Et bien pour développer:
Après avoir fait jouer pendant 4ans et demi la storyline officiel (de un an avant le SCC au jour des Tonnerres, je sui parti sur un version modifiée de 1000 ans de Ténèbres. Pour le coup j'ai fait faire à ma table un nouveau groupe de personnages plus en équation avec l'univers et capable de survivre au monde, sans pour autant avoir des rang 5-6 (le rang de leurs personnages au bout de 4ans et demi). Ils vont ainsi faire une campagne sur deux niveaux. Le premier avec leur ancienx personnages, ils vont organiser tout ce qui est résistance, diriger des troupes, bref le commandement c'est eux avec des Pnjs comme Toturi, O-Uchi, Yoritomo, etc... Plus tard la campagne devrait les amener à être les clefs de la victoire contre Fu leng (Ils ont une sacrée grande destinée et un rôle essentiel à jouer)
Avec le second groupes qui est composé de divers samourai recrutés pour l'occasion et aux compétences toutes particulière ils vont avoir à dessein de remplir des missions bien peu adéquate à un groupe de personnalités "fichées" et bien connues. Finalement la campagne devrait les amener à s'infiltrer au sein des autorités de Fufu et renseigner, saboter, assassiner!
Ce second groupe est composé d'une maîtresse espionne Ikoma, un saboteur Bayushi, un éclaireur Hiruma, un bushi Usagi et un shugenja Kuni. Ils sont rang 2 et on tout le panel de connaissances, compétences pour survivre (ou du moins essayer).
Actuellement il jouent un an après la défaite des Tonnerre et assistent progressivement à la progression des Légions d'obsidienne. Bref je leur met en place le contexte et commence à les immerger dans ce "nouvel empire" qui se met peu à peu en place à grand coup de massacres, déportation de population, soumission par la peur et la force.
Bref un bonne ambiance.