[JDR] Parce que y a pas que l'Asie après tout ... :)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

[JDR] Parce que y a pas que l'Asie après tout ... :)

Message par Toshi » 08 mars 2007, 15:34

voilà je sais pas si y a déjà un topic dans le genre (ah bah c'est là que je me rend compte que je vis que dans le bazar :lol: )

pour parler des autes jd auxquels on joue, test, aime, deteste, etc ...

Je commence avec une question :)

quelqu'un a déjà testé ça :

OBSIDIAN

j'ai envie de me lancer dans un truc un peu .... futuriste sans tomber dans le cyberpunk ...

Les royaumes d'acier me plairait bien ... mais c'est d'abord un jeu de fig .... alors j'ai un peu peur d'une grosse daube ...

royaumes d'acier

voilà voilà :)

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 mars 2007, 15:46

Désolé, pas testé...
Mais pour avoir un peu (pas trop) de cyberpunk, COPS peut être intéressant.
Sinon, je pratique aussi du Monde des Ténèbres (époque Mascarade, pas cette bouse de Requiem), du D&D un peu, du Qin maintenant, du Feng Shui, du Earthdawn, du SWD6&D20... j'en passe surement !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 mars 2007, 16:03

Tu tombe bien, je possède les deux.

Obsidian : sympa, de bonnes idées mais un peu foutraque dans les détails. Assez proche de Mutant Chronicles en moins militariste et en plus cyberpunk (oui, c'est très cyberpunk, comme univers, mélangé à pas mal de dark fantasy et une bonne dose de post-apo). J'aime bien le côté totalement non-manichéen de la chose. Le système est par contre assez baclé, si tu t'arrêtes à ce genre de choses.

En moins cyberpunk, plus dark, plus horrifique, il y a mon jeu préféré : SLA Industries (http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=642&ft=1). Dur à trouver pour l'instant mais une seconde édition est en travaux.

Iron Kingdoms (merci Ubik, vous reprenez le flambeau laissé par Descartes en matière de traduction approximative), c'est vraiment pas mal du tout. Le côté "jeu de figs" ne se ressent pas (heureusement, en ce qui me concerne) et l'univers recycle vraiment bien les ingrédients de base du méd-fan. Par contre, entrer dans cet univers n'est pas très facile, dans la mesure où c'est très dense. Faut s'accrocher (et se taper les 400 pages de pur background du Worldbook). Donc, grosse daube certainement pas, mais il est possible que tout le monde n'accroche pas.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 08 mars 2007, 17:42

Perso j'ai eu la chance de jouer à Obsidian avec le premier traducteur du jeu en France (l'autre traductrice coupait ou reformulait intégralement des pages quand elle ne comprennait pas... sic! - et les suivants, je me suis pris la tête avec eux dès le début. Fallait avoir la même vision qu'eux de l'univers, à tendance quand même manichéiste, j'ai trouvé...). C'était réellement très sympa, très bonne ambiance.
Le système de jeu est pas trop compliqué si je m'en souviens bien. Par contre, le livre de base est assez pauvre. Une partie, en français, a été coupée et publiée séparément (Arkane je crois) pour insérer un scénario. C'était les débuts du 7° Cercle, et coté qualité ça se sent. Les autres supplément sont très utiles. (Wasteland, si j'ai bien compris, explique enfin ce qu'il y a en-dehors de la ville et comment elle fait pour survivre...)

Et pour le forum, y'a "au-delà de Rokugan", pour parler de JdR hors L5A. ;) (par exemple, y'a une discussion sur Etherne).

JBeuh, qui avait apprécié le coté post-apo "vivable" d'Obsidian...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 09 mars 2007, 03:22

@ Jbeuh : comme le sous-titre d'au delà est un truc du style "sur les autres univers asiatiques" .... j'ai hésité ... vu que moi là je voulais parler d'autres choses encore ... :) mais au pire tu peux déplacer ... :chepa:

Sinon cool !

merci les gens pour les infos !

Obsidian ben du coup ça me tate bien .... jvais voir l'étendu de la gamme ... :)

et pis sur les royaumes d'acier j'ai un pote qui l'a acheté alors je vais lire ça pour voir ce qu'il y a d'exploitable ! Mais j'avoue que pour jouer aux figurines et voir le potentiel des créatures qui s'y côtoient ça me plairait bien de voir ça en jdr si c'est bien fait ....

