pour répondre à kojiro :
LE CHIEN :
on arrive au resto ( je suis avec 3 vietnamiens)
Resto normal (c'est à dire plutôt crade genre faut pas regarder trop la cuisine

)
on arrive à l'étage là on se déchausse pour manger par terre sur des tables sans pieds....
bon donc jusque là .... tout va bien ...
on nous apporte le standard, légumes (j'ai jamais mangé autant de légumes que depuis que je suis au VN), sauces bizarres dont je sais toujours pas ce qu'il y a dedans, et sel que l'on mélange avec du citron et des piments.
Puis la vodka (oui au resto c'est que de la vodka .... vietnamienne ... )
Ensuite, la viande
bon premier plat, des morceaux carrés cuits au barbecue, viande tendre, très bon (sauf les morceaux où il y a de la peau et des poils ... )
deuxième plat, des morceaux de chien en tranche, ...... ça ressemble assez à du porc, goût assez neutre (pas fort comme du cheval ou du mouton) et texture semblable au porc (pas comme le cheval un peu gélatineux ...)
on continue à boire et une fois la première bouteille abbatue, on me dit maitenant vient le "typique"
ah oui j'ai esquivé le troisième plat en ne mangeant qu'un morceau, c'était des boyaux ....
donc, on fait une petite pause en mangeant nouilles, et verdures(de la citronelle qu'il mangent direct comme ça

)
et là le plat typique ..... autant dire que j'aurais préféré de la viande de cerf mijotée dans du miel ....
une soupe (c'est bon la soupe...) dans laquelle on peut voir ...... sniff .... comment il s'appelle celui-ci ???
Des pieds de chien ... juste le bout des pattes ..... avec les griffes et coupés juste au dessus des ergots ...
hum ... donc là j'enquille 2-3 verres de vodka ... et je me lance ... (après avoir vainement tenté de leur expliquer que j'adore le poulet, le cochon et le boeuf, mais que je mange pas leurs pieds pour autant ...)
bon, j'attaque les coussinets (le dessous de la patte .... le meilleur ... d'après eux ..

bon effectivement c'est pas dégueux

)
puis après le dessus de la patte (bon là je bouffe quasiment que de la peau ... )
et après j'attaque j'arrière de la patte (là où il y a tout les tendons) qui n'est fait que de peau et de tendons .... le tendon là c'est plutôt gélatineux ... et eux ils te mettent toute la patte dans la bouche et avec un énooooooorme bruit de suscion il avale le tout (moi j'aime pas trop avaler ...

) un peu comme ils font avec les pattes de poulets (qu'ils mangent comme friandises .. mais y a rien à becqter sur une patte de poulet boudiou

)
mais la "soupe" (appelez ça aussi le jus dans lequel macère les pattes de chien ) était plutôt bon (du jus de chaussette en somme ... )
et pis après, trop de vodka me demandez plus, une viande en sauce super bonne avec du chien ... mais des morceau super gras .... la sauce était trop forte donc le "goût" du chien plutôt neutre était anéanti ... quoi par la vodka aussi ????

)
bon voilà bonne soirée !
après allez raconter ça à ma copine anglaise et australienne (22 et 18 ans pour les intéréssés

) et finir dans un pub à jouer aux flechettes et au baby foot ...
Bonne soirée donc, je vais me coucher direct (oui c'est un commentaire à chaud là !!!

)
Toshi, moine ami des animaux
ps: à toi le chat qui miaule derrière ma fenetre fait gaffe à ta tronche si tu me laisse pas dormir maintenant