[règles] Règles de Magie 3ème édition

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Tetsuo
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Message par Tetsuo » 23 janv. 2007, 14:33

heu , il n'y a pas de délire la compétence Médecine est aussi puissante que les sorts de rang 1...

D'ailleurs un bon shugenja aura aussi un bon score en méditation et pourra récupérer tous ses sorts aprés une heure de méditation.

C'est l'ambiance générale de la 3ed. les récupérations et soins sont plus 'rapides'.

De plus il est plus difficile de tuer vraiment, mettre hors combat suffit.

:chepa: Moi je fais avec, d'ou l'interêt de couper les membres, décapiter et tuer.
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Ashidaka Kenji
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Message par Ashidaka Kenji » 23 janv. 2007, 18:24

pour moi aussi entrer dans un combat doit être et doit rester dangereux et la magie, quoiqu'utile pour soigner, ne doit pas altérer cela.
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

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Bayushi Ryumi
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Message par Bayushi Ryumi » 24 janv. 2007, 10:00

En 3ème édition tu as un sort pour tout récupérer.

Et sinon, même en 2ème édition les sorts de soins permettaient de récupérer très vite et très facilement (surtout avec affinité Water).
ImageImage
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Ashidaka Kenji
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Message par Ashidaka Kenji » 24 janv. 2007, 17:11

c'est tout à fait vrai Ryumi-san
quel dommage que le maître du shugenja de ma campagne ai choisi de lui apprendre d'autres sorts très utiles aussi, mais au détriment de ces sorts là ! :evil: :evil:
Kenji :grue:
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Hida Ichi
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Message par Hida Ichi » 25 janv. 2007, 18:30

Dans le supplément "La Voix du Clan Phoenix", dans la partie réservée aux Shugenja du Vide, les Ishiken, les règles ont introduit un principe de rang pour les sorts. Je rappelle qu'on nous étions en 1ère édition, et que la notion de rang de sort n'exitait normalement pas.

Voilà les termes employés :

Beru Saishome

Beru Daimome

Beru Sanbanme

Beru Yonbanme

Beru Ganbonme

Ce sont les termes "rokuganis" pour les rangs de 1 à 5.

Je ne suis pas un spécialiste du japonais, mais pour ceux qui pourraient m'aider, ces mots :

Ont-ils un sens ?

Pourraient-on me donner les termes à utiliser pour les rang 6, 7 et 8, si on respectait la même logique ?

Ou à défaut me donner, une autre traduction des rangs 1 à 5, voir 8.
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kaeln
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Message par kaeln » 26 janv. 2007, 10:06

"Beru" je sais pas mais "Saishome" ça serait en gros "le premier" mais j'aurais dit "ichibanme", "daimome" je sais pas mais ils veulent probablement dire le second avec la logique j'aurais dit "nibanme" mais bon.
Après ça continue avec le troisième, le quatrième, le cinquième (où j'aurais plutôt dit "Beru Gobanme".

Pour le 6: "Beru Rokubanme"

Pour le 7: "Beru Shichibanme" ou "Beru Nanabanme"

Pour le 8: "Beru Hachibanme"

Pour le rang 1, 2, et 5 c'est soit du mauvais japonais, soit du trop bon japonais pour moi.

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Message par Pénombre » 26 janv. 2007, 10:21

tiens, petite question sur la magie 3ème ed

on peut résister aux sorts par un jet d'opposition ou c'est une majoration du ND comme dans la deuxième ?

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Message par Okuma » 26 janv. 2007, 10:34

On resiste pas aux sorts. Ils sont déjà presque impossible à lancer pour certains.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
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Tetsuo
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Message par Tetsuo » 26 janv. 2007, 10:39

Exact, pas de résistance aux sorts.
Je me demande même si le don 'Résistance à la Magie' à été repris.

Dans tout les cas il ajoutait une difficulté au ND, tout comme les techniques Shiba ou Mirumoto
La Danse des Eléments : Le bushi Shiba passe beaucoup de temps à se préparer à protéger les shugenja du Clan du Phénix. Il gagne un nombre d’Augmentations Gratuites égal à son Rang de Maîtrise pour tous ses jets d’attaque au corps à corps, mais ces Augmentations ne peuvent être utilisées que pour la garde. S’il réussit sa garde, tous les bonus dont il dispose à son ND pour être touché sont partagés par l’allié, en plus du bonus habituel. Son lien profond avec le Vide permet au personnage d’augmenter ou de réduire de 5 le ND de n’importe quel sort lancé sur lui.
Le Sang de mes Frères : La formation d’un bushi Mirumoto comprend des périodes d’entraînement régulières auprès des shugenja du clan du Dragon, étudiant les mystères des Fortunes, du Tao et des éléments. Sa patience tranquille, même au beau milieu d’un combat furieux ou d’un duel de Iaijutsu silencieux a de quoi rendre nerveux n’importe quel adversaire. Lors d’une escarmouche, un nombre de fois par jour égal à son Rang de Maîtrise, le personnage peut effectuer un jet d’opposition de Vide, quand il est attaqué, pour forcer l’adversaire à perdre sa prochaine attaque pour ce tour. Au cours d’un duel, quand il choisit de se concentrer, il peut dépenser un Point de Vide pour réduire de un le nombre de fois que son adversaire peut se concentrer. De plus, il ajoute désormais le double de son Rang de Feu au résultat de tous ses jets d’attaque (ce qui remplace le bonus obtenu au premier Rang) et quand il est la cible d’un sort, il peut augmenter ou réduire le ND de celui-ci de 5.
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Message par Shinjo Kyusuken » 26 janv. 2007, 11:19

le don a été repris et est toujours aussi efficace :)

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Message par Tetsuo » 26 janv. 2007, 12:16

Efficace pas tellement : il coute cher, fonctionne en permanence et donc affecte les sorts bénéfiques et ne protége pas sur les sorts de zone.
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Message par Hida Ichi » 29 janv. 2007, 09:53

kaeln a écrit :"Beru" je sais pas mais "Saishome" ça serait en gros "le premier" mais j'aurais dit "ichibanme", "daimome" je sais pas mais ils veulent probablement dire le second avec la logique j'aurais dit "nibanme" mais bon.
Après ça continue avec le troisième, le quatrième, le cinquième (où j'aurais plutôt dit "Beru Gobanme".

Pour le 6: "Beru Rokubanme"

Pour le 7: "Beru Shichibanme" ou "Beru Nanabanme"

Pour le 8: "Beru Hachibanme"

Pour le rang 1, 2, et 5 c'est soit du mauvais japonais, soit du trop bon japonais pour moi.
Merci beaucoup pour les traductions.

Je suis encore en train de jouer avec des règles 1ère édition beaucoup modifiées, et j'étais en train d'imaginer ce que pouvait donner une école avancée pour les Ishiken.
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Message par Ashidaka Kenji » 29 janv. 2007, 13:50

si on ne peut resister aux sorts, on peut les dissiper non ?
dans quelles conditions ??
Kenji :grue:
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Bayushi Ryumi
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Message par Bayushi Ryumi » 29 janv. 2007, 14:15

Cela dépend de ce que tu veux dissiper ?
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Message par Tetsuo » 29 janv. 2007, 14:21

Il existe un Contre Sort, qui doit être lancer au moment du lancement du sort à contrer.

Sinon les sorts ont une durée et donc se disipent d'eux même.

Dans le cas ou la durée est longue, un Bannissement des kami de l'élèment, sort de niveau 2 je crois, devrait faire l'affaire.

Cependant il n'y a pas de règle pour gerrer la dispation de la magie donc cela resterait un bricolage maison.
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