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 mars 2007, 09:39

Toshi a écrit :Obsidian ben du coup ça me tate bien .... jvais voir l'étendu de la gamme ... :)
Y a pas grand chose : le bouquin de base, le petit supplément où ils ont foutu ce qui n'entrait plus dans le bouquin de base (quasi indispensable), l'écran (avec un scénario) et le suppléments sur l'extérieur de la Zone (pas formellement indispensable mais qui apporte énormément).

Il y a peut-être un peu plus en VO.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 09 mars 2007, 15:05

Iron kingdom est très chouette par contre Ubik rame beaucoup sur les trad et aujourd'hui n'est à disposition que le guide du joueur et une partie de la campagne Witchfire en français. Le reste c'est en VO.

Honnêtement le JDR ne souffre en rien du fait de la partie figurine de la gamme. A savoir à la base l'univers avait été développé pour le JDR mais le jeu de figurine a vu le jour bien avant et ça s'en ressent.
Par contre les bouquins du Jeu de fig sont bien foutus et apporte pas mal de background sur le monde...

Voili, voiloù! :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 mars 2007, 15:12

C'est vrai, apparemment, les bouquins du jeu de figurines décrivent la manière dont la situation va évoluer, alors que les livres du jdr ont plus tendance à développer en profondeur la situation à la base. Sur 800 pages, en ne comptant que le player et le worldbook...
Winston Churchill

SDM
Akindo

Message par SDM » 09 mars 2007, 18:40

Cops est vraiment génial (même lors que l 'on ne suit pas l 'intrigue principale);Iron kingdoms m'a déçu car on ne peux pas incarner un warcaster et le monde des tenebres v2 est terrible (je le prefere à la v1 ,quoi quand pense Sojiro)

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 mars 2007, 18:50

Ce que je n'ai pas aimé chez la v2, en fait, c'est la disparition du côté pseudo-religieux qui faisait son charme, le côté mystique...
Après, c'est sûr, la liberté de création est bien plus complète dans cette nouvelle version !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 10 mars 2007, 18:18

SDM a écrit :Iron kingdoms m'a déçu car on ne peux pas incarner un warcaster
Heu, Warcaster est une classe de prestige, soit, mais tu en as la possibilité. c'est dans le guide du joueur.
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 mars 2007, 21:24

[IRON KINDOMS]

c'est quoi les différentes classes que l'on peut incarner alors ???

pour iron kindoms j'imagine que c'est avant HORDES (les suppléments figurines qui développe un binome à warmachine avec plein de bebetes)

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 12 mars 2007, 15:44

SDM a écrit :le monde des tenebres v2 est terrible (je le prefere à la v1 ,quoi quand pense Sojiro)
Mon problème avec le Monde des Ténèbres V2, c'est que j'ai une demie étagère de ma bibliothèque remplie de livres de Vampire, de Dark Ages, et de quelques supppléments pour les autres (Garous, Mages, Vampires d'Orient...) et que cela m'embête de ne plus leur trouver d'utilité...

J'en connais d'autres, où c'est pire, c'est pas une demie étagère, qu'ils ont de remplit mais deux étagères entières...

Sinon, avec deux de mes groupes de jeux, on est plutôt "oldschool" : avec l'un on s'est mis à Pendragon, avec l'autre on s'est remis à JRTM 1ère édition...

Et après on se demande pourquoi le JDR va mal...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 12 mars 2007, 17:10

Toshi a écrit :[IRON KINDOMS]

c'est quoi les différentes classes que l'on peut incarner alors ???

pour iron kindoms j'imagine que c'est avant HORDES (les suppléments figurines qui développe un binome à warmachine avec plein de bebetes)
Classe de base:
Classe DD3 avec quelques modifs:

Guerrier
Barde
Berserks (barbare)
Eclaireur (Rodeur)
Paladin
Prêtre
Moine, etc...

Classes de Base spécifiques à Iron Kingdom:
Hurlemort: une classe pour les Trolkin (une race du jeu)
Mekartisan: équivalent de techno-mago
Mage balisticien: un flingueur qui fait des sorts avec comme focus ses flings
Rafistoleur: macgiver, réparation à grand coup de clef à molette et un bon coup de pied où je pense et adviendra que pourra.

Classe de prestige de Iron Kingdom:
Pistolier: Les duellistes à la cowboy que tout le monde craint
Fusilier: les sniper
Mecastratège: Bin ceux qui dirigent les Scaracs
Sombre toge: espèce de druide

y en a peut être d'autres mais ça me vient pas
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 mars 2007, 17:14

[Iron kindoms]

Ouaip ... je vais sans doute me pencher un peu sur la question prochainement :)

Répondre