Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Kakita Inigin a écrit :Un pmt c'est quoi ?
P Porte
M Montre
T Trésor
Expression utilisée le plus souvent pour parler d'une manière de jouer que certains qualifieront de basique et d'autre de simplement old school et ludique.
En gros fait référence aux "don'j à l'ancienne".

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
arigato !
Pour une fois que c'est moi qui comprends rien à un acronyme ...
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
associé au PMT, tu as aussi : MVMT

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Kakita Inigin a écrit :Au début du scénar, j'ai annoncéà tous les joueurs ( 8 ) que je payais un restau japonais à tous si tt le monde survivait.
Ils avaient trois moyens de sortir : la perle et un moine Togashi (Yabu-kun) téléportable et téléguidé par Togashi himself, et un portail (mais ils ont eu un doute ... sortir de la Tombe près de Shiro Akodo ça leur a paru louche, ils y sont pas allés, s'ils y étaient allé ils se seraient vraiment retrouvés chez les Lions. Souillés jusqu'aux yeux

).
Yabu-kun étant absent le soir fatidique, je l'ai précipité dans un ravin, et un PJ mourant a brisé la perle ... se téléportant dans la tombe.
Tous morts ...
Yabu ne souhaite pas faire de commentaire sur cette partie.

-
hida hota
- Samurai
je me permets de déterrer ce thread
pour ma part j'envisagee la solution suivante
- un duel de volonté face au kansen qui essaie d'habiter le corps du pauvre porteur du masque un peu comme dans le diablo avec la pierre que le "héro s'enfonce sur le front"
- gain de souillure
- cauchemars récurrents
- dons de pouvoirs insu l'outremonde et à chaque fois que le porteur du masque les utilise le kansen reforce son emprise sur lui
voila
en espérant que celà pourra vous aider
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
-
Kuni Amoro
- Doshin
Konichiwa all,
en fait ce sujet est abordé dans le scénar' de la tombe de iuchiban, bien qu'il s'agisse de masques particulièrement puissant.
Ceux qui portent les masques sur eux ou proches d'eux (donc pas sur le visage) sont sujets à de terribles cauchemars, et ont toutes les peines du monde à dormir... Et finissent par devenir souillés, donc les exemple de Hida sama sont justes.
Le désavantage "cauchemar récurrent" est très bon pour ce type d'objet, ainsi que de s'inspirer de la "Lame des secrets" du scénar' "Et la Nuit résonnera de Milles Cris" pour un soit disant masque antique ou mempo ancestral ^^
Après il peut être cool de baser la force du masque et du kansen avec les actes du pj, selon son honneur et sa résistance au mal... Voire même qu'il puisse "purifier" le masque de par ses actes s'il le mérite.
Après tout nombre de nemuranai le sont devenu grâce à leur(s) possesseur(s)
La Certitude élimine la possibilité