Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je dirais, comme tu le veuxTankenka a écrit : Nous jouons ce w.end le deuxième scénar de notre campagne L5R qui va donc emmener la championne de Topaze Otaku Kimsuki et ses amis sur les terres de l'Empire et mes questions sont multiples:
1- comment se passent les voyages sur les routes de l'Empire, les routes commerciales, les impériales, les relais, les points de contrôle des patrouilles des terres d'un clan...
- les terres des Otaku sont regroupée vers le centre des provinces licornes, de l'est vers l'ouest et surtout vers le nord. De toute manière, tu devras passer par Kaeru Toshi. Je pense que la route le long du fleuve est une des principales routes du nord de l'empire et qu'elle est probablement à la fois plus sure, plus fréquentée et plus pratique que celle qui longe Beiden. En plus, Beiden ce sont les provinces Matsu et les "bavures" y sont plus susceptibles d'avoir lieu avec des Kakita en promenade que sur les terres Akodo.2- pour rejoindre les terres licornes depuis l'école Kakita, les pjs vont devoir traversés les terres du lion, quelle est le chemin le plus rapide a votre avis, la route de l'Est en longeant les montagnes et Beiden ou celles du Nord en suivant la rivière et Kuyden Akodo
en plus des escarmouches ont lieu à la frontière grue/lion et le groupe compte deux grues (ils bénéficient tout de même d'un sauf conduit impériale, enfin le champion en tout cas)
s'il s'agit du corps d'Otaku Shiko du championnat de topaze, je doute qu'après s'être disgraciée de la sorte (accusation "mensongère" en présence de l'empereur...) elle soit même reconnue par les siens. Dans l'hypothèse que oui (après tout, ça dépend de ta vision des choses), c'est au clan de la licorne (à ses notables sur place) de veiller aux détails religieux, pas à tes pjs.3- les pjs doivent ramener la dépouille d'une vièrge de bataille à sa famille. Mais comment ça se passe vu la relation entre rokugani et la mort, je vois pas trop un groupe de samurai se balader avec "un maccabé" sur une civière.
Est-ce qu'une cérémonie funéraire aurait lieu au départ et les pjs transporteraient juste les cendres de la défunte, ou le corps pourrait-il être protégé magiquement pour ne pas pourrir pendant le voyage??
je dirais une quinzaine de jours sans se presser4-combien durerait selon vous le voyage des terres grues (Tsuna) jusque chez les licornes (Shiro Shinjo et château de la fin du voyage)
veille à ce que Ikko reste en vie et fais en un personnage récurrent. Il faut qu'elle impressionne assez tes joueurs pour qu'ils ne lui tranchent pas la tête.5-si vous avez déjà fait jouer ce sénar (paru dans la voie de la licorne) et que vous avez des conseils n'hésitez pas
je sais que ça fait beaucoup mais ARIGATO DOSAIMAS
oui, surtout quand la championne de l'année précédente invite les pjs chez elle, que c'est une Matsu et que dans le groupe du champion (un Mirumoto) il y a un KakitaTetsuo a écrit : Pénombre a d'ailleurs eu une idée assez séduisante : une confrérie d'ancien Champion de Topaze (1 par an tu imagine que ça en fait pas loin d'une soixantaine répartis dans l'Empire) qui se rendrait visite et aurait des rapports cordiaux. A voir comme un cercle de relation.
Faut voir... Toshimoko en fait partie ?Pénombre a écrit :ouaip, enfin, quand tu as des gens comme Bayushi Tangen dans le club, des fois tu te mords les doigts de l'avoir remporté ton championnat
C'est rigolo, j'en parlais avec un ami, ce week-end. Et je lui expliquais que, vu que personne ne sait ce qu'est l'illumination, tu peux la jouer de la façon que tu veux, personne ne viendra te dire "C'est pas ça, l'illumination. J'en ai eu trois ce mois-ci, alors je sais ce que c'est.".Tankenka a écrit :-sur l'interpretation de Ikko je tremble un peu car jouer l'illumination c'est pas évident (des tuyaux???)...je pense néanmoins qu'ils ne la tueront pas.
Je pense qu'il faut surtout en imputer la faute à Bayushi Geoffrey, l'auteur du scénario. Mais Mirumoto Hijiko-sama vous en parlera mieux que moi.Kyorou a écrit :En tous cas, ça ne se réduit pas à avoir 5 dans tous les éléments (bravo Siroz, vous êtes des dieux...).