Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Système D10 aussi.Tetsuo a écrit :Les écoles avancées de la 3éme, décritent entre autre dans le supplément 4vents, ne sont pas adaptées à ce que je veux faire pour un PJ.
D'autant plus qu'il a raté une épreuve pour, selon moi son MJ, progresser sur la voie de son école.
J'ai dans l'idée de proposer au PJ de devenir Senseï (Rang 5 de son école), et donc d'éventuellement dévellopper lui même ses techniques avancées.
Bien sur, cela pourra être des techniques rang 1 2 3 d'un dojo particulier.
Je cherche donc la mécanique mise en place pour créer les techniques par AEG.
Sachant que le systéme D20 à sorti un supplément pour justement créer ses propre classes, dons et autres.
En effet, pour cela, il y a le supplément Way of the Daimyo qui explique comment créer ses voies (techniques indépendantes) puis comment les fusionner en une école a part entière ensuite.Tetsuo a écrit :Bonjour, je cherche à créer une nouvelle école de bushi avec des techniques rang 6-7-8.
Existe t'il une note pour la création d'école ? Des consignes et indications pour rester dans l'esprit des écoles officielles.
Pour adapter les école 2nd en 3ème édition, pour toutes les écoles non adaptées dans le bouquin de base ou le supplément 4 vents, il y a le site officiel d'Alderac, plus précisément: ici (merci Iraz').Tetsuo a écrit :Je sais qu'il existe un tel ouvrage pour adapter une école 2nd en 3eme, Ryumi en avait parlé un temps.
Pour cela, as tu jeté un oeil sur les "maya" que peuvent invoquer les artisans (danseurs) de la famille Kakita, telles qu'elles sont décrites dans La voie de la Grue? Là encore, elle sont consultables en 3ème édition via le lien situé plus haut.hida hota a écrit :actuellement avec un de mes joueur qui incarne un mirumoto, nous travaillons sur un stytle de kenjutsu accé sur la danse et la fluidité.
Ah?Tetsuo a écrit :concernant les techniques alternatives : elles se subtitue au rang et ne viennent pas s'ajouter.
C'est pour ça qu'elles ont une voie d'entrée inférieure à la voie de sortie normalement.
Comme quoi, on peut créer des techniques d'un rang supérieur au rang 5 ...La Cité des Mensonges a écrit :Kitsuki Jotomon a atteint le plus haut rang de l'école de bushi de la famille Mirumoto, mais au lieu de commencer à étudier un nouveau style de combat, elle a commencé à développer le sien (ses caractéristiques ne sont pas indiquées ici, mais sachez qu'elle a Iaijutsu 5, Kenjutsu 5 et corps à corps (jiujutsu) 3, sa réputation est probablement supérieure à 300 points). Pour l'instant, elle a développé deux techniques dans son école :
La main est mon épée : le samourai peut utiliser la compétence Kenjutsu (au lieu d'athlétisme) pour lancer son wakizashi. La VD du wakizashi lancé est de 1g2 (de nombreux wakizashi son équilibrés pour pouvoir être lancés en cas d'urgence). Le samourai peut substituer sa compétence Kenjutsu à sa compétence corps à corps (jiujutsu) lors de combats à mains nues.
Les coupures de l'harmonie : le samourai peut renoncer à une attaque pour rediriger une attaque portée contre lui. Le samourai fait un jet d'Eau + Kenjutsu contre la compétence x 5 de son adversaire. S'il réussit, il peut rediriger l'attaque contre n'importe quelle personne, à l'exception de son assaillant. Le samourai doit avoir au moins une main libre pour utiliser cette technique. Le jet d'attaque originel de l'attaquant est utilisé pour déterminer si l'attaque redirigée touche sa nouvelle cible.