Trop de Sarko ?

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Okama
Samurai

Trop de Sarko ?

Message par Seppun Okama » 17 mars 2007, 20:18

Moi je vais poser une autre question...

Est il normal que la voix ne voie ici que des discours "anti sarkozy" ?

Perso j'en ai rien à foutre mais je ne viens pas ici pour parler de la politique francaise... Et encore moins pour casser du sucre sur UN SEUL candidat.

Meme LE PEN vous en parlez pas autant.

Sur ce... je sors...
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 17 mars 2007, 20:57

Seppun Okama a écrit :Moi je vais poser une autre question...

Perso j'en ai rien à foutre mais je ne viens pas ici pour parler de la politique francaise... Et encore moins pour casser du sucre sur UN SEUL candidat.

Sur ce... je sors...
Tu n'as pas tort, ami Seppun.

Alors, vu qu'apparemment, je suis de droite (on me l'a appris récemment), je vais le faire. ;)

Ségolène Royal, c'est euh... une femme !

Et, euh... Bayrou, il est centriste, d'abord !

Ouais, je sais, c'est dur, mais pas plus que certains de vos commentaires sur Nico, d'abord ! :langue:

Plus sérieusement, Sarko cristallise un certain nombre de haines ici car les sensibilités sont en majorité à gauche et que certains forumistes (dont moi) mènent une existence qui ne s'accordent pas forcément avec l'idée qu'il a de la France.

Puis, surtout, je vois aussi ça comme une réaction à sa présence omniprésente dans les médias et ses discours "du changement" (le kärcher, etc.).

Quand on se sent attaqué, on répond.

Voilà, c'était mon opinion. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Toshi
Karo

Message par Toshi » 18 mars 2007, 07:02

ben c'est juste que ce forum est orienté politiquement ... :)

moi je suis plutôt neutre, et je m'interesse pas trop à la politique (oui je sais c'est pas bien tout ça tout ça, mais je peux pas voter pour des gens en qui j'ai vraiment pas confiance quand ils parlent ... ;) )

pour ça que je vote vert en général ... pour qu'ils aient une petite place dans n'importe quel gouvernement qui se mettra en place ...

ah zut on est pas dans le bon topic pour ça ....

euh .... c'est l'histoire de paf le chien, il traverse la rue .... et PAF le chien .... :) voilà qui est corrigé ;)

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 18 mars 2007, 20:27

Seppun Okama a écrit :Moi je vais poser une autre question...

Sur ce... je sors...
Hum... Je ne suis pas tout à fait daccord. Il y a aussi des discours anti-Ségo, anti-Bayrou, anti-Le pen, anti-Buffet, anti-extrême gauche en général, etc.
Par contre, y'a des pro-Bayrou, des pro-Ségolène, des pro-extrême gauche... mais je n'ai vu personne être pro-Sarko sur le forum, du moins l'affirmer clairement. Y'a des gens de droite, qui sont sympathisants UMP (ou plus, je ne sais pas trop), mais ils n'ont pas l'air d'être fan de Sarko (si j'ai bien compris, la plupart étaient plutôt pro-MAM).

Donc casser du sucre sur UN SEUL candidat, je suis pas daccord. Par contre, ne pas défendre les candidats de la droite "classique" (en excluant donc Bayrou qui se veut être centriste et non plus centre droit), là, tu as raison.

La raison du "anti-Sarko" ici, c'est qu'il y a globalement sur le forum un rejet fort de ses idées et de sa tendance droite dure (même s'il modère fortement son discours). Et ça forme un front "anti-sarko" (davantage qu'un anti-UMP voire même du anti-libéralisme dans son sens parfois qualifié d'ultra-libéralisme et non dans le sens anti-économie de marché).

Par conséquent, je ne suis globalement pas en accord avec ta vision.
Et je rappelle que cette discussion traite du "just for fun" et donc de l'humour. Cela aurait plutôt ça place dans d'autres sujets. (ceci aurait pu être un communiqué de la BAD...)

JBeuh, qui conteste...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 mars 2007, 08:22

Moi je vais poser une autre question...

