Lam-ang a écrit : mais a mon avis, rien ne vaudra une armure dans des materiaux plus nobles : cuir et metal.
Cependant, le métal a tendance à abimer les armes qui tapent sur l'armure. Quant au cuir, c'est plutôt un truc de Licorne, non ?
L'avantage des armures latex / tapis de sol est qu'elles ne pèsent pas des tonnes, ont une bonne durée de vie, n'abiment pas les armes qui tapent dessus, permettent d'avoir un rendu sypathique et coûtent du temps mais peu d'argent.
Nous avons un style de jeu orienté action (demandé à Soshi Yabu, qui, je pense, confirmera) et lorsque tu dois faire un certain nombre de combats dans le W.E., ces points sont très importants.
Enfin, pour ce qui est des armures que tu aimes moins:
- le Crabe: la pince a été faite à l'arrache sur site... Il vaut mieux voir l'armure sans cette pince qui était surtout là pour rappeler que c'était un oni et pas un samouraï.
- la Grue: le porteur a un certain embonpoint

et donc ne rends pas honneur à la qualité de l'armure. de plus, les ailes ne se voient pas et au contraire rendent l'armure moins belle à mon goût.
- le Scorpion: la queue était une idée saugrenue mais à mon goût original. L'armure portée sans par un samouraï rendra certes mieux, mais c'était un oni ! donc, il lui fallait un attribut extraordinaire et cette queue a bien joué son rôle !
Il ne faut pas oublier que ces armures ont été conçues pour représenter des onis et pas des samouraïs.
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.