Un toshi au Vietnam !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 28 janv. 2007, 06:33

IL FAIT CHAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin :)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 29 janv. 2007, 07:11

Ah je suis heureux de partager ce grand moment de solitude avec vous ....

après un mois ça y est les premiers "troubles digestifs" :cut: sont arrivés :(

je vais déplacer mes livres aux toilettes ....

argh ... ça fait bobo quand même :help:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 janv. 2007, 09:25

Failli t'envoyer une réponse hier du genre "va chier"... Mais comme aujourd'hui il fait plutôt doux...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 29 janv. 2007, 09:27

Faut dire qu'ici aussi tu pourrais être malade...:(

On a au final un hiver très doux (même si on a eut un coup de froid ces derniers jours...), de quoi se rendre malade d'ailleurs...
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 févr. 2007, 06:29

parti visiter la baie de halong.

super sympa. Je suis parti avec deux profs américains (dont qui est végétarien pour lutter contre l'industrie agro alimentaire américaine ... sisi :) )

grosse partie de rigolade :)

et aussi assez fier d'avoir sauver la vie sinon les jambes du prof végétarien :)

un moment on visite une île et lorsqu'on remonte dans le bateau (des bateaux de 11 m environ ), il y avait d'autres bateaux amarés, notament un qui avait attaché sa corde sur un gros rocher gros comme 4-5 ballons de foot( :fou: oui oui un bateau de plusieurs tonnes amaré à un rocher de 100 Kg tout au plus !! :fou: ) et le bateau commence à partir emportant le rocher avec lui .... et le prof américain qui était juste en dessous .... j'ai réussi à pousser un peu le rocher et l'avertir juste à temps et le rocher est passé à 2 cm de lui ... pfuiii :) )

sinon de très belles visites !

j'essaierai de mettre quelques photos sur le web ce soir ;)

Toshi

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 févr. 2007, 08:57

Super-Toshi est au viet nâm ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 févr. 2007, 09:50

oui je sais mais j'ai juste fait ce qui devait être fait et puis c'est naturel et puis ...

*BIP* ... ah on me dit dans l'oreillette " TA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!"

bon ok ... :lol:

non mais sinon j'avoue avoir bien flippé aussi pour lui parce que pendant que j'essayais de dévier un peu le rocher mon cerveau avait complètement déconnécté ... impossible de me rappeller son prénom ... les seuls mots qui me sont venu c'est MOVE !! MOVE !!!

et lui il m'a raconté qu'il a pas percuté tout de suite .... pensant qu'on parlait à quelq'un d'autre dans un premier temps, puis pensant qu'on parlait d'un danger devant lui ...c'est qu'au bout de 5 bonnes secondes qu'il s'est retourné...

(l'action à du prendre une 15aines de secondes à partir du moment où j'ai vu la corde se tendre et où le rocher est tombé ...)

mais c'est fou comme dans l'action avec un danger immédiat tu decconecte complètement et tu sais plus trop quoi faire en fait ....

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 févr. 2007, 09:54

Bah on peut dire que tu as plutôt bien réagi ;)

Souvent on peut rester simplement tétanisé...
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 févr. 2007, 13:51

ah ça y est ce soir j'en ai marre du riz :)

sinon je me lance dans les cours de Viet :)

c'est maintenant que c'est le plus dangereux parce qu'avec 6 intonations un mot veut TOUJOURS ( :lol: ) dire autre chose quand on commence ...

et comme on sait pas faire de phrase correcte entière ben les vietnamiens peuvent pas se référer au contexte de la phrase et donc tu passes pour un gland en repartant en disant "pfuiiiii ils comprennent rien c'que j'raconte c'est nul ! " :lol:

sinon je continue à sympatiser avec la mamie qui fait des boules coco à la vietnamiennes (non n'ouvrez pas vos livres x pour chercher ce que c'est :langue: ) c'est à dire bouillie dans un jus un peu sucré avec plein de racines de "j'saistoujourspastropquoi" ...

m'enfin pas évident même si quand au bout de la 79ème fois où je dis un mot et qu'ils comprennent (en répétant exactement la même chose soit dit en passant :france: :chepa: :cut: ) et bien je suis tout content :)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 févr. 2007, 14:09

Nuance il te font croire qu'ils ont compris pour t'éviter une 80ème répétition...
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 févr. 2007, 14:24

:lol:

très forte probabilité aussi !!!! :)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 févr. 2007, 14:28

Je croyais qu'elle parlait ta nénette, Kojiro. Mais en fait elle chante.

Ce serait donc encore mieux avec le son.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 févr. 2007, 14:51

Kyorou a écrit :Je croyais qu'elle parlait ta nénette, Kojiro. Mais en fait elle chante.

J'ai pas...

Dommage...
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 févr. 2007, 16:10

Kyorou a écrit :Je croyais qu'elle parlait ta nénette, Kojiro. Mais en fait elle chante.

ah :lol:

y a eu des intenses heures de matage avant de remarquer le fil hein !! :lol:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 07 févr. 2007, 05:31

aujourd'hui je fais gouter du génépi aux deux mecs chez qui je mange le midi ....

ça va être du grandiose :

Toi lam voi phap cay va phap hoa rang toi tim trên phap nui

je vous épargne les accents y en a blindé partout normalement ;)

(quoi que je dois pouvir me trouver un programme pour les taper....)

donc phrase de ma fabrication qui doit vouloir dire :sueur:

je fais avec des plantes françaises et des fleurs que je trouve dans la montagne française

ouaaaaa je suis trop fier de mon niveau de viet !!! :lol:

:roll:

maintenant le plus difficile c'est pas de faire la phrase (aussi naze puisse t'elle être comme vous pouvez le voir :sueur: ) mais de la prononcer .....

par exemple le voi qui veut dire avec se prononce en deux fois (VO-OI) parce que sur le O y a une accentuation et ce type d'accent signifie commencer le mot à une certaine hauteur descendre dans l'intonation au iveau de l'accent (donc du O) et remonter au niveau d'accentuation du début du mot (tout ça sur 3 lettres ... pas facile :lol: )

donc voilà j'espère juste pas me faire taper en traitant leurs ancêtres de gros débiles .... :roll:

Répondre