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait interdiction ici de casser du sucre sur qui que ce soit parmi les candidats à la présidentielle, et personnellement je ne m'en suis pas privé d'ailleurs. Et il n'y a marqué nulle part qu'il est interdit d'argumenter et de défendre les idées ou les propositions de Sarkozy. Manque de bol, personne s'y est collé pour l'instant.
De deux choses l'une : soit personne parmi les habitués n'a rien à dire de positif sur ce candidat là, soit ils estiment que ça ne vaut pas la peine d'en parler ici (parce qu'on est trop partisans ? parce qu'on leur fait peur ?).

alors, oui, ça me semble normal

par contre, est-il normal qu'à la radio, la télévision, dans la presse, on assiste à l'inverse à une prédominance très nette de discours pro-sarkozy et de marques de soutien multiples et divers de la part d'un certain nombre d'animateurs, de journalistes et d'artistes ?
trois choses :
- d'abord, personne ne t'obliges à lire ce que tu ne veux pas lire
- personne ne t'as obligé à parler de politique
- surtout, personne ne t'empèches de participer à un sujet parlant d'autre chose, ou même de lancer un sujet parlant d'autre chose.

Je ne crois pas que ta remarque soit très pertinente
Tu viens de gagner un brownie point, et un beau en plus :)

- d'abord, jusqu'à ce we on était même pas certains (enfin, convaincu mais pas officiellement certain en ce qui me concerne) que Le Pen puisse se présenter, alors que pour Sarkozy, Bayrou et Ségolène entres autres, ça fait déjà un moment qu'on est fixés.
- ensuite, à part mordre dans le programme à Sarkozy (notamment sur le ministère de l'identité nationale), notre borgne raciste s'est surtout fait remarquer par son silence relatif ces temps-ci. D'ailleurs, les médias ayant déjà leur troisième homme (Bayrou), ils n'ont pas non plus besoin de le mettre en avant comme en 2002...
- enfin, quand Le Pen annoncera la couleur, on aura plus de matière à argumenter contre lui que de dire les "le pen c'est caca" habituels. Sarkozy lui, et même le CSA l'a reconnu, ne s'est pas privé d'usurper du temps d'antenne pour nous expliquer ce qu'il nous prépare. Maintenant, si ça te pose souci, tu peux toujours lancer un thread sur Le Pen et on comptera les posts dedans, quitte à rappeler à l'ordre ceux qui ne le casseraient pas assez. Par extension, on pourrait aussi demander aux modos d'instaurer un quota de critique sur chaque candidats, puisque c'est comme cela que tu perçois la liberté d'expression de la personne privée.

Cet argument ne me semble pas fondé non plus, donc
Sur ce... je sors...
si ça te fait plaisir, mais notes au passage et dans l'éventualité ou tu reviendrais sur ce sujet que personne ne t'as demandé de prendre la porte

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 mars 2007, 09:33

Pas mieux....

J'ai failli faire le même type de réponse samedi soir mais j'étais crevé de ma journée (voir post à suivre dans bonne journée) alors j'ai laissé tomber.

Juste pour voir, j'ai par ailleurs fait une recherche "Sarkozy" sur le forum. A part l'aparté (qui aurait pu être très court) dans just for fun il n'y a de résultats que dans le thread politique (et dans deux autres threads plus ponctuels sur le bouquin du ps (de Besson notamment) et sur je ne sais plus quel truc. Donc je ne crois pas que ce soit non plus l'invasion...

Pour ce qui me concerne (vu que je suis sans doute le principal fournisseur en info et éventuellement commentaires sur Sarkozy) j'ai clairement fait savoir que cet homme est, pour moi, à l'exact opposé de mes convictions politiques et même "humanistes". Par conséquent j'ai annoncé depuis longtemps la couleur : un grande parte de mes posts "politiques" visent à commenter et discuter les actes, paroles ou intentions proclamées de celui-ci. Mais je ne cherche rien moins que l'éventuelle confrontation à un sarkozyste pour qu'on puisse argumenter. De la même manière que je peux discuter avec des bayrousiens ou des votants d'xg. Je ne comprend pas très bien non plus la raison d'être de la comparaison avec Le Pen... Si c'est pour dire "il y a pire" et si vous taper sur Sarkozy alors vous devriez également taper sur Le Pen je répondrais deux choses : 1- que ce qui est "pire" reste à définir car il faut prendre en compte les "qualités" comparées des deux hommes mais également, et c'est pour moi plus important, leur réel pouvoir de nuisance*. 2- que c'est implicitement reconnaitre que Sarkozy lorgne vers les thématiques frontistes (par conviction ou calcul on peut en discuter).

Bref, ce qu'il me gêne dans ton intervention Okama c'est pas tant la remarque elle même que la forme. A vouloir jeter un "pavé dans la mare" mais sans en avoir l'air tu laisse plein de trous et autant d'ambiguité. Nous reproche tu une sorte de "dictature de la pensée unique" ? Trouve tu que d'une manière général nous parlons trop de politique ? Nous juge tu partiaux ? Trouve tu qu'il y a des débordements hors du sujet politique ? Te sens tu heurté dans tes convictions politiques ? Bref quel est le sens de ton "malaise" qui fait que tu te sente obligé de nous faire ce post ?

* je ferais remarquer que depuis 5 ans Sarkozy nous rabâche qu'il faut prendre en compte la volonté du peuple qui s'exprime dans ce vote important en faveur de l'extrème droite et notamment de Le Pen. Soi disant pour combattre le mal (le racisme etc...) en lui brisant ses raisons d'être. Je ferais là aussi deux remarques : 1- je n'ai pas constaté depuis 5 ans (et 50% du programme de Le Pen d'appliqué) de baisse sensible des opinions racistes ou des haines communautaires ou même du communautarisme tout court --> il faudrait peut être en tirer des conséquences sur cette politique...). 2- je n'ai vu personne à droite (alors que Sarkozy mettait Besancenot dans le même sac que Le Pen quand à savoir qui pouvait se présenter et devait y être aidé - mais pas Dupont Aignan allez savoir pourquoi...) dire qu'il fallait aussi prendre en compte les aspirations des français exprimées au travers des vote d'extrême gauche (13.3% en prenant Laguiller, Besancenot et Hue, 18,59 si on y ajoute Mamère) pourtant sensiblement aussi nombreux que ceux de Le Pen (16,86%). Personne au gouvernement n'a jugé bon de remettre en cause la question du partage profit/travail qui est la principale revendication des gens d'extrême gauche. Par contre, immigration et sécurité ont été abondamment traités (avec le succès que l'on sait). Etonnant comme certaines aspirations sont à prendre en compte et d'autres pas...

Je vais scinder ce sujet qui a largement dévié.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 mars 2007, 11:51

J'ajouterais qu'après 10 lois (euh 11 depuis pas longtemps, et quelle onzième !) sur la délinquance et l'immigration, toutes liberticides en diable (oui je compare Sarko au diable) et xénophobes (et débiles mais ça c'est mon point de vue) on n'a pas observé de baisse de la criminalité. Les vols baissent effectivement, mais les aggressions sur personne (pour moi les personnes sont plus importantes que les biens, mais comme il paraît que le bilan de sarko est bon ça doit vouloir dire qu'au ministère de l'intérieur les priorités sont inversées) augmentent et la police refuse de noter des plaintes pour pas faire baisser le taux d'élucidation (parce que sinon le préfet se fait convoquer par le ministre et il fout la pétoche à tous les fonctionnaires ce type).

Perso je me méfie d'un type dont les lois auraient empêché ses parents de mettre les pieds en France si eklles avaient été en vigueur à l'époque. :cut:

Inigin, qui est contre, malgré tous les avantages qu'on en retirerait, la reconduction systématique des fils d'immigrés hongrois à la frontière. :france:

Par ailleurs j'ai déjà dit à Okama ce que j'en pensais par mp (quand j'ai lu sa remarque, c'était sur un sujet d'humour).

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 19 mars 2007, 12:24

+1 avec Kojiro.

J'ajouterais seulement que Le Pen m'apparaît comme moins dangereux pour la France et l'Europe que Sarkozy (ce qui est un comble, quand on y pense). Donc je trouve normal que ce soit sur Nico qu'on se concentre.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 19 mars 2007, 12:38

Sarko, c'est bien, votez pour lui! :hehe:
je ferais remarquer que depuis 5 ans Sarkozy nous rabâche qu'il faut prendre en compte la volonté du peuple qui s'exprime dans ce vote important en faveur de l'extrème droite et notamment de Le Pen
En te lisant, je vous que tu n'as rein compris (sale non raciste/mauvais français/traitre à la patrie/trouve d'autres épithètes toi-même, ça me saoule! ;) ): on peut lire ce que tu as écrit en disant:

Le FN fait 20%, c'est trop.
Pour lutter contre, une seule solution: appliquer (en partie du moins) son programme, du moins, les éléments du programme les plus attractifs (racisme?).
Comme ça, certes, le programme du FN sera finalement appliqué, mais pas par JMLP (qui ne sera donc pas élu...).
Conclusion: victoire!... Mais de qui ou de quoi?... Ca reviens au même si on applique les thèses du FN via un autre parti...
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 mars 2007, 13:02

