe quoi même la souillure (avec pourquoi pas un intervention de Benten au moment crucial....)

ce que je n'aime pas par contre c'est qu'un des partis en présence, en l'occurence l'outremonde, soit plus puissant que les autres et qu'on n'y puisse rien. l'impossibilité me révolte, il existe toujours une solution.
c'est un peu comme le puits à chifoumi, détruisant deux autres gestes (pierre et ciseaux), il ne devrait pas exister :langue: :france:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 juil. 2007, 09:28

J'ai comme l'impression qu'il y a un fond de catholicisme dans ta position, Kenji :langue:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 13 juil. 2007, 09:38

Il y a pas un sort qui transfert la souillure sur le shug qui le lance (rituel peut etre de mémoire) ?

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 13 juil. 2007, 09:38

peut-être...on ne se défait jamais vraiment de l'éducation que l'on a eu... :x
toutefois, je vois plus cela comme du positivisme. Je suis un optimiste forcené et je crois réellement qu'il existe toujours une solution....même si parfois on ne la trouve pas, ou du moins à temps.

et je trouve ridicule de considérer une faction imbattable, ou un évènement comme inéluctable. Cela m'est tout simplement impossible, dans la vie comme dans le jeu.

Kenji :grue: :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 juil. 2007, 09:42

Dans un scénario au quel j’ai participé, les joueurs se retrouvaient dans le domaine d’un henshin ayant atteint l’illumination, ce dernier était quasiment tout puissant dans son petit château (avec l’aide d’une entité magique perverse, mais ce n’est pas le propos actuel).
Il avait des invités assez étranges, et ces cinq hôtes de marques avaient tous une boite à secret Asako. L’idée était que les boites enfermaient les secrêts de chacun : l’une y avait mis ses marques d’Ombre, ce qui lui amputa ses souvenirs, mais elle ne fut pas absorbée. L’autre y avait mis sa nature de Dragon (Ryu), lui permettant de vivre une vie ‘humaine’ loin de son père qui voulait l’utiliser dans des combats céleste. Enfin, le cas qui nous intéresse : une crabe y avait enfermé sa souillure, mais cela avait aussi couper toute vigueur guerrière et elle était une « maman poule ».

Bien sur les boites pouvaient se briser, libérant leurs contenus. Et qu’obtenir une boite était bien particulier.
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 juil. 2007, 09:46

Ariman a écrit :Il y a pas un sort qui transfert la souillure sur le shug qui le lance (rituel peut etre de mémoire) ?
oui mais cela n'enleve pas toute la souillure. Il y a certes un gain : le total des points apres le rituel est normalement inferieur a ce qu'il y avait avant (a moins de faire n'importe quoi).

Il y a une variante Maho Tsukai, qui envoit la souillure a d'autres. a ma table j'en avait fait une vis a vis d'une autre personne ou d'une creature, mais je crois qu'il en existe "reellement" une par le lien de parente ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 13 juil. 2007, 11:38

un autre truc que tu peux faire entre le père et le fils

le fils veut le tuer pour lui enlever sa souillure et redorer l'Honneur de la famille ok, il va dans l'Outre monde et combat son père mais alors qu'il pourrait avoir le dessus, les compagnons du père rappliquent et capturent le pj.
ce dernier est alors amener à la cité des damnés pour y être corrompu ou exécuter

que va faire le père?
-tenter de le liberer...alors il n'est peut-être pas si mauvais que ça?
-l'amener devant Daigotsu et lui faire rejoindre les légions des damnés?
(ensemble nous purifierons cet empire de la corruption)
-ou le tuer pour eviter que son âme soit corrompu

voilou
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 juil. 2007, 11:49

une petite remarque : pour la pluspart vous partez du principe qu'apres 15 ans passes dans l'outremonde, le pere a encore son libre arbitre...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 juil. 2007, 11:51

Tankenka, d'expérience, je dirais qu'un joueur moyen réagit plutôt mal lorsque le destin de son perso dépend de la résolution du dilemne cornélien... d'un PNJ.

Ou alors, ce sont juste les miens qui ne me font pas confiance...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 juil. 2007, 12:03

il ne faut pas oublier que pour certains, les promesses triompeuses de l'outremonde passent pour des promesses d'une liberté qu'ils convoitent

essaye d'embrasser ta copine en public, de toucher de la chair morte, de ne pas t'incliner dans la boue devant le connard qui a eu comme seul mérite d'avoir les bons parents, de ne pas t'ouvrir le ventre pour couvrir les fautes de ton supérieur et tu verras ce que sont les limites de ton libre arbitre à L5A :)

passer de l'autre côté, ça revient en fait à échanger un carcan social hyper-rigide et contraignant contre une liberté "sociale" que tu payes de quatre manières :
- tout ce qui est plus fort que toi peut te massacrer sans problème, voire pire...
- tes alliés sont encore moins fiables que le système de faveur rokugani
- tous ceux qui ont le pouvoir Contrôle de la Souillure font de toi ce qu'ils veulent sans que tu puisses rien y changer.
- l'environnement de l'outremonde est à peine moins hostile envers toi qu'envers les non-souillés

tant que tu échappes à tout ça, tu es "libre". Par contre, tu n'es pas libre de renoncer à la Souillure comme ça. Tu n'es pas totalement maitre de tes pulsions les plus primales. Et quand bien même tu chercherais la rédemption, il t'est virtuellement impossible de la trouver sans quitter l'outremonde... et en admettant qu'on ne te massacre pas à vue de l'autre côté du mur

sachant que même à l'autre bout de l'empire, il y aura toujours des kansen pas très loin, voire un bon gros akutenshi de passage qui te mettra à genoux d'un claquement de doigts.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 juil. 2007, 12:14

Résumé du post de Pénombre : Souillé/pas Souillé = même combat.

:biere:
Winston Churchill

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 16 juil. 2007, 10:26

Moto Shikizu a écrit :d'ailleurs ce n'est pas entierement regle cette affaire... Le Lion a 4 en Honneur n'est pas le seul a se poser des questions, loin de la... :akuro:

du coup avec une telle idee c'est tous les persos qui sont impliques et pas seulement le pj cible.
Heu si tu as 4 en honneur tu ne teposes pas de question :fou:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Répondre