Actualité politique et sociale 2007 - Deuxième saison

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ujisato
Ronin

Message par Ujisato » 03 juil. 2007, 16:34

Kõjiro a écrit :Déjà je ne pense pas qu'xd et xg soient si semblables que ça. Parce qu'à la base il n'y a pas une xd et une xg. Regarde entre cuba qui pratique encore une certaine forme de collectivisme et la chine qui est un pays ultra libéral économiquement parlant sur de nombreux plans je en vois plus vraiment de point commun entre le deux ou plutôt je vois plus de divergences que de ressemblances...

Ensuite je pense moi qu'il existe encore de vraies différences entre des modèles de société de droite et de gauche.
Pas mieux.
Sauf que le vieux briscard des forums que je suis donne 150 contre 1 à la discussion de partir en cauchemar. J'ai cru observer que vous aviez traversé quelques "soucis" de cet ordre, qui ont conduit à des décisions de modération. Ce forum est un bel endroit pour les joueurs de L5A, et pour qu'il le reste, sachons tous nous tenir ! :x
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 juil. 2007, 16:36

Tetsuo a écrit :Les extêmes s'entendent souvent très bien et leurs objectifs sont les mêmes dans bien des cas. Ils défendent une utopie, celle ci étant le plus souvent une forme parfaite de société pour eux même.
Donc, a part l'emballage le résultat sera le même, et les méthodes employées équivalentes.

Quand aux "modérés", les gars du centre, ils tentent tellement de trouver un juste équilibre, qu'a nouveau ils forment un ensemble ou les rares divergence sont d'ordre cosmetique. D'autant plus qu'eux ne defendent même pas une utopie ni un modéle de société. L'avantage étant qu'ils sont là pour le pouvoir, au moins ils seront compétent en ce domaine.
Note : joke inside the next paragraph.
Les modérés, et les modérés comparés aux extrêmes, ça n'a rien a voir avec le centre. Entre ne pas avoir d'idées totalitaires et ne pas avoir d'idées du tout, il y a un monde.

D'autre part, comme l'ont rappelé Pénombre et l'enfumé, il y a une grande différence entre :
- l'idéologie de base (la justice sociale par ex)
- les dérives de cette idéologie (le gauchisme)
- les manifestations pratiques de cette drive ou de l'idéologie lorsqu'elle parvient au pouvoir (les goulags) qui ont le fait d'hommes (de bureaucrates avides de pouvoir) plutôt que d'idées.
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 juil. 2007, 16:21

Pas vraiment de messages mais j'avoue que le survol des sites d'infos aujourd'hui m'a un peu filé le cafard...

- le discours de Fillon, symptôme de la présidentiabilisation accrue de notre régime alors que je voulais l'inverse.
- le projet de loi d'Hortefeux sur l'immigration que je continue de trouver inique au possible
- le trou de la sécu qui continue de se creuser alors que la gauche l'avait laissé dans le vert en 2002...
- le mini traité européen qui sauve l'europe alors que finalement tous s'accordent à dire que ce ne peut même pas vraiment être considéré comme une avancée autre que symbolique vu comment tout a été bradé dans tous les sens
- l'annonce de sarkozy sur sa volonté de mettre des caméras partout... Entre le paquet fiscal, le discours sur le protectionnisme patriotique, l'utilisation de la rhétorique sécuritaire etc... on est vraiment dans le bushisme là quand même sur ces plans là...
- la réforme judiciaire dont on a déjà parlé
- le coup de la cb de miss Sarkozy... (elle est belle la rupture là...)
- et pour finir le coup de Fillon qui défend le bilan sarkozyste sur l'application de la loi sru à Neuilly :cut: Sur ce dernier coup le seul truc qui me vient en tête c'est la phrase des tontons flingueurs "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 juil. 2007, 16:41

Je viens de découvrir que je travaillais avec des gens biens :)

Image
Le clavier d'un de mes nouveaux collègues.
Dernière modification par Irazetsu le 04 juil. 2007, 16:42, modifié 1 fois.
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 juil. 2007, 16:41

Quelques faits intéressants :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 203,0.html
Le cabinet très catholique de Christine Boutin

LE MONDE | 04.07.07 | 15h09 • Mis à jour le 04.07.07 | 15h09

Le fait est "sans précédent", croit savoir la Conférence des évêques de France. C'est un choix "original", concède-t-on au cabinet de la ministre. La nomination d'un prêtre dans un cabinet ministériel aurait pu semer le trouble chez les tenants d'une pointilleuse laïcité. Christine Boutin, ministre du logement et de la ville, n'a pas hésité à appeler à ses côtés le Père Jean-Marie Petitclerc, acteur social reconnu à Argenteuil (Val-d'Oise) et à Lyon, où il continue de diriger une association d'aide aux jeunes en difficulté. "Il a été recruté pour ses compétences, souligne l'entourage de la ministre. Il se trouve qu'il est prêtre, il n'est pas pour autant l'aumônier du ministère !"

