Actualité politique et sociale 2007 - Deuxième saison

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 09 juin 2007, 16:06

Ah ben moi aussi, ça marche. Faut pas chercher...

Donc oui, là le Sarko bourrée à la Vodka c'est plus clair le commentaire de Kojiro!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 juin 2007, 16:35

Elections legislatives demain !

A propos, il y a bien un parti de gauche en Belgique : http://www.ptb.be/fileadmin/users/natio ... e_2007.pdf
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 09 juin 2007, 21:02

Kõjiro a écrit :Première cuite de notre président qui ne boit que de l'eau... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI
Au moins là il a l'alcool gai. C'est ptet une piste, faut le faire boire :p:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 juin 2007, 21:19

ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 11 juin 2007, 08:36

Donc, euh, les législatives... ahem...

Chez moi, ça s'est pas trop mal passé...

:sorti:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 juin 2007, 08:48

gràce à Mr Sarkozy et à sa tactique de bouffer les voix du FN, ça va être la première fois depuis que je vote que j'irais au second tour des législatives...

d'habitude, c'est du genre UMP vs FN

là, ça sera UMP vs PS

bon, le candidat PS ne remportera pas la victoire, c'est garanti (26% des voix contre 44% à l'UMP, qui a pris 14% direct par rapport à 2002... ce qui représente à 10 voix près exactement ce que le FN a perdu par rapport au dernier scrutin... la "bataille des idées" continue au pays des connards) mais au moins, je laisserai la canne à pèche dans le placard ;)

sinon, nationalement, ma foi, pas de grande surprise en ce qui me concerne : Bayrou a pris la claque que j'attendais depuis le début, le FN a continué à se faire voler son électorat par la droite "républicaine" officielle, les verts sont dans le gaz et la gauche a réussi à sauver les meubles même si elle va certainement perdre pas mal de sièges. Rien de bien nouveau sous le soleil, même si on aurait pu redouter pire et difficilement espérer mieux

maintenant, on a cinq ans pour vivre ce que tout ça implique

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 11 juin 2007, 09:06

Pénombre a écrit :maintenant, on a cinq ans pour vivre ce que tout ça implique
Une note positive, là. Sarko dispose de la présidence et une majorité écrasante à l'Assemblée. Au mois, dans 5 ans, il pourra difficilement dire que le bilan sortant ne sera pas le sien.

A moins qu'il ne parvienne à faire gober aux gens qu'il incarne la "rupture"... par-rapport à lui-même (et, là, je dis "respect").
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 juin 2007, 12:32

Ben tu sais ... Chirac en serait capable ... déjà que le premier tour a été une vaste arnaque (le second je dis pas, il était franchement meilleur qu'elle).

Par ailleurs soyons clair : il est évident que sous Sarko le chomage tombera à 4%. (enfin, dans les chiffres officiels :mal: et dans tous les médias :help: ) (et pas à l'oit ... mais personne ne relaiera ce que dit l'oit).

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 11 juin 2007, 12:49

J'ai regardé dans mon département... 3 clairement à droite (élu au premier tour ou presque). 6 clairement à gauche (fortement majoritaire, et en cumulant les voix rien que PS+PC, ça fait plus de 50%). Le reste (3 circonscriptions) est jouable à chaque fois. Sauf que lorsqu'on regarde la carte, on voit : 4 à gauche et 8 à droite... Parce que si l'UMP est arrivé premier à 30% devant le PS et le PC chacun entre 24-26%, c'est mis en bleu...

Voilà comment faire croire qu'une élection est pliée à droite alors que selon ce que je vois, c'est plutôt l'inverse pour la Seine-Maritime! (par contre dans l'Eure, la seule qui est mise à Gauche avec 27%. Mais c'est sans compter que UMP+PSLE font environ 45% et le FN est déjà à 5%...)

Bref, un constat très mitigé sur les annonces qu'on nous fait...

JBeuh, qui regardait attentivement les résultats...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 juin 2007, 13:08

en Isère,
la 1 passe à gauche (Cazenave-Craignon = duel fratricide à mort),
la 2 le PC (sortant !) s'entretue résultat 2° tour PS-UMP,
sur la 3 ben c'est Destot sans problème (37% face à 2 ump à 15 et 16),
4° Migaud sortant 46% et des réserves à gauche tant qu'il en veut,
5° PS sortant 35% UMP 40% et si LCR-PC-Verts se reportent bien ça passe ...
6° UMP 48,85% PS 18% FN et Verts 6% ok c'est plié
7° UMP 52%
8° la mienne PS 23 UMP sortant 44 plié le pc fait 6%.
9° Vallini 45% UMP 37 plié c'est Vallini

Et la projection nationale sur yahoo ... :help: 385 à 501 UMP ...
Bon Bayrou disparait c'est très bien.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 juin 2007, 13:22

Bon Bayrou disparait c'est très bien.
Ah ça, en effet heureusement qu'une force réellement centriste a été tuée dans l'oeuf, qui sait ce que ça aurait pu donner. Brrrrr, j'en tremble rien que d'y penser.
Non, il vaut mieux en effet que l'UMP écrase tout et que le FN survive : tout plutôt que l'émergence d'un centre autonome dans notre pays !

Ah oui, au cas où : :sarcastic:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 juin 2007, 14:04

Le fait que les candidats MoDem se fassent raser signifie que le centre autonome est une vue de l'esprit, une fois écarté le charisme personnel de Bayrou.

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 11 juin 2007, 14:15

Kakita Inigin a écrit :Le fait que les candidats MoDem se fassent raser signifie que le centre autonome est une vue de l'esprit, une fois écarté le charisme personnel de Bayrou.
Ou qu'il n'a pas eu le temps de bien définir le centre en tant que tel et que, faible d'une réelle structure et d'une réelle représentation idéologique, il n'avait en réalité aucune chance...

Le scrutin actuel polarise à fond (il a été fait pour...). Et le MoDem a été combattu au possible notamment par l'UMP et le PSLE (l'UMP bis)... Je pense juste que le MoDem n'a d'espérance de vie qu'avec un PS con et un UMP stupide avec le système actuel. (or actuellement l'UMP est une machine de guerre électorale et le PS réunit sur l'aspect vote utile) Mais bon...

Correction : suite à une mauvaise erreur de donnée, je dois corrigé mon annonce précédente. Une circonscription a été donnée PS par Le Monde alors que le premier était en fait UMP à 48% (avec des réserves FN, etc). Donc -1 au PS, +1 UMP. Ce qui fait 4 UMP, 5 PS et 3 hésitantes.

JBeuh, qui en oublie de signer...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 juin 2007, 14:25

oui d'illeurs Bilan Isère :
4 PS (Vallini Destot Migaud Fioraso que des têtes quoi - Fioraso est 1ere adjoint au maire de Grenoble qui est Destot)
Indécis 2
UMP 3 (tout le nord)
On se défend ...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 juin 2007, 14:28

Kakita Inigin a écrit :Le fait que les candidats MoDem se fassent raser signifie que le centre autonome est une vue de l'esprit, une fois écarté le charisme personnel de Bayrou.
La raclée de l'Extrême-gauche signifie donc aussi que cette sensibilité politique est une vue de l'esprit. CQFD. (surtt que Bayrou a fait un peu plus que tte l'Extrême-gauche réunie aux présidentielles et je doute que ce soit sur son charisme)
Bien sûr, on évitera de tenir compte du système électoral français (unique en Europe) pour faire aller l'argument dans le sens qu'on désire.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé