[Univers] Ressuciter les morts

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 16 janv. 2007, 16:26

Et puis permettre la "rez" à L5A, c'est briser pour bonne partie l'équilibre du jeu. Ou alors tu fais un gros méa culpa, tu annonces tes joueurs que tuer untel, c'était ruiner ta campagne, et demander aux joueurs s'ils acceptent de revenir un peu en arrière.

Matsu Griffin
Servant

Message par Matsu Griffin » 16 janv. 2007, 16:31

Edit : erase !
Dernière modification par Matsu Griffin le 09 sept. 2007, 17:47, modifié 1 fois.
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 16 janv. 2007, 16:32

En accord avec Matsu Yumi.
C'est la rude loi...

Ensuite, un MJ peut tout. Si tu décide qu'elle peut continuer à jouer ce n'est pas vraiment important la justification. Avec trois bouts de colle on peut trouver une justification.

"En fait elle avait Grande Destinée mais elle ne le savait pas ! haha ! J'ai bien eu tout le monde !"

Ou
"Elle revient parmi vous, différente, et étrangement son ombre semble agir en décalage avec elle. Aurait elle passée un pacte avec une quelconque force obscure..."
Eppur si muove

Matsu Griffin
Servant

Message par Matsu Griffin » 16 janv. 2007, 16:35

Edit : erase !
Dernière modification par Matsu Griffin le 09 sept. 2007, 17:46, modifié 1 fois.
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Asahina Seimei
Ashigaru

Message par Asahina Seimei » 16 janv. 2007, 16:38

J'aime bien la derniere idée, de pactiser avec l'ombre; sa peut faire une sacré épine dans le pied pour un groupe de pj, qui pensait s'etre debarrasser d'une personne.

Sinon l'idée du Yorei (fantome) qui cherche a se venger de ses bourreaux peut etre sympa et mettre une ambiance assez etrange dans le jeu.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 16 janv. 2007, 16:42

Je ne veux pas insister, mais Oblivion's gate c'est la porte vers deux royaumes seulement. Pas le royaume des morts au sens large.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 16 janv. 2007, 16:45

sinon, y'a peu etre la solution de la réincarnation avec l'ancien perso en ancetre...voir en ancetre possessif :mal:
en gros, le nouveau perso fait ce que l'ancetre lui dit, ou qqch d'approchant...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 16 janv. 2007, 17:39

je suis contre les "résurrections", quelqu'elles soient et dans quelqu'univers de JDR que ce soit, c'est pour ça que j'ai refusé de jouer à D&D depuis 1985.
ce qui est fait est fait. C'est le danger et le risque de mourrir qui donne du sel à l'interprétation d'un Pj.

Toutefois, il peut arriver que le Mj s'aperçoive, après coup, que ce qu'il a fait ou laissé faire, déséquilibre sa campagne, voire l'achève en queue de poisson. Or, une des choses capitales en tant que MJ c'est trouver l'équilibre : entre les joueurs et leurs PJ (il faut que la "sauce" prenne) et entre les évènements et le groupe.

il m'est arrivé une fois, il y a peu, de le comprendre....
plutôt qu'amputer une petite campagne qui s'annonçait prometteuse, j'ai décidé d'octroyer à posteriori l'avantage grande destinée à tous mes persos(je