Trop de sarko tue le sarko.
Si ça pouvait être vrai, ... je pourrais écrire cette phrase plus gros.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 19 mars 2007, 13:58

trop d'inigin ben rien juste trop d'inigin

c'est pas bien de souhaiter la mort des gens ;)
Dernière modification par Toshi le 19 mars 2007, 17:41, modifié 1 fois.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 mars 2007, 17:10

Tue le lion !!! :langue:

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 19 mars 2007, 18:02

Kõjiro a écrit :
Je vais scinder ce sujet qui a largement dévié.
@pénombre : peut être suis-je "encore" à coté de la plaque mais ton post me fait tout l'effet d'être un "flame"...

Simplement les discours réducteurs anti sarkozy ... c'est pas mon truc.

Ni anti un autre candidat d'ailleurs... Je trouve déjà ca anormal.

Mais bon passons...

Ce n'est pas le point central qui a motivé mon intervention (mal exprimée d'où la suite ici).

Comme je l'ai déjà signalé en MP, je trouve TRES LOURD de devoir ces conversations dans les sujets de discussion que je fréquente (et qui je le rappelle n'ont rien a voir avec la politique francaise...) : à savoir "Just for Fun".

Le reste je m'en contrebalance ... c'est pas mes oignons. Parlez en tant que vous voulez dans des sujets qui lui sont dédiés : ok je m'en fous.

Je suis peut etre débile de me baser sur les titres d'un forum pour faire la sélection de ce que je vais aller y lire... Alors bêtement je m'étais dit lorsque j'avais créé le premier sujet "just for fun" que "JUST" était suffisement compris et permettait de comprendre que l'objectif unique du sujet était simplement d'y apporter un peu de fun (et d'humour)...

Alors bin oui, du coup ca devient pour moi un "peu" ... "épidermique" quand je vois que le sujet devient une vitrine politique "anti un candidat".

C'est probablement moi qui suis en tord au vu de toutes les réactions super indignées auxquelles j'assiste...

Faites un sujet politique pour chaque candidat... ou un pour tous les candidats... affrontez vous dans l'arène ... ou pas... m'en fout du moment que vous polluez pas les autres sujets.

Avant que le sujet ne soit scindé par Kojiro j'étais bien obligé de les lires ... ou ne de plus ouvrir le sujet.

D'où ma première intervention dans just for fun et ma dernière ici.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 19 mars 2007, 19:07

Les réactions prouvent juste que tu as raison, personne ne défend ton point de vue (ou du moins l'opinion exprimée).

Et sinon ce manque de "soutient" Sarko est général avec toute la droite (modérée, pas l'extreme droite) de tout temps (en généralisant) car il semble que ces partisants soient plus discréts et ne vont pas crier partout leur opinion. C'est vrai en particulier dans le monde du show biz / spectacle / télé, regarde juste les engagements officiels des personnes de gauche alors qu'il en a que peut à droite et pourtant il y en a également(pas tout autant peut etre mais quand même).
Quand aux extrémes ils vont se manifester le plus possible de toute facon.
Et puis c'est pas politiquement correct d'etre de droite alors qu'etre de gauche c'est cool !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 19 mars 2007, 19:21

En tant qu'homme de droite, fan de MAM (merci Jbeuh quelle mémoire !!!) et surement votant pour le centre ou la droite (mon dieu aprés ce que j'ai encore lu jamais je ne voterai pour Royale, la girouette de la politique) je suis bien d'accord avec Okama sur ce point, la Voix est un forum aligné à gauche.

Et oui, ce forum est clairement orienté à gauche. Pourtant ça ne me dérange pas car j'aime bien lire les avis de chacun et surtout des gens de gauche car ils m'apprennent pas mal de choses sur la politique (même en lisant des journaux tous les jours plus des hebdomadaires, je reste un homme qui n'a malheureusement pas la science infuse).

pourquoi est-ce que je n'interviens pas ?

- pas l'envie de débattre par le biais du net (alalala même pas possible de couper la parole aux gens ;-), tiens ça me fais penser au ptit crétion de la matinale de canal + ce matin
- surtout pas le temps,

Mais j'avoue être heureux de voir pas mal de non-sarkozystes car les débats qu'ils ménent entre eux sont toujours interessants (sauf ce que dit rom1, un mini-moi trollinet vert barbu faisant des films avec des noirs exorcistes ne peut pas dire des choses interessantes :langue: )

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Répondre