Hoshi Ijiasu a écrit :Les cartes crane ont été dévoilées, et déjà un niveau bien au dessus des cartes nezumi.
Bien au dessus, bien au dessus, comme tu y vas !
Pour la lame de Kakita, c'est une excellente carte, mais uniquement en duel. Un archétype moribond. Bon, moi je l'adore, puisque tu sais que je suis conservateur pour évoluer. En même temps, conservateur et Crane...
Donner le trait Duellist n'est pas utile, si tu joue duel, tu joue quasiment que des duellists. Le reste est très bien, mais tout ça a comme qui dirait six à huit mois de retard...
Pour l'action, le côté "focus" est très difficile à utiliser, à part contre un autre deck Duel. Et dans ce cas, une carte à focus 3 est toujours dangereuse. Et enfin, l'effet ne sert qu'à (peut être) focuser à 4 une autre carte. Sur Tsukuri c'est très fort, sinon, autant ne pas mettre une carte à focus 3 et se passer de la possibilité, si tu peux focuser deux fois, de focuser un Tsukuri à 4 de FV.
Pour le côté "action" de l'action, c'est pas mal du tout, ça fait gagner 1 honneur et un honneur, c'est toujours ça de pris. Et de la force c'est jamais inutile. Mais bon, rien de transcendant non plus.
En conclusion, des cartes plus faciles à utiliser que les ratlings, c'est sur, mais à l'impact quand même limité.