Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En même temps, me vient une autre idée.kobe a écrit :Le Kholl Wall est la muraille construite par les licornes avec l'aide des ingénieurs Kaiu pour protéger leurs terres de l'outremonde. Je ne trouve nulle part sa situation exacte : est elle le prolongement direct de la muraille crabe jusqu'au chaine de montagnes qui séparent les terres licorne des burning sand ou bien commence t'elle après les plaine au dela du mal?
Bon c'est vrai que les plaines au dela du mal qui effrayaient tant Fu leng et ses sbires n'ont pas inquiétées Iuchiban, alors ça pourrait être logique que la muraille s'étende sur cette région.
En revanche ce qui me perturbe c'est de me dire que des rokuganis soient en permance dans cette région, eux n'ont pas de raison de moins craindre ce lieux, meme si les naga sont endormi...
Comment voyez vous la chose?
Pas tant que ça.Hida Ichi a écrit : Bref, c'est n'importe quoi...
d'un point de vue de la culture militaire et stratégique Licorne
Pour répondre aux interventions sur le sujet, la ligne Maginot était effectivement interrompue... par un obstacle naturel considéré à l'époque comme infranchissable par une armée. Un peu comme les Montagnes du Crépuscule, en fait...Ashidaka Kenji a écrit :même si stratégiquement parlant un mur interrompu m'a toujours paru une aberration (cf la ligne maginot, donc![]()
)
Greurghhhlll !!!kobe a écrit :Pas tant que ça.
Premièrement si le siège n'est pas leur domaine, il se font aider des Kaiu qui en sont quand meme les experts. Et puis il s'agit d'un mur défensif. Il ne viendrait jamais à l'idée des licornes d'assièger son ennemi (en plus c'est tres déshonnorant), ils préfereront de lourde charges rangées.
Ben, justement si les Licornes sont des Mongols ou un peuple des steppes approchant...kobe a écrit :Mais pour se défendre des attaques ennemi c'est un tout autre shema.
Surtout que là il n'est pas techniquement possible d'assiéger les licornes sur ce mur, c'est une protection contre l'exterieur de l'empire, le clan peut toujours se procurer vivre, ... au sein de l'empire.
Et puis les licornes ne sont pas les mongol, meme s'ils en sont librement inspirés : ils possèdents des fort, des chateaux, ... peu sont réellement nomade.
Si on fait un amalgame avec ce qui pouvait exister réellement, même les seigneur "aggresseur" possédaient un fort sur leur positions retrancher.
Les Gaïjins sont plutôt au nord de l'Empire, et il y a une chouette chaîne de très hautes montagnes pour séparer les Sables Brûlants du Rokugan...kobe a écrit :Concernant la culture licorne, celà constituerai un problème je pense si le mur les protéger de tout ce qui est exterieur de l'empire (il ne faut pas oublier qu'ils commercent avec les gaijin) mais là on parle de se protéger de l'outremonde, ils ne leur viendrait pas à l'idée de partir découvrir la "culture" de cette zone.
Les Ardennes étaient considérées comme infranchissable par une armée blindée, bref des chars, des camions, de l'artillerie...Kyorou a écrit :Pour répondre aux interventions sur le sujet, la ligne Maginot était effectivement interrompue... par un obstacle naturel considéré à l'époque comme infranchissable par une armée. Un peu comme les Montagnes du Crépuscule, en fait...Ashidaka Kenji a écrit :même si stratégiquement parlant un mur interrompu m'a toujours paru une aberration (cf la ligne maginot, donc![]()
)
C'est ce qui est écrit par AEG, que la seule famille pour qui il n'est pas déshonorant de tenir un siege (la seule d'ailleurs à savoir le faire car un siege est epuisant des deux cotés) est la famille KaiuHida Ichi a écrit : Assiéger son ennemi, c'est déshonorant...
Ca fait 60% de la population qui est sédentaire. Donc pourquoi ne seraient ils pas capable de tenir un fort? Il possèdent comme tous les autres clans des villes / chateau florissants.Hida Ichi a écrit : Déjà dans le premier supplément consacré aux Licornes "La Voix du Clan Licorne", il était spécifié qu'après 300 ou 400 ans de présence dans l'Empire, encore 40% du Clan Licorne étaient des nomades...
En 3eme, un moto a exactement les meme avantage à pied en manoeuvre d'assaut que monté, ce qui en fait d'ailleurs l'école la plus forte aux côtés des Mirumoto et Hida.Hida Ichi a écrit : Je parle du fait qu'un Licorne nait, vit et meurt à cheval et que toutes les écoles de combat licorne, en tout cas dans la 1ère édition priviliégie le combat monté...
a - si AEG considère que tenir un siège est déshonorant, faudra qu'on m'explique pourquoi ils ont fermé les portes de Shiro Sano Kakita le jour de la naissance de Kakita Yoshi. A moins que les Kakita soient d'un honneur moindre qu'on ne le pense ? Faudra aussi qu'on m'explique la bataille de Toshi Ranbo (tenue par les grues) et celle de Shiro no yojin (aux mains du lion) dans "l'héritage des guerriers", ainsi que le siège de Shiro Usagi dans le tryptique du clan du Lièvre.kobe a écrit :C'est ce qui est écrit par AEG, que la seule famille pour qui il n'est pas déshonorant de tenir un siege (la seule d'ailleurs à savoir le faire car un siege est epuisant des deux cotés) est la famille KaiuHida Ichi a écrit : Assiéger son ennemi, c'est déshonorant...
Ca fait 60% de la population qui est sédentaire. Donc pourquoi ne seraient ils pas capable de tenir un fort? Il possèdent comme tous les autres clans des villes / chateau florissants.Hida Ichi a écrit : Déjà dans le premier supplément consacré aux Licornes "La Voix du Clan Licorne", il était spécifié qu'après 300 ou 400 ans de présence dans l'Empire, encore 40% du Clan Licorne étaient des nomades...
Par exemple ils se sont tres bien occupé de Kaeru Toshi, c'est d'ailleurs pour ça que les lions les attaquent.
En 3eme, un moto a exactement les meme avantage à pied en manoeuvre d'assaut que monté, ce qui en fait d'ailleurs l'école la plus forte aux côtés des Mirumoto et Hida.Hida Ichi a écrit : Je parle du fait qu'un Licorne nait, vit et meurt à cheval et que toutes les écoles de combat licorne, en tout cas dans la 1ère édition priviliégie le combat monté...
c'est pas faux !Pénombre a écrit : quand aux techniques d'école qui ne reflètent rien par rapport à ce qu'elles sont censées décrire comme "philosophie martiale", si on fait le bilan des trois éditions, on a pas fini de rigoler...
Déjà dans le bouquin de base de la 1ère, on avait le splendide "les Rokugani ne parent pas". Par la suite, ça s'est aggravé.Ashidaka Kenji a écrit :et pour les petit rigolos qui penseraient à me demander quel mot je n'ai pas compris, sachez que c'est "fini"![]()
![]()