Organisation d'un GN L5A - 2/3 juin 2007 - Rône Alpes

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Lam-ang
Criminel

Message par Lam-ang » 05 juin 2007, 11:38

le metal, c'est lourd aussi. et je plains les voisins quand on fait ca chez soi.

le cuir c'est "licorne" ? le cuir est l'element de base des armures japonaises (avec l'acier bien sur). donc c'est theoriquement la meme chose pour l5r. me dis pas qu'ils sont sensé utiliser des armures en bois ...
bon, et puis, le cuir que j'utilise c'est du 2.5mm. c'est pas du cuir de canapé.
au japon, c'etait a peu pres le meme type de cuir, mais moins traité (donc plus rigide) et surtout c'etait du cuir de buffle d'eau, pas de vache

je fais absolument pas de critiques sur les armures en mousse/latex, leur aspect fabrication, cout et resistance.
mais pour presenter chez moi, tant qu'a y etre ...

ce que j'aime pas trop sur l'armure crabe, c'est le design general. j'avais meme pas vu la pince :D
pour la grue, la, c'est clairement les ailes. ca fait tres "space marine". pis bon... j'aime pas les grues (desolééééééééééé :p)

je suis pas assez attiré par L5R pour participer a un GN totalement tiré du jdr. et puis, je suis trop crabe pour pouvoir prendre au serieux un groupe de grues ... ca aide pas.

y avait pas d'oni mante ? je suis decu :(

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2007, 11:42

A L5A ils ont repris le vieux concept de "la chair de cadavre c'est impur".
Doncles armures sont en lamelles de acier/fer, tenues par des cordelettes de soie.

Il me semblait que c'étit la même chose pour les armures japonaises, vec des bourelets de soie ou de tissu dessous.

Quoi les grues ? :grue: :cut: les crabes ils sont gentils mais ils ont jamais réussi à avoir un Champion d'Emeraude ;) il est vrai que ce sont les grues qui ont fixé les règles.

Inigin, qui sait déjà qu'il a se faire massacrer par Koan.
ImageImageImageImageImageImage

Lam-ang
Criminel

Message par Lam-ang » 05 juin 2007, 12:35

c'est une mauvaise adaptation des americains d'une culture japonaise sur les corps humains morts.
en temps de guerre, je pense qu'ils etaient pas aussi regardant sur le fait de toucher ou non un cadavre...

enfin.
j'ai jamais entendu parler du regime alimentaire des rokuganis, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient particulierement vegetariens (et pourtant, viande = chair de cadavre d'animal).
c'est comme les vegetariens extremistes qui veulent pas qu'on tue des animaux pour se nourrir mais qui portent des vetements en cuir.

les armures japonaises etaient soit en acier (lourd mais resistant), soit en cuir de 3 a 4mm (moins resistant mais moins lourd). le tout avec une 15aine de couches de laque vegetale. des combinaisons des 2 ont ete trouvé, pour des armures en "kozane" (ecailles) pour avoir la resistance de l'acier et reduire le poids.
les lacets (et non cordelettes) etaient en soie ou en cuir souple. une autre methode de montage se fait par des rivets (voir mon armure)
il n'y a en general pas de doublure interne, ou alors une doublure en cuir souple (le plus souvent du cuir de ... chien).
l'absorption des chocs se fait par le cumul des diverses couches de vetements portés sous l'armure (en gros, un kimono + une manchira).

bon. ca c'est la version historique. la version L5R est donc en acier (pas en fer, malheureux !!!). mais bon. comme y a des aberrations dans tout JdR, on est bien obligés de faire avec ;)

en fait, les grues, je les ai en horreur depuis +eurs rencontres entre un deck crabe "tout dans la finesse" (avec des tetsubo) et un deck grue "tout dans le duel". bande de petites frappe laches et bleues....
et j'ai jamais pu me venger :( meme avec un deck crabe duel ... de force)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2007, 12:40

Ben quoi le duelling ça marche, pourquoi se priver ? Surtout si c'était en diamant ...
Actuellement c'est plutôt jardinage mais y'a un sous-forum pour ça.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 05 juin 2007, 13:39

Kakita Inigin a écrit :A L5A ils ont repris le vieux concept de "la chair de cadavre c'est impur".
Doncles armures sont en lamelles de acier/fer, tenues par des cordelettes de soie.

Il me semblait que c'étit la même chose pour les armures japonaises, vec des bourelets de soie ou de tissu dessous.

Quoi les grues ? :grue: :cut: les crabes ils sont gentils mais ils ont jamais réussi à avoir un Champion d'Emeraude ;) il est vrai que ce sont les grues qui ont fixé les règles.

