tous les citoyens de notre beau pays qui se sont fait voler leurs véhicules, ont été cambriolés ou agressés peuvent désormais retourner dans les commissariats ou au lieu de tenter de les dissuader de porter plainte, on prendra certainement très au sérieux leur problème... que les margoulins en tous genres s'inquiètent, car désormais il n'y a pas un scooter qui ne soit protégé dans ce paysLe scooter d'un fils Sarkozy volé à Neuilly, trois jeunes arrêtés
BOBIGNY (AFP) - Trois jeunes soupçonnés d'avoir volé à Neuilly-sur-Seine le scooter d'un fils de Nicolas Sarkozy ont été arrêtés en Seine-Saint-Denis, grâce à des recherches d'empreintes et d'ADN, et mis en examen à Bobigny, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Un policier, interrogé sur la célérité de l'enquête et les moyens mis en oeuvre, a souligné qu'elle avait été "bien menée" avec les moyens "classiquement utilisés".
Interrogé par l'AFP, un porte-parole du ministère de l'Intérieur s'est refusé à tout commentaire sur cette affaire.
Le scooter, déclaré volé le 7 janvier, a été retrouvé dans la nuit du 17 au 18 janvier à Bobigny.
Un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN ont permis l'interpellation mardi et mercredi de trois personnes, deux mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, à Bobigny et Montreuil.
Les trois jeunes gens, dont deux étaient connus de la police, ont reconnu le vol, selon une source proche de l'enquête. L'un des mineurs a été condamné une fois, le casier judiciaire de l'autre est vierge.
Ils ont été déférés au tribunal, mis en examen pour "vol en réunion" et laissés libres. Le majeur sera convoqué ultérieurement devant le tribunal.
Le scooter, un Piaggio 50 cm3, était garé sans anti-vol devant le domicile de la première épouse du ministre de l'Intérieur. Son conducteur était assuré mais pas contre le vol, selon une autre source.
accessoirement, c'est pas vraiment donné le coùt d'une analyse ADN payée par le contribuable alors appréciez à sa juste valeur les dépenses considérables que l'Etat fait afin de rassurer la population
La tolérance zéro, ça existe, la voilà

[/quote]