Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Lien !Mirumoto Ohmi a écrit :le vénérable "full métal planète" (une version informatique est disponible sur internet ainsi qu'une pétition pour la réédition...).
http://home.tele2.fr/fullmetalplanet/FMP_Logiciel.htmlKyorou a écrit :Lien !Mirumoto Ohmi a écrit :le vénérable "full métal planète" (une version informatique est disponible sur internet ainsi qu'une pétition pour la réédition...).
Perso, je suis pas trop jeux de plateau en général. J'ai fait une ou deux parties de Battle Lore récemment (assez sympa).
C'est vrai qu'il faut de la place et du temps...Shinjo Kyusuken a écrit :Perso, j'ai joué (ou plutôt tenté) à tous les Wargames des encarts de Casus (enfin depuis le n°65 je crois jusqu'à la nouvelle édition)
Sinon, n'ayant jamais trouvé de partenaire partageant ma pation des carrés de carton puis les ayant trouvé n'ayant ni le temps ni la place j'ai peu à peu délaissé cette activité... Mais parfois, il m'arrive de repenser au WiF que j'aurais tant voulu faire.
PS : Warhammer Battle, 40k et Confront' ne sont pas des wargames mais des jeux de stratégie avec figurines.
C'est vrai mais lorsqu'on parle communément de wargame, on parle de jeux qui se jouent avec des bouts de carton portant des symboles OTAN avec une série de chiffres sur une carte à hexagones.Shinjo Yatoshin a écrit :merci pour le liens mais il te contredit :"En général, on considère qu'un jeu est un jeu de guerre s'il porte exclusivement sur la simulation du combat. Par exemple, les jeux suivants ne sont pas considérés comme des wargames : Blood Bowl, Dungeon Twister, La Guerre de l'Anneau, Risk."...