Proche de personnalités de gauche, le nouveau chargé de mission pour les relations avec les acteurs locaux "se réjouit d'appartenir à un pays où les convictions religieuses n'empêchent pas d'exercer un certain nombre de responsabilités", rapporte La Croix du 25 juin. Le mélange des genres demeure toutefois exceptionnel. Au XXe siècle, les exemples les plus connus restent ceux de l'abbé Pierre, député de Meurthe-et-Moselle de 1945 à 1951, et du chanoine Félix Kir, maire de Dijon, député de Côte-d'Or de 1945 à 1967. En acceptant d'entrer en politique auprès de Mme Boutin, le prêtre salésien de Don Bosco, également polytechnicien, rejoint une équipe marquée par une coloration chrétienne inédite.

A sa tête, la ministre aux convictions catholiques revendiquées a conservé son titre de "consulteur" auprès du Conseil pontifical pour la famille. Cette instance vaticane, notamment chargée de promouvoir les "initiatives de défense de la vie humaine de la conception à la mort naturelle", compte 39 consulteurs à travers le monde. Cette fonction, que Mme Boutin occupe depuis 1996, lui vaut d'être "consultée pour son expertise sur la politique familiale". "Elle n'est allée au Vatican qu'une ou deux fois, insiste son cabinet. Il n'y a aucun lien de subordination et aucune incompatibilité avec ses nouvelles fonctions." Un avis partagé par la nonciature apostolique à Paris.

Au-delà de ses propres engagements, Mme Boutin s'est entourée de personnalités connues pour leur proximité avec des mouvements catholiques conservateurs. C'est le cas de son directeur de cabinet, le préfet Jean-Paul Bolufer, issu de la droite catholique dure et militante, réputé pour ses prises de position contre l'avortement ou l'homosexualité. C'est également le cas de Christine de Chefdebien, sa conseillère technique chargée de la politique de la ville et des relations avec les acteurs locaux. En 1992, elle avait été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 3 000 francs d'amende - une peine ramenée en appel à 5 000 francs - pour avoir participé à un commando anti-avortement dans le service gynécologique du centre hospitalier de Pau.

Stéphanie Le Bars
Même si ça ne me choque pas plus que ça d'avoir des religieux dans un gouvernement, l'accumulation et le fait que ça soit évidemment tout sauf une coïcidence vu la ministre en question me gêne un poil quand même...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 juil. 2007, 18:21

Et le bacground desgens est élogieux ...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 05 juil. 2007, 07:18

la secu est en deficit de 12 MILLIARDS ! et c'est 50% de plus que ce qui etait prevu ! ben bravo ! il y en a qui on bien fait leur boulot pour avoir une telle difference ! :grr:

Les excuses invoquees : Departs a la retraite, medicaments, et arrets de travail.
  • Departs a la retraite : et ils n'etaient pas previsibles ? de qui se moque t on ! Qui plus est vu les surcotisations mises en place ces dernieres annees pour pallier les depenses induites par les departs a la retraite, comment peut on etre dans le rouge de 4.7 milliards ?!
  • Arrets de travail : il me semblait que les verifications devaient etre tres tres strictes, avec des amendes pour les medecins complaisants, ... ?
  • Medicaments : C'est bizarre, j'ai pour la premiere fois depuis longtemps assiste a une AG de ma mutuelle. Et elle annoncait avoir fait pres de 400 000 € de benef cette annee grace a la baisse de la consommation des medicaments, les generiques et les deremboursements, mais malgre les hausses hospitalieres et medicales. Sachant que le but de cette mutuelle n'est pas de faire du benef, les responsables etaient meme genes de devoir presenter et expliquer un tel chiffre. Mais qui sont les menteurs ?...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juil. 2007, 07:57

La question n'est pas "que fait le gouvernement" mais "où va l'argent". :mal:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 juil. 2007, 09:19

Je trouve que certains graphs peuvent être assez éloquent parfois...

Image

Image

Je précise que je sais que le contexte joue beaucoup mais bon on peut aussi se dire qu'il y a peut être des gestion plus efficaces que d'autres... Maintenant à quoi ça tient, je ne suis pas sûr suffisamment de billes pour y répondre pour le moment...
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juil. 2007, 09:42

Stats incohérentes.
Déficit à -1.5% du pib en 2001 mais surplus de 1 milliard.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 juil. 2007, 08:33

Il y a un appart' à vendre dans ma rue.
Rez-de-chaussée, 70 m2, à Reims donc. Par curiosité, j'appelle l'agence et demande le prix : 217.000 €.
Donc voilà, un petit F3 dans une ville moyenne de France vaut 217.000 €.
Et ce matin, je vois sur Yahoo que l'objectif du gouvernement est de rendre 70% des Français proprio de leur logement. Faut il en rire ? Ou imaginer des familles de 4 personnes s'entassant dans des F1, seuls logements à portée de bourse ?
Pasque je sais pas mais moi, 217.000 € je peux pas me le permettre, pourtant je suis dans la classe moyenne (en gros 3.000 € / mois net pour mon foyer). Et un F3 de 70 m2 me parait le minimum pour prétendre fonder une famille...
On marche sur la tête là. Je pense rester locataire toute ma vie (sauf gagnage au loto).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 juil. 2007, 08:46

Ding On a écrit :Il y a un appart' à vendre dans ma rue.
Rez-de-chaussée, 70 m2, à Reims donc. Par curiosité, j'appelle l'agence et demande le prix : 217.000 €.
Et ce matin, je vois sur Yahoo que l'objectif du gouvernement est de rendre 70% des Français proprio de leur logement. Faut il en rire ? Ou imaginer des familles de 4 personnes s'entassant dans des F1, seuls logements à portée de bourse ?
Pasque je sais pas mais moi, 217.000 € je peux pas me le permettre, pourtant je suis dans la classe moyenne (en gros 3.000 € / mois net pour mon foyer). Et un F3 de 70 m2 me parait le minimum pour prétendre fonder une famille...
On marche sur la tête là. Je pense rester locataire toute ma vie (sauf gagnage au loto).
Avec un prêt sur 50 ans ça doit être jouable... :sweat:

Bon sinon, moi j'adore voir comment l'affaire de la blanchisseuse à pognon sale des grosses entreprises et banques de la planète est devenue une bête machination "anti-Sarkozy"...
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 juil. 2007, 08:54

Ding On a écrit :Il y a un appart' à vendre dans ma rue.
J'ai vu un reportage dernièrement ou ils parlait de l'immobilier à Reims. En fait les prix ont explosés avec l'arrivée du TGV Est. Ceci dit, ça n'empèche que le prix de l'immobilier s'affole un peu partout, mais là c'est du prohibitif, parce que nous à Roubaix, pour une maison avec petite cour on est à 1/4 de ce prix.
Kõjiro a écrit :Bon sinon, moi j'adore voir comment l'affaire de la blanchisseuse à pognon sale des grosses entreprises et banques de la planète est devenue une bête machination "anti-Sarkozy"...
Mais la planète tourne autour de lui, tu l'ignorais encore?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 juil. 2007, 08:58

Ding On a écrit : Et ce matin, je vois sur Yahoo que l'objectif du gouvernement est de rendre 70% des Français proprio de leur logement.
nuance,
l'objectif du gouvernement est que 70% des français contractent des emprunts auprès des banques qui feront vivre celles-ci pendant les 25 prochaines années et enrichiront les gens qui possédaient ce que les emprunts permettront d'acheter.

alors oui, dans 15 à 25 ans selon les emprunts, tu pourrais avoir potentiellement 70% de français propriétaires. Et on s'en tape royal.

parce que les financements électoraux, les bulletins de vote et le soutien des possédants, l'UMP en aura besoin bien avant cela et qu'il ne vise pas plus loin.

ça reste dans la stratégie ump "décomplexée" : on fait un peu de populisme soit disant vers les classes moyennes ou peu élevées alors qu'en fait, elles vont surtout contribuer à court terme à l'enrichissement des plus aisés.

là, il y a encore un semblant de "justice" apparent dans le sens ou si tu parviens au bout de ton crédit, tu es effectivement propriétaire. C'est comme ça qu'on te fait avaler les problèmes de fond du marché immobilier dont tu n'es pas à la source mais que tu vas payer : on ne gène pas le moins du monde les vendeurs et on pousse à multiplier les acheteurs.

si en cours de route ton couple se casse la figure ou que tu doives déménager alors que tu n'as pas fini de payer, il te reste les crédits-relais bien sûr... ce qui ne déplait pas aux banquiers (l'ont pas inventé pour te faire plaisir, hein...) et assure le proprio précédent qu'il touchera son pognon de toute manière.

si c'est pas de la lutte des classes matinée de populisme ça...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 juil. 2007, 09:35

Tu met justement le doigt sur un truc qui m'étonne.
On a un gouvernement libéral pronant la flexibilité, donc la possibilité de changer de job, de région, voire même de pays. Mettre en avant l'accession à la propriété me parait l'antithèse de cela.
Mais tout s'explique par ce que tu soulignes, évidemment. Juste bizarre que personne (je sais pas, dans l'opposition ou chez Bayrou par ex) ne pointe cette incohérence.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé