je suis contre les "résurrections", quelqu'elles soient et dans quelqu'univers de JDR que ce soit, c'est pour ça que j'ai refusé de jouer à D&D depuis 1985.
ce qui est fait est fait. C'est le danger et le risque de mourrir qui donne du sel à l'interprétation d'un Pj.
Toutefois, il peut arriver que le Mj s'aperçoive, après coup, que ce qu'il a fait ou laissé faire, déséquilibre sa campagne, voire l'achève en queue de poisson. Or, une des choses capitales en tant que MJ c'est trouver l'équilibre : entre les joueurs et leurs PJ (il faut que la "sauce" prenne) et entre les évènements et le groupe.
il m'est arrivé une fois, il y a peu, de le comprendre....
plutôt qu'amputer une petite campagne qui s'annonçait prometteuse, j'ai décidé d'octroyer à posteriori l'avantage grande destinée à tous mes persos(je sais c'est pas très beau

), ce qui a permis au perso en question de "revenir".
Mais il n'était pas décapité et la campagne débutait (milieu du 2ème scénar). Il est probable que je ne ferais pas la même chose avec des rangs 4, j'estime qu'à ce niveau chacun doit assumer ses actes.
une autre fois, il y a bien plus longtemps, mon perso (ainsi que tous les autres) possédait une scarification étrange au dessus du sein droit. Nous nous sommes aperçu des années plus tard (dans le jeu et la vie réelle) que ce signe était la signature d'un rituel des terres brulées qui nous autorisait à revenir, une fois, du royaume d'Emma-O, où nous avions une tâche à accomplir, en contrepartie nous ne faisions plus partie du cycle du kharma, tant que cette mission n'était pas accomplie. Donc si nous mourrions nous étions effacés de la face de l'univers.....
c'est une autre possibilité même si elle est tirée par les cheveux
Cela dit il y a chez AEG, des gens beaucoup moins scrupuleux que moi sur ce point, vu qu'ils ressucitent à tours de bras, Kisada n'étant pas le seul....
Kenji