Qu'attendez vous de la Voix maintenant?

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

JBeuh
Diplomate

Qu'attendez vous de la Voix maintenant?

Message par JBeuh » 10 mai 2007, 08:19

Bonjour,

petite prise de température. Le site devrait prochainement être pleinement opérationnel. Alors c'est l'occasion d'envisager l'avenir, non? Je pense que oui.

Donc vous, consommateurs, rédacteurs, joueurs, meneurs de jeu, "simples" forumistes, observateurs distants, floodeurs, modérateurs, admins, adhérents de l'asso, ou autres encore! Vous, oui, vous, qu'aimeriez vous trouver sur le site? Quel ajout, changement, modification, piste à suivre?

Plutôt s'axer sur la publication de scénarios et d'aide de jeux?
Créer une rubrique chat ou un chatbox?
Mettre en place un wiki contributif? (du type wikipedia)
Faire d'autres templates graphiques?
Mettre des animations flash?
Des petits programmes pour simplifier les parties (création de perso, par exemple)?
Un blog des shinris ou du CA?
Des sites hebergés par la Voix pour défendre chaque projet mené sur la Voix (porté par l'asso ou non)?
Un catalogue des ouvrages existants?
...

Je ne sais pas, moi! Faites moi rêver! Dites nous ce qui vous fairait plaisir! Donnez-nous envie de rendre possibles ces souhaits!
Bon, euh, soyez quand même un peu réaliste, hein ;) Un module type second-life où vous seriez des samourais interagissant dans Rokugan, c'est, je crois, actuellement, hors de nos compétences et de nos moyens. (ouais, petit joueur, je sais... mais bon, on n'a pas envie de couler WoW et Blizzard :langue:)

Nous sommes à votre écoute! Lachez-vous! Tous! ;)

JBeuh, qui prend la température de la Voix...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 10 mai 2007, 09:03

un wiki !
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 10 mai 2007, 09:15

un wiki serait pas mal du tout, surtout étant donné le contenu impressionant qu'on développe dans les forums et ailleurs.
Des mirco-sites (ou "pages dédiées") pour les gros projets de la voix pourraient également le faire.

Dans les 2 cas c'est très simple à mettre en place.

S'il y a des gens que ça intéresse... n'hésitez pas !
Les volontaires sont toujours les bienvenus.
Buy less, play more !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 10 mai 2007, 09:24

si vous lancez un wiki, je me permets de rappeler que tout le coup des mentions "spoiler" sur les forums risque de devenir caduc.

le problème des trucs encyclopédiques en matière de jdr, c'est qu'un tas de joueurs peuvent accéder à des choses que le mj voulait leur cacher, sans avoir à acheter quoi que ce soit.

Pas que ça me dérange personnellement (j'ai toujours dans mon pool de joueurs des gens qui en savent autant que moi sur l'univers) mais c'est encore le meilleur moyen de couper l'herbe sous le pied d'un tas de mj

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 10 mai 2007, 09:31

Rien n'empêche de mettre des mentions et balise.

Je trouve que le wiki présente plusieurs interêt : les contributions restes et la recherche sur un sujet est plus simple
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 10 mai 2007, 09:44

Il y a peut être même moyen d'en faire 2 ;)
Un pour les joueurs, et un pour les MJ, ou d'utiliser des balises spoiler comme sur certains forums.
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 mai 2007, 10:37

Un truc qui serait bien, ce serait de lister un bon coup tous les sites existant sur L5A et cartes et de faire de la mise à jour. Avec peut-être un descriptif ... gros projet ce que je viens de dire là.

