-80% des guadeloupéens sont au SMIC... Et roulent dans des voitures neuves (si possible des Seat Leon/Ibiza).
-75% fulment des herbes pas de provence.
-Beaucoup tournent au crack, et un mec sous crack c'est moche.
-Une très grosse majorité sont racistes (mais Le Pen à coté c'est un enfant de choeur) non seulement envers les blancs (ces salops d'esclavagistes), mais aussi envers les Haïtiens ou les Dominiquais (ces salauds d'immigrés) qui fuient leur pays et vivent dans les exploitations de bananes dans des conditions épouvantables.
-95% des guadeloupéens font du sport et bien 50% vont courir ou marcher tôt le matin (genre à 4 ou 5h du mat)
-100% des guadeloupéens vivent comme les poules et se couchent avec le soleil, même s'ils sortent le week-end.
-100% pratiquent d'ailleurs la sieste avec assiduité en début d'après midi.
-La majorité des travailleurs en guadeloupe sont des fonctionnaires, qui touchent une prime outrageuse de +25% de leur salaire dite "prime d'éloignement de la métropole" existant à l'origine pour attirer les fonctionnaires métropolitains, qui sont très peu nombreux (moins de 10% des fonctionnaires, en fait ils sont aux postes à responsabilités en genéral, autant pour l'égalité des chances dans la fonction publique).
-90% des guadeloupéens ayant un travail qui leur donne des pouvoirs les utilisent pour faire chier leurs semblables plutôt qu'a travailler (ce qui explique surement l'égalité des chances sus-citée).
-Les policiers en guadeloupe sont d'origine guadeloupéenne, et il y à 60% de l'effectif policier de guadeloupe en arrêt maladie en moyenne à l'année.
Efin bref, la gwada, c'est bien pour les vacances, mais pour y vivre, ça craind un peu quand même.
-100% des gens que l'on verbalise vous disent "Merci"
Ah oui j'oubliais le fait le plus choquant:
-100% des profs que nous avons controlés nous ont tapés un scandale, même les métropolitains (parce qu'un guadeloupéen qui se sait en tort et qui sait qu'on va le verbaliser fait un scandale en espérant qu'on cederra sous le pression des gens s'agglutinant autour de nous, c'est typique de là-bas, une sorte de coutume), on ne comprend toujours pas pourquoi à ce jour, si quelqu'un a un élément de réponse...
Sinon on a eu droit à de grand moments là-bas, comme:
"-De quel droit me verbalisez vous? Je suis Professeur moi monsieur, pas un vulgaire hors la loi!!!
-Du droit que me donne la loi puisque votre controle technique est dépassé depuis 1 an et que vous n'aviez pas la ceinture..."
"[S'arrête et me dis avant Bonjour]
-Je suis pressé, j'ai un rendez vous.
[Puis après controle]
-Monsieur le gendarme vous ne pouvez pas me verbaliser, je suis une pauvre mère célibataire à la retraite et j'élève deux enfants, la semaine dernière j'ai du faire la visite des 50.000Km et j'en ai eu pour 700€ que j'ai du payer en trois fois, je touche une toute petite retraite [fond en larme et se répête pendant bien 20 minutes pendant que je rédige son amende]
-Madame votre controle technique il est dépassé depuis 8 mois, je ne peux pas laisser passer ça, vous mettez en danger les autres automobilistes, et en plus du coup votre assurance ne vous couvriras pas en cas d'accident.
[De retour à la brigade pour donner la carte grise que l'interessée devra reprendre une fois qu'elle aura fait son controle technique, le Patron de la brigade regarde le nom]
-Tiens t'as verbalisé la femme du maire, bravo... [Ouf cosette est sauvée de la faillitte]"
"Alerte Maintien de l'Ordre pour tout le personnel disponible!!!
-Même les repos?
-Même les repos.
-Il se passe quoi?
-Grève à l'hopital psychiatrique au dessus, il y a une quarantaine de personnes qui bloquent l'accès, le personnel soignant ne peut pas rentrer.
-Qui fait grève on a des précisions?
-Deux employés étaient en CDD depuis deux mois, leur contrat arrive à terme, le directeur ne reconduit pas.
-Et?
-Du coup un gars s'est autoproclamé délégué syndical et ils font grève, ils ont appellé des copains extèrieurs à l'hopital qui sont venus par solidarité, ils osnt à peu près 40.
-En gros on est en alerte parce que 3 clampins veulent que 2 CDD soit reconduits?
-Non ils veulent des CDIs maintenant."
Cette grève magique à duré une semaine c'est allé jusqu'à la demande de démission du directeur qui selon le délégué syndical autoproclamé "devait ceder face à la pression de ses salariés" à aucun moment nous ne sommes intervenus ou simplement sortis, le prefet avait peur que ça dégénère en plusieurs mois d'émeutes.

Ma préférée, celle qui me vaut une demande de médaille en chocolat mais mériterait une palme d'or pour les pompiers:
Nous intervenons vers minuit sur une plage parsemée de hauts fonds, et dangereuse pour la baignade ou un bateau serait échoué, à notre arrivée deux personnes, une femme en catatonie et un homme paniqué essaient de manoeuvrer leur voilier de 15m échoué à 20m du rivage sur un haut fond rocailleux, les vagues le font giter dangeureusement le couchant presque, et la ligne de flotason se trouve à plus de 50 cm eu dessus de l'eau, la mer est un peu agitée, nous demandons donc aux pompiers d'assurer l'intervention à l'aide de leur zodiak. A leur arrivée sur les lieux la première équipe n'a pas de zodiak dis bonjour se croise les bras, et le chef déclare très calme: "Ouh il va couler le bateau là"...
Arrive la deuxième équipe dans les (très très longues) minutes qui suivent, ils disent bonjour puis croisent les bras puis déclarent:
"Ben il va couler le bateau là
-Oui et votre bateau qu'on a demandé il est ou?
-Ben à la caserne.
...
-Et là vous faites rien?
-Non on n'a pas nos maillots.
...
-Ah si vous avez pas vos maillots alors" [Remet mon arme à un de mes camarades, me deshabille et va filer un coup de main aux deux slovènes paniqués pour essayer de sortir le bateau des récifs puis les ramène à terre une bonne heure après secs et saufs alors que les pompiers étaient déjà repartis sans se soucier de savoir si on était blessé ou pas]
Enfin j'en ai plein d'autres à raconter mais j'en garde sous le coude.