Inigin, qui sait déjà qu'il a se faire massacrer par Koan.
Sous le règne du Chrysanthème d'Acier, Hantei XVI c'est pas un Hida le Champion d'Emeraude?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2007, 15:40

T'as vu ça où ? (la source)
Par ailleurs tu parles de quel règne ? le règne normal ou son retour ?

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 05 juin 2007, 17:26

Le règne normal. pour la source je sais plus, mais je crois que c'était le Chapion du clan du crabe de l'époque :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 05 juin 2007, 20:15

Kakita Inigin a écrit :Très belle armure (le Kuni et le Hida)
Je ne te le fais pas dire.
Kakita Inigin a écrit :Waaah la classe l'Asahina !!! (et le joueur a un regard très intense)
Il était super agréable à jouer, en plus.
Kakita Inigin a écrit :Les robes de phénix sont superbes, Yabu déchire,
Merci Lili qui m'a fait mon Kimono à la main...

Kakita Inigin a écrit :le premier mante fait irrésistiblement penser à un elfe,
Ce n'est pas un mante, même si moi aussi, j'y ai pensé en voyant son bandeau. C'est un Mirumoto, je vous en reparlerai un peu plus bas.

Kakita Inigin a écrit :vous aviez pas un XXX dans les joueurs ? Je crois reconnaître quelqu'un.
Moi je l'aime bien l'orga :coucou: Il m'a donné beaucoup de jeu lol

Donc, voici un petit bilan de ce week-end, mon premier GN, même si certains savent ici que j'ai fait de la camarilla (et ça m'a bien préparé au GN je dois dire.)

Nous étions donc un groupe d'amis à prendre les persos du Clan du Lion. Kuni Amoro, qui passe ici de temps en temps, possédait (enfin, sa chère et tendre, surtout lol) tout le matos nécessaire à décorer une ambasade Lion (Les photos viendront plus tard j'espère).
Pour ma part, j'ai pris un Kitsu, qui concourrait donc au Championnat de Jade.
Les joueurs avaient globalement fait des efforts sur les tenues. Point fort pour les Grues, super bien coordonnés dans la simplicité, et les crabes aux superbes armures que vous avez pu voir.
Point faible, mais pour le comportement, des joueurs Licorne qui ont confondus gaijin et licornes. On aurait pas dit que les Licornes étaient revenus à Rokugan depuis plusieurs siècles.

Donc, ce premier jour était consacré aux épreuves du tournoi. Bonne gestion, tous les persos ont pu avoir du jeu. Autant les bushis et les prêtres sur les tournois, que les courtisans, qui ont pu vraiment jouer de leur côté. Les épreuves se sont enchaînées régulièrement. Sur ce GN, je pense qu'on aurait pu finalement laisser un peu plus de "temps libre" aux joueurs.
PA me corrigera au besoin, mais j'avais le sentiment que le scénar avait été prévu pour des joueurs peu connaisseurs du monde, et qui n'auraient qu'à se laisser porter pour prendre plaisir. Mais comme pas mal de joueurs étaient bien au fait de l'univers, ils auraient pu utiliser ce temps libre pour faire de la Cour, du jeu perso.
Bon, les épreuves d'héraldique, pour un MJ L5A, c'est du gateau lol.
Moment rigolo, les candidats de jade doivent maitriser des oni mineurs invoqués pour l'occasion. Mort de rire, quand on a trouvé deux araignées en peluche propulsées par une poire, que l'on devait se faire combattre. Idée pleine d'originalité, géniale à voir.

La journée se termine sur les tournois de Iai et d'art de la magie.
Le Iai aura été servit par quelques joueurs grandioses. Je retiendrai surtout l'affrontement entre un mirumoto (l'elfe de Inigin) et le Doji école Kakita. Chacun fort bien dans le style de l'école jouée, c'était superbe à voir.
Scène sympa, celle où les prêtres (Shug) présents bénissent la piste. Chacun dans son style, regardez la photo:
Image

De mon côté, je m'amusais à dresser un autel aux ancêtres près de l'espace de combat, pour les membres du Lion.
Vient le tour du duel de magie.
Pour ce faire, chaque shug diposait de 10 points à jouer par duel, à miser, et devait gagner deux manches.
Pour ma part, je m'étais mis à genoux, le wakizashi dans la main droite, comme pour porter mes invocations aux ancêtres, et invoquant ainsi Akodo Minobu d'abord (un ONI me parlait à l'esprit, alors quoi de mieux pour le faire reculer, que d'invoquer celui qui défit Iuchiban?), Matsu Tuko, bref, je me suis fait plaisir.
Ce tournoi là fut remis au lendemain, il fallait manger (je parlerai de la nourriture à la fin).

Au soir, nous attendons une représentation de 4h de Kabuki. Les joueurs restent assez sceptiques sur le fait de devoir se fader ça. A raison, puisqu'un orga me remet un petit papier, une réaction à avoir pendant la représentation: vague de souillure sur les lieux.

Image

Arrivent juste après, ce qu'on peut identifier hors-jeu comme des Onisu. Bref, séquence baston et soins. lol
Mon perso, qui comprend que le tournoi de jade va se jouer face à ça, et qui veut à tout prix gagner (enfin, pas comme un scorpion, hein?), prend les shug en main, et aide à les organiser. S'ensuivra une scène mémorable, où à 4, nous psalmodions une incantation pendant 20 minutes pour faire un cercle magique. Génial à jouer.

La soirée commence donc fort. Petit bémol du GN, l'un des rares, elle durera jusqu'à 7 heure du mat. Pas cool pour ceux qui predront la route après le GN avec peu de sommeil...
Mais donc, pour faire simple, nous nous retrouvons à devoir traverser les différents enfers. Les enfers en question avaient été bien préparés, et si Barry n'était pas un site escarpé et donc fatiquant, jouer ça aurait été un gros kiff... Mais quand on pèse 110 kilos, on est plus mesuré lol.
Enorme scène, jouée dans Gakido face à des zombies bouffeurs de cervelle. Avec le Doji, puisqu'une alliance Grue Lion avait été scellée, nous nous retrouvons à combattre côte à côte. Il finit par tomber, moi non (pas fou, avec mon wakizashi, je ne fonce pas dans le tas, et je tappe quand je ne risque pas de me faire transpercer.), et un zombie vient essayer de le bouffer. Je me jette, et place mon wakizashi sur la nuque du PNJ, qui comprend de suite (bravo à lui) et tombe raide. Je ramasse le doji, je retourne prendre son sabre, et une fois l'enfer passé, je lui redonne discrètement. Gros plaisir.

La nuit se termine sur une grosse baston, et le prêtre que je suis a réussit à s'en sortir s'en casse.

Quelques heures plus tard, je dois livrer à mon courtisan le secret éventé pendant la nuit, nous concernant moi, et mon yojimbo ronin. En fait de ronin, c'était un heimin, et je le savais. Donc, le temps de quelques formalités, et l'heimin devrait être décapité, pendant que je ferais seppuku. Grosse scène visuelle en perspective.

Sauf que les Onisus reviennent, et qu'en fait, le seppuku, ça va pas être possible.
Nous finissons par découvrir que les âmes des amouraïs utilisés pour "fabriquer" les Onisus avaient gardé ancrage pur dans des objets, tous regroupés parmis les persos.
S'ensuit un rituel, que j'étais le seul à pouvoir faire (et donc, vraiment merci aux orgas), pour créer deux objets magiques destinés à abattre les créatures. Une épée magique, et une cloche, ouvrant un portail vers Jigoku permettant de pouvoir tuer les créatures. Détail, un choc donnait un point de souillure. Yabu frappa en dernier, et c'est lui qu ise sacrifia le plus.
Les créatures finirent par êtres tuées, le Shiba l'ayant terrassé est devenu champion d'Emeraude, et Yabu fût désigné champion de Jade à l'unanimité des shug présents pour avoir créé les artefacts.

FIN.

Non, pas fin, mais FAIM: la bouffe fût tout simplement énorme! Des membres de l'assoc de GN Terra Ludis sont venus spécialement pour nous faire de la nourriture asiatique. Rouleaux de printemps, maki, porc aigre doux, et tout et tou et tout. C'était un vrai plaisir de manger.

Et attention, Kuni Amoro proposera au RAJR un scénar pour la partie de l'an prochain, où votre serviteur et une bonne partie du groupe Lion seraient impliqués si elle se fait.

Daidoji Oshimoro
Charlatan

Message par Daidoji Oshimoro » 05 juin 2007, 21:44

Gasp... Le résumé est très bon et plutôt complet. Peu de choses à ajouter sinon que j'étais persuadé que la nuit se terminerait à minuit, que nous n'avions pas assez de scènes, que malgré les 110 kilos on peut courir tout le W.E. et que ce fut un plaisir de jouer avec toi (même si je regrette de n'avoir pas pu passer beaucoup de temps à te sussurer des promesses à l'oreille :evil: ).

Et que si vous voulez organiser l'année prochaine : JE VEUX JOUER !!! C'est la 3ème édition (sur 3 gn faits) que j'organise et je veux jouer... enfin...

A plus

Daidoji Oshimoro
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 06 juin 2007, 08:56

Kakita Inigin a écrit :T'as vu ça où ? (la source)
Par ailleurs tu parles de quel règne ? le règne normal ou son retour ?
viewtopic.php?p=216471&highlight=champion#216471

Le post d'Okuma
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2007, 09:03

OK merci. :jap:

Répondre