Recherche Cartographe Impérial

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tankenka
Samurai

Recherche Cartographe Impérial

Message par Tankenka » 04 mai 2007, 14:30

Salutations à vous tous nobles rokugani.

ma question est trés simple, j'avais suivi un lien de la voie vers un site super bien fait représentant l'Empire et les territoires des clans.

Les cartes étaient issues des Secret of, elles étaient recolorisées et les données 3ed et 1 y étaient intégré.

Helas depuis impossible de retrouver ce lien de la voix, et encore moins possible via google.

Quelqu'un connait-il le site de cet impressionnant cartographe????
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 05 mai 2007, 09:47

Malheureusement pour moi non, mais si quelqu'un connait, je suis également preneur.
Buy less, play more !

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 05 mai 2007, 11:24

tout pareil Irazetsu-san !! :fou: :x
(curieux il me semblait pourtant que personne jusqu'à présent ne s'était attelé à la tâche, dixit Pénombre-san ou Okuma-san...je sais plus)
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 mai 2007, 12:17

pas moi en tous cas

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 05 mai 2007, 13:15

Le site est un site espagnol, j'en sais pas plus :chepa:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 mai 2007, 15:00

Je crois avoir des cartes de ouf quelque part il faudrait que je regarde ...
ImageImageImageImageImageImage

Heichi umeno
Chasseur de prime

Message par Heichi umeno » 09 mai 2007, 21:48

Alors, j'avais trouvé un truc dans ce style à la section Forge Kaiu>Territoires de Rokugan (page 2/3), il me semble...

Est ce que ca serais pas ça ?
Tiamat a écrit :Salut

Je viens de mettre a disposition sur mon site les cartes detaillés des Territoires des Clans. Ce sont les carte des Secrets Of ... auquel j'ai rajouter les noms des lieu manquant et les mon (j'ai fini leur boulot quoi ...)
Il y a aussi la carte générale en couleur de Rokugan issue du livre Rogukan d20 (c'est a partir de celle la qu'il on fait celles des Secret Of...)

mon site c'est www.lantredetiamat.fr.st section Antre

Appel a l'aide
Il me manque la carte du territoire de la Licorne. Est ce que quelqu'un peut me la scanner et me l'envoyer svp ? scan au format original (legerement plus petit que le A4) en 150ppp si possible (max 1000ko). Mon adresse c'est : tiamat_@hotmail.com
Par avance merci a celui ou ceux qui me l'enveront :D

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 10 mai 2007, 12:05

Merci à toi !!!!! c'est exactement ça même si toutes les cartes ne sont pas colorisées

bravo Umeno !!!!
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 10 mai 2007, 16:58

super !
merci Umeno !
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Heichi umeno
Chasseur de prime

Message par Heichi umeno » 10 mai 2007, 17:11

Service ^^

Et tiens, pendant qu'on en est a parler de cartes et de territoires Rokugani, j'ai une question a vous poser concernant le territoire du clan du scorpion et la position de Ryoko Owari Toshi.

Cela ne vous a jamais semblé étrange que cette ville (S3), qui est la capitale commerciale de l'empire, se trouve si excentrée des route dudit empire? Et que parallèlement Kyuden Bayushi (S10), chateau secret et mystérieux, soit lui au centre de ces mêmes routes?
Je m'était un temps attelé à la tache de "redispatscher" certaines villes du clan du Scorpion, mais j'ai du faire face à pas mal de soucis... D'ou ma question: la position de ROT vous semble t'elle pertinente? si oui, pourquoi? et si non, qu'est ce que vous feriez pour y remedier?

Et dans la foulée, une autre question. Il existe des zones neutres entre les frontières des clans, je crois que tout le monde en est conscient. Dans la voie de l'ombre, l'une des nouvelles commence par la présentation du lendemain d'une bataille ayant opposée le clan du :crabe: à celui du :Scorpion:. Mais on apprend aussi dans divers suppléments que les clans mineurs du Lièvre et du Renard ont déja eu l'occasion de s'affronter eux aussi...
La zone de conflit se trouvant entre les terres du crabe et du scorpion est la même que celle séparant les terres du lièvre et celles du renard: Les clans font ils donc fréquement des incursions dans ces zones neutres pour régler des conflits militaires? ou ces zones sont elles "officieusement" sous le control d'un ou plusieurs clans?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 mai 2007, 12:35