Inigin, qui trouve la section Liens rachitique.[/list]
ImageImageImageImageImageImage

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 10 mai 2007, 11:23

Sur wiki, il y a déjà ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_d ... C3%B4le%29 qui présente de façon très light le jdr.

et ce lien pour le jcc http://fr.wikipedia.org/wiki/Legend_of_the_Five_Rings
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 10 mai 2007, 12:25

Plusieurs points : le Wiki, j'avais commencé à travailler dessus avant de manquer de temps. A priori, cela devrait constituer l'outil central du "Lexicon" proposé par Tetsuo et porté par Inigin.
Et pour ma part, Ryumi, j'envisageais davantage quelque chose comme ça mais en français, ou une encyclopédie comme ce qu'est les Litanies de Sang au Monde des Ténèbres (désolé, chacun ses références :langue:).
Toujours est-il que pour ce qui sera des modalités, nous verrons le cas échéant. Mais je note avec intérêt vos remarques et votre enthousiasme.

Pour l'annuaire des liens, excellente idée que j'avais oubliée! Merci. Cela peut être simplement fait, mais est assez indispensable. Avec les outils contributifs dont nous disposons grâce au nouveau site, cela devient réellement plus souple et plus faisable. C'est noté et bien noté!

Enfin quant aux sites annexes, je crains que ce ne soit plus un désir du CA que des visiteurs. Nous verrons occasionnellement (Même si c'était une des raisons qui m'avait motivée pour le changement de site).

Continuez, je suis tout attentif et très content déjà des quelques réactions.

Tiens, une carte de France des Voxistes, ça vous intéresserait? Enfin, plus ou moins détaillées (de la carte Google qui pointe l'adresse à celle qui se limite au département)... Je crois que c'était un outil réclamé par certains Taisas...

JBeuh, qui embraye...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 mai 2007, 13:51

- Continuer la vague de concours menant vers des projets éditoraux.
- Possibilité de mettre le site personalisé aux couleurs de son clan
- Un hébergement pour les site porté par l'asso de la voix (exemple, championnat de France L5R)
- Programme pour simplifier les parties

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shinjo Muang Dan
Moine

Message par Shinjo Muang Dan » 10 mai 2007, 15:10

Le wiki est à mon avis quelque chose d'indispensable, un outil qui va s'avérer trés utile contre les ignorants de notre glorieux Empire. A travers cette plateforme nous parviendrons à convertir encore plus de ces barbares Gaijin à notre grande et belle civilisation....
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 mai 2007, 07:32

Le wiki me semble une bonne idée.

Le blog aussi, sans doute surtout pour présenter les news et je pens eque l'on peut faire appel aux textes des forumistes pour publier un billet avec régularité. De 1- ça devrait offrir un type de visibilité supplémentaire de 2- c'est l'occasion de mettre en valeur les talents des forumistes. ET on pourra s'en servir également pour annoncer les évènements.

Les concours amenant à publication : très favorable aussi.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 11 mai 2007, 09:30

je voudrai pas être rabat joie, mais le wiki L5R existe déjà depuis un bon moment. certes il est en anglais .... ouch ça peut faire chier mais si vous souhaitez en faire un en français ça pourrait être bien de reprendre les bases de celui là non? ou alors plutôt le mettre en lien et continuer à contribuer sur ce dernier

http://l5r.wikia.com/wiki/Main_Page
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 mai 2007, 11:18

Ou eventuellement de faire un Wikki avec des traducteurs? Et y lier les nouvelles qui se trouvent sur Kaze no Shiro et les traductions françaises?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kitsuki_Gentaro
Moine

Message par Kitsuki_Gentaro » 11 mai 2007, 17:26

Je suis moi aussi très emballé par le Wiki: étant donné la productivité et le talent de la communauté, cela devrait très bien fonctionner.
Traduction, création, compilation...
Comme le soulève Pénombre peut se poser le problème du spoiler; mais, je suppose, rien n'empêche de créer un article avec une balise spoiler; ni de créer deux articles pour un même sujet: l'un de vulgarisation, l'autre avec spoiler/véritable histoire... Enfin une idée comme ça.

(EDIT: Damned, je crois que des personnes ont déjà répondu ça...)

Je suis assez fan également de la proposition de Kojiro de créer un blog de news; enfin blog ou autre spip.

En bref, tout outil permettant de faire simplement du travail colaboratif.

Pkoi pas la carte de France des Voxistes?

KG, un vendredi.
Le Vent va-t-il devenir Fou?
Image

Répondre