Pseudo : Karamisu sur ce forum (j’ai tenté une japonisation du pseudo que j’utilise sur les autres forums rôlistes, Xaramis)
Nom, Prénom : Fr.-Xavier C.
Date de naissance (âge) : début décembre 1966 (non non, il n’y a pas de faute de frappe

)
Localisation géographique : Bayonne (64)
Etudes / emploi : ingénieur territorial, dans le domaine de l’environnement
Le JdR :
Pratique de L5A JdR : Oui (mais deux fois seulement, pour l’instant)
Rôle(s) : Joueur (les deux fois). J’aimerais y jouer à nouveau, en joueur et peut-être en MJ. En attendant, je me fais la main en écrivant (notamment pour le concours de la Voix de Rokugan 2007).
Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Grue (pour le côté sophistiqué du guerrier-artiste), Dragon (pour l’escrime à deux armes des Mirumoto)
Autres JdR pratiqués (actuellement) :
Ma pratique du JDR est réduite en ce moment. Mes dernières parties ont été des parties de
Lanfeust pour initier des novices au JDR. Un peu avant, j’ai maîtrisé du
Te Deum pour un massacre, du
Pavillon Noir, de l’espionnage contemporain (avec un système fait maison).
A défaut de jouer souvent, j’écris pas mal pour le JDR, notamment des articles et scénarios dans des fanzines (
Les Songes d’Obéron,
Utopies,
Jeux d’Ombres, bientôt - j'espère - dans
Les manuscrits de Linzi, etc.), dans un magazine (un scénario dans
Black Box n°2), et pour des gammes officielles de JDR (un scénario pour
Mousquetaires de l’ombre, un publié et un à venir pour
Te Deum pour un massacre).
Autres JdR pratiqués (les autres) :
Ils ont été nombreux, depuis mes débuts en 1984. Je vais tenter de ne pas trop en oublier, et de les classer par grandes familles. Ma préférence va aux JDR de cape et d'épée, aux ambiances Indiana Jones et à l'espionnage contemporain :
- Des jeux de cape et d’épée et de pirates, soit dans « notre » monde, soit dans des mondes imaginaires : Nightprowler, Villa y Corte (Aquelarre), Te Deum pour un massacre, Seventh Sea, Lace and Steel, Capitan Alatriste, Capitaine Vaudou, At Rapier’s Point, Pirates, Piratas, Pavillon Noir, Run out the Guns, Gurps Scarlet Pimpernel, Privateers & Gentleman
- des jeux pulps et ambiance Indiana Jones : Daredevils, Justice Inc., Arkeos
- des jeux « historiques » (autres que ceux précédemment cités) ou historico-fantastiques (c’est-à-dire utilisant notre monde mais en y ajoutant des touches de surnaturel) : Légendes de la Vallée des Rois, Mythic Greece, Greece Gurps, Qin, Gurps Imperial Rome, Etherne, Légendes Celtiques, Premières Légendes Celtiques, Gurps Celtic Myth, Avant Charlemagne, Légendes des Milles et Une Nuits, Arabian Nights, Gurps Vikings, Vikings (Rolemaster), Miles Christi, Ars Magica, Robin Hood, Légende de la Table Ronde, Aquelarre, Gurps Aztecs, Western (GURPS)
- des jeux « japonisants » : Bushido, Japon (GURPS), Sengoku, Usagi Yojimbo
- des jeux med-fan (au sens large) : D&D, Jeu de Rôle des Terres du Milieu, Warhammer, SangDragon, Hârn, Dying Earth, Lyonesse
- des jeux au virage XIXe-XXe siècle, ou s’en inspirant fortement : Maléfices, Exil, Aventures extraordinaires & Machinations infernales, Castle Falkenstein
- des jeux d’ambiance « film noir » ou « espionnage » : Holmes & Co., James Bond 007, Danger International, Cirkus
- des jeux de futur proche : CyberAge, Ex Machina, Marîd Audran
- des jeux de SF et space opera : Star Wars, Empire Galactique
Le JCC : : je ne joue à aucun JCC
Passions / hobbies :
beaucoup de sujets liés à la mer (histoire, biologie, ethnographie, plongée sous-marine, marine à voile, etc.), le XVIIIe siècle (dans ses différentes déclinaisons : histoire, géographie, culture, etc.), les livres en général, la pratique du chant, la photographie (je débute)
Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Nom du forum (pseudo utilisé).
La
Cour d’Obéron est mon antre habituel. J’y suis sous le pseudo de Xaramis.
Sous le même pseudo, je traîne mes guêtres sur divers autres forums, avec plus ou moins d’assiduité. Notamment, par ordre alphabétique : Boîte à polpette (pour discuter d’
Etherne), Casus NO, FFJDR, Gazette de Nuln, On the sea (pour
Pavillon Noir), Qin. Et quelques forums espagnols.