Domotai et la Dissolution des Harriers

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Katsumi
Samurai

Domotai et la Dissolution des Harriers

Message par Katsumi » 17 févr. 2007, 01:52

Donc pour ceux qui ne sont pas au courant, Doji Domotai, actuelle Daimyo du clan de la grue a appris,suite a un entretien avec Daidoji Kikaze ( Daimyo Daidoji ) , l'existence des Harriers et de leurs techniques peu honnorable.

Elle decida ( en se retenant de decouper Kikaze avec la lame ancestrale ) la dissolution de ce groupuscule qui entache l'honneur du Clan.

Pourquoi a t'elle fait cela ?

Cela peu se resumer en quelques mots : Elle a été elevée chez les Matsu...

De plus, une gamine de 15 ans elevée chez les Matsu qui arrive a la tete du clan qui est censé etre le plus honnorable de l'empire, apprend d'un coup l'existance d'un groupuscule n'ayant pas de dojo officiel, que ce meme groupuscule font de la falcification de papier, tue des messagers en embuscade, utilise de la poudre Gaijin.....BREF...Choc emotionel, a quoi bon vaincre si c'est dans le deshonneur, donc elle dissout les harriers...

Mon avis perso :

Tres tres bien :) Domotai monte de plus en plus haut dans mon estime...J'ai suivit ses traces peu a peu, au debut peu convaincue de la fiabilité de cette nouvelle Daimyo...Je me demandait si elle pourrait etre a la hauteur de son pere...Beh franchement, chapeau bas..Le clan de la Grue a un Daimyo de premier choix :) je suis fiere d'elle !

Ganbatte Domotai-sama ! Je suis derriere toi de tout coeur !
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 févr. 2007, 08:28

Les Daidoji feront comme les Bayushi avec les ninja et à l'avenir, ils ne diront rien au Champion du clan.

Déjà que certains trempent depuis un paquet de générations dans des commerces qui ne diffèrent guère de ceux qu'on reprochait aux Yasuki avant qu'ils abandonnent la Grue...

et à terme, on en arrivera probablement à une situation proche de celle de la famille Sesai de Voie du Ninja (non, je ne dirais pas qui est la famille Sesai ;) ) : un groupuscule qui agira tout seul et protégera son clan sans avoir de compte à rendre à personne

par contre, si Domotai commence à remettre en cause l'ensemble des tactiques Daidoji (savez, sabotages de ponts, rations de nourritture gatées...), elle risque fort de plonger son clan dans une nouvelle guerre civile interne ou de le rendre totalement inapte à encaisser la prochaine grosse guerre... surtout si c'est contre les Matsu.

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 17 févr. 2007, 08:45

pas de guerre contre les Matsu a l'horizon !! ce n'est vraiment pas le moment !

Pour info, le clan de la grue est en guerre contre le clan du Dragon et bientot Domotai devra faire face a un probleme de poids : Moto Chagatai

Maintenant que le trone d'acier est vide, Chagatai fonce droit vers lui, menant sa campagne en plein hiver...Le clan du lion est pour le moment son unique rampart...La question est : que va faire Domotai quand le clan de la licorne arrivera aux portes de Toshi Ranbo ?
Image

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 17 févr. 2007, 09:17

mourir.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 17 févr. 2007, 09:50

Shinjo Kyusuken a écrit :mourir.
Simple, precis, efficace ^^
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 17 févr. 2007, 11:32

voui m'enfin faut pas croire la force armée du clan ne tien pas que sur les harrier..vive les Yojimbo Daidoji...
Image

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 17 févr. 2007, 13:43

axl_2baz a écrit :
Shinjo Kyusuken a écrit :mourir.
Simple, precis, efficace ^^
tout a fait d'accord.

les harriers daidoji, ça ne fait pas remporter la bataille,mais ça y contribut ;)

enfin moi je m'en fout, si ça peut affaiblir les grues, c'est pas moi que ça derange :mal:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 17 févr. 2007, 14:16

moi je trouve cette décision ridicule, c'est à dire digne d'une Matsu!

je pense comme Pénombre-san, que les Chiens de meutes, Buzards ou Harriers, quelque soit leur nom prendront le maquis et feront le même travail, encore plus en sous-marin, avec Domotai libre d'exprimer de plausibles dénégations.

quant à aller contre un ordre direct d'un champion de clan...et bien cela fait plus de 700 ans que les Daidoji sacrifient (souvent) leur honneur au profit du clan....et bien cela ne changera pas beaucoup !!

en outre les champions passent, ordonnent puis meurent....mais le Clan reste et c'est tout ce qui compte !!

Kenji outré par la décision de Domotai (désolé Katsumi-san d'être en désaccord avec toi :x ) :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 17 févr. 2007, 16:11

chacun son point de vue...en meme temps tu parle a une courtisane grue qui a 4 d'honneur personnel...

Tu serais devant moi, je t'aurais demandé de te faire seppuku ^^ ou alors je t'aurais tué pour tes infames paroles :D

Et puis comme l'a si bien dit Shinsei : -
Un homme continue de vivre même s’il est accablé, mais le déshonneur le tue bien avant que son cœur n’ait cessé de battre
voila voila alors 3 solutions :

1 : Seppuku
2 : Obeissance
3 : exil ( mais dans ce cas la, les propos que vous tenez sur la loyauté envers votre clan ne tien pas la route )
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 févr. 2007, 17:03

les Harriers ont peu de chances de mettre en pratique aucune de ces trois solutions... pas avec 1.5 en honneur...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 17 févr. 2007, 17:03

La solution honorable, ce serait de dire : "Je ne pourrais tolérer que de telles pratiques persistent au sein de mon Clan". Ce qui signifie en clair "Continuez, mais ne m'en parlez pas". Pas de perte d'Honneur à l'horizon pour le daymio.

Comment croyez-vous que Yojiro s'est débrouillé avec ses Scorps...

A l'inverse, exiger la dissolution d'un truc que son père a toléré, c'est pas ful respect pour les ancêtres, comme plan.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 17 févr. 2007, 18:19

Kyorou a écrit :A l'inverse, exiger la dissolution d'un truc que son père a toléré, c'est pas full respect pour les ancêtres, comme plan.
et pas full respect non plus pour tout les daidoji mort pour sauver leur clan du deshonneur, quitte a perdre le leur.
bref, decision a la con, je suis d'accord pour le "continuer mais ne m'en parler pas", du coté interprétation des harriers :mal:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 17 févr. 2007, 19:21

ouais exactement ce que je disais :
"plausible dénégation"

à Katsumi-san : tu peux pas me demander de faire seppuku....j'ai plus de statut que toi ...lalalère :langue:
:evil: :evil: :evil: :evil:

Kenji qui galège :biere: :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 17 févr. 2007, 22:25

tu peux pas me demander de faire seppuku....j'ai plus de statut que toi ...lalalère
je sais pas..T'es quoi ? moi Hatamoto d'un general Doji...( jai pas le bareme sous les yeux )
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 17 févr. 2007, 23:07

Je crois que Kenji-san parlait de vos statuts de posteurs, ma chère Katsumi-chan... :p:

Matsuura, bushi Artisan de clan (Moi, un artisan... Je préférais encore être Gokenin, tiens...)

Répondre