Alors ... ROT est assez proche de Kyuden Bayushi, donc de la route qui mène au col de beiden, mais surtout :
- elle est sur la rivière de l'or blanc (axe commercal majeur entre Licornes, scorp, Crabes et grues)
- elle est la porte commerciale des terres à l'ouest du scorpion (sud et nord de Shinomen) ce qui implqiue les Miya et les Moshi.
- il y a Shinden Osano-wo donc elle est un lieu de passage de pèlerins important (en plus y'a les Moshi qui forment le sprétresses d'Amaterasu)
- c'est aussi le débouché commercial du Nord et nord-ouest des terres du crabe
- s'il y avait plus de fréquentation (plus de routes j'entends) on pourrait facilement visiter l'arrière pays or l'arrière pays c'est des champs de pavot ... :evil:

quant à KBayushi, le fait que la ville soit très accesible n'interdit pas que le chateau, sombre masse dréssée abruptement, soit mystérieux (car inaccessible ... qund les portes sont fermées voila voila et d'ailleurs personne ne peut voir les portes du donjon de l'extérieur)

sur les zones neutres :
1) y'a plein de petits clans, ou de clans de ronin, ou de villages "neutres" (qui permettent au Mj de faitre n'importe quoi)
2) tu peux aussi considérer que les frontières sont fixcées par décret impérial et que ça ne correspond pas nécessairement aux zones controlées à un instant tpar les clans ... parce que
a) on n'a pas eu le temps de transmettre les modifications territoriales à l'empereur, ou le décret est pas sorti
b) le fait qu'un territoire ne soit à personne évite au daimyo de payer des impots dessus (ou comment lever une armée sur fonds secrets).
3) effectivement il y a des zones d'influence ... d'un clan sur un autre. Entre lièvre, renard, Guèpe, les trois sont officieusement soutenus par Crabe, Grue et Scorpion (je ne sais plus qui soutient quoi exactement mais c'est l'idée) y compris lorsque ces trois clans mineurs se sont alliés : ils étaient toujours sous influence.
4) le fait qu'il y ait des zones sans domination permet de la souplesse à l'empereur s'il veut créer des clans ou des familles vassales.
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 18 mai 2007, 12:58

Juste pour préciser au sujet de RO que les Moshi c'est pas du tout à cet endroit qu'on les trouve mais dans les montagnes du regrets (Phénix/Terres impériales). Bon c'est que du détail, sinon en effet, je la trouve quand même un peu excentrée, mais bon elle reste toutefois sur une zone assez fréquentée.
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 18 mai 2007, 13:18

Kakita Inigin a écrit : 3) effectivement il y a des zones d'influence ... d'un clan sur un autre. Entre lièvre, renard, Guèpe, les trois sont officieusement soutenus par Crabe, Grue et Scorpion (je ne sais plus qui soutient quoi exactement mais c'est l'idée) y compris lorsque ces trois clans mineurs se sont alliés : ils étaient toujours sous influence.
Le Lièvre est allié au Lion et le père d'Usagi Ozaki a même suivi l'entrainement Akodo

le Renard a toujours des liens avec la Licorne mais pas son estime (les Licornes voient les Renards comme des "petits cousins" à ramener dans le droit chemin)

le clan de la Guèpe a été fondé avec l'appui personnel du champion d'émeraude. Satsume a pu ainsi humilier le Lion et la Grue est en bons termes avec les Guèpes. Tout au moins, en aussi bons termes qu'on peut l'être avec des chasseurs de primes qui ont brisé leur katana...

Le Crabe n'a aucun lien avec ces clans là mais est en bons termes avec ses voisins du Faucon bien plus à l'ouest. Les Faucons ont également de bons rapports avec les Kitsu du Lion.

Le Moineau n'est guère estimé par les clans majeurs en général et n'a aucune alliance avec eux, même si le Phénix, le Dragon et la Licorne lui trouvent quelques mérites

même avant ses campagnes militaires contre eux, le Scorpion n'a jamais eu bonne presse auprès des clans mineurs

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 18 mai 2007, 13:27

Pénombre a écrit :le Renard a toujours des liens avec la Licorne mais pas son estime (les Licornes voient les Renards comme des "petits cousins" à ramener dans le droit chemin)
Et les Renards trouvent qu'il y a un gros arrière-goût de chokolat dans la soupe que les Licornes veulent leur servir...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 18 mai 2007, 13:32

Tiens j'en profite pour faire une liste de liens vers des éléments de cartographie:

La carte 1ere édition:
http://www.tlucretius.net/DoK/Map.htm

Une carte de l'empire:
http://es.geocities.com/familia_monoke2/vacio/mapas.htm

Une carte de l'empire:
http://frban.club.fr/jdr/l5r/dload/roku ... phique.jpg

Une autre carte de l'empire:
http://l5r.trc.dk/baggrund/images/map_rokugan.jpg

Un site avec plusieurs cartes:
http://www.gildia.pl/rpg/systemy/l5r/rokugan/mapy/index

Carte politique:
http://frban.club.fr/jdr/l5r/dload/roku ... itique.jpg

Provinces licornes:
http://www.holycow.com/unicorn/lands/index.htm

Je complèterais au fur et à mesure les posts.
Avec des éléments de cartos persos et trouvés de ci de là ;)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre