Actualité politique et sociale 2007 - Deuxième saison

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2007, 10:37

Question de : la fouine14
cher monsieur le pays des droits de l homme ne doit pas etre le pays des soins gratuits pour les etrangers le pays de la bouffe gratos le pays du logement gratuit le pays qui reçoit toute la merde de l exterieur
Réponse : Traiter n´importe quel autre être humain, quelle que soit sa nationalité, de "merde", c´est s´injurier soi-même. Je vous souhaite de parvenir un jour à le comprendre.
... ce mec est génial. Et ses adversaires sont vraiment stupides.
Question de : Internaute
La LDH ne dialogue pas avec l�extrême droite.? Pour quelqu´un qui defend les droits de tous les hommes, c´est un tantinet contradictoire, non.?
Réponse : Absolument pas. La LDH a protesté contre les conditions dans lesquelles Pierre Laval a été jugé et condamné à mort après la Libération. Elle est prête à défendre les droits de toute personne, fût-ce le cas échéant Jean-Marie Le Pen ou Nicolas Sarkozy. Mais il n´est pas sérieux de mélanger le fait de défendre quelqu´un dont les droits ont été violés et de le considérer comme un interlocuteur politique légitime. Comme être humain, toute personne mérite que ses droits soient protégés. Mais les orientations politiques ne se valent pas : certaines menacent les droits, d´autres les font progresser. L´universalité des droits n´est pas la confusion des idées. Et, aujourd´hui comme hier ou avant-hier, nous ne dialoguons pas avec les courants politiques qui se sont construits sur le rejet de l´autre, de la démocratie et du pluralisme.
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 mai 2007, 10:54

Selon le Global Peace Index, la France est le 34ème pays le plus paisible au monde : http://www.visionofhumanity.com/rankings/

Le dernier étant l'Irak...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2007, 11:04

le Japon est 5°, il a baissé (d'un rang. c'est les Irlandais qui sont sortis de la guerre civile ...).

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2007, 12:30

Kyorou a écrit :Selon le Global Peace Index, la France est le 34ème pays le plus paisible au monde : http://www.visionofhumanity.com/rankings/

Le dernier étant l'Irak...
Si ces mecs suivaient CNN lors des émeutes en banlieue (0 mort mais bon, pour l'étranger c'était une sanglante guerre civile), ce classement ne m'étonne guère.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 mai 2007, 12:40

Regarde la liste des indicateurs, je crois que CNN n'y est pour rien...

Ce que j'aime bien dans cette liste, c'est que les USA et l'Iran sont au coude-à-coude.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2007, 12:52

Ils sont tous les deux dirigés par des intégristes religieux, c'est normal.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 mai 2007, 13:01

Kakita Inigin a écrit :Ils sont tous les deux dirigés par des intégristes religieux, c'est normal.
D'ailleurs, je me demande si je suis le seul à avoir remarqué la ressemblance physique entre les deux.
Winston Churchill

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 31 mai 2007, 13:16

Tu sais, les anglo saxons trouvaient que Chirac ressemblait à Saddam Hussein (ou à un vers aussi, ça dépend de la date...)...
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 31 mai 2007, 13:31

franchement, l'appelation du truc est contradictoire

prenons un des indicateurs au pif : le taux d'implication d'un pays dans les opérations de maintien de la paix de l'ONU. Sur une échelle de 1 à 5 (1 étant la valeur la plus faible, 5 la plus élevée), la france a un magnifique 5 sur 5.

cet indicateur entre au même titre que bien d'autres dans le calcul final et donc, tout pays intervenant militairement à travers l'ONU est forcément "moins pacifique" qu'un pays qui n'en a rien à fiche

ne parlons pas de certains facteurs un peu fumés. La religiosité d'un pays est un indicateur au même titre que le nombre de femmes à l'assemblée nationale par exemple...

ça sent la belle étude ou d'un côté on te prend des indicateurs effectifs (les ventes d'armes domestiques par exemple), auxquels on ajoute des indicateurs liés à des causes plus ambigues (l'implication dans les missions de l'ONU) et avec ça des trucs un peu plus ouf (les femmes au parlement, le taux de mortalité infantile toutes causes confondues sont liées à la paix ?)

je trouve un peu curieux qu'on puisse d'un côté avoir autant d'indicateurs intéressants de manière individuelle et qu'avec ça on te concocte un truc pour classer les pays comme ils le font

surtout quand dans leur intro ils te disent qu'ils ont utilisé certains indicateurs qui auraient un rôle "potentiel" dans le degré de paix national...

ça sent le truc biaisé leur bidule

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2007, 13:41

Kyorou a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Ils sont tous les deux dirigés par des intégristes religieux, c'est normal.
D'ailleurs, je me demande si je suis le seul à avoir remarqué la ressemblance physique entre les deux.
tu es le seul mais je n'ai vu que peu de photos du président iranien.

Sur l'étude, ça relève plus du "Que donnerait le classement si tel facteur était clef pour la sécurité intérieure". ce qui est très fumé uand même, même à titre expérimental. surtout, la question, c'est : ils cherchent à démontrer quoi ?

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 31 mai 2007, 13:49

Le classement n'est pas si débile que ça, mais il y a juste des pays "sur-notés" comme l'Arabie Saoudite, et certains pays de l'Est.

Quand on connait la situation économique et la corruption régnant en Roumanie ça surprends de la voir au dessus la France par exemple.

Il y a surement des choses à revoir dans leur classement, peut-être diminuer les pays où la peine de mort existe deja et diminuer ceux d'extreme corruption.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 mai 2007, 14:42

En fait, la où ça grince à mes yeux, c'est sur la pondération entre les facteurs. La possibilité de se procurer des armes est-elle plus génératrice de violence que la répartition inégalitaire des richesses ? Et dans quelles proportions ?

La Belgique est 11ème dans la liste et la France 34ème. Quand je passe de l'une à l'autre, je ne sens pas franchement de différence.

Et comme je suis une bille en maths, je risque pas d'entraver grand chose à leur formule.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 mai 2007, 16:25

Billet d'humeur.

Vous avez vu ? On avait peur que le projet de Royal soit un peu bordélique et pas bien pensé. On avait peur qu'il soit un peu improvisé pour faire dans l'électoralisme.

Heureusement on a élu Sarkozy. Son projet à lui est clair et carré. Chaque jour nous en apporte la preuve. Que ce soit sur le dossier des franchises médicales, de la question du service minimum dans les TC, de la défiscalisation des heures sup', de la défiscalisation des intérêts des emprunts immobilier on voit à quel point tout était bien préparé et carré. Aucune hésitation, pas de cafouillage. Non heureusement qu'on a Nicolas l'homme sérieux et pas Ségolène la girouette.

Français nous pourrions concourir pour le prix du peuple le plus intelligent de la planète, ça aussi nous le prouvons tous les jours.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2007, 16:42

Il était plein de trous parce qu'il laissait place à la concertation sociale. pas bordélique (c'es bon y'a Chevènement derrière, l'ordre il connaît :france: ).

Ben
Diplomate

Message par Ben » 31 mai 2007, 17:50

Kõjiro a écrit :Billet d'humeur.

Vous avez vu ? On avait peur que le projet de Royal soit un peu bordélique et pas bien pensé. On avait peur qu'il soit un peu improvisé pour faire dans l'électoralisme.

Heureusement on a élu Sarkozy. Son projet à lui est clair et carré. Chaque jour nous en apporte la preuve. Que ce soit sur le dossier des franchises médicales, de la question du service minimum dans les TC, de la défiscalisation des heures sup', de la défiscalisation des intérêts des emprunts immobilier on voit à quel point tout était bien préparé et carré. Aucune hésitation, pas de cafouillage. Non heureusement qu'on a Nicolas l'homme sérieux et pas Ségolène la girouette.

Français nous pourrions concourir pour le prix du peuple le plus intelligent de la planète, ça aussi nous le prouvons tous les jours.
Je me demande ce qu'ils foutent parce que les hésitations sur les franchises médicales ou les remboursement d'emprunt des crédits d'accession à la propriété, c'est un peu la loose là

Bizarre que le président si "main de fer" laisse tout ça dériver ainsi

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Verrouillé