Après consultation, OK pour un "hors concours". Il sera mis en page tout comme les autres, mais sera une exclusivité internet. Cela ne serait pas fair-play d'être dans la version imprimée pour les autres qui vont chercher à être publiés, justement. D'autant plus que le recueil devrait contenir environ 150 pages. Avec 36, tu as presque rempli un quart!Heichi umeno a écrit :euh... j'aurais une petite question: serait il possible de présenter un scénario "hors concours", un peu comme les films à cannes, ceux qui ne font pas partis de la sélection officielle.
Non, parceque j'en ai un trés bon (déja terminé en plus) qui s'articule bien sur un festivals en fond d'intrigue et tout et tout, mais qui fait 36 pages... et qui ne contient pas de personnages pré-tirés.
Alors bien évidement, rajouter des personnages pré-tirés est une possibilité, mais je trouve dommage de diviser le scénario par trois pour qu'il rentre dans le critère "10 pages en times 12".
Par contre, s'il est rendu assez tôt, tu peux avoir même un statut d'exemple pour les autres auteurs!
Cela ne t'empêche pas de produire un ou plusieurs autre(s) scénario(s) pour le concours.
Réponse dans la discussion dédiée.Heichi umeno a écrit :[HS mode ON]: JBeuh, vu que tu traine sur ce sujet et que tu as vu nicolas B. à la Gencon, pourrais tu me dire ce qu'il en est ressortis concernant les traduction de scénars officiels? [HS mode OFF]
JBeuh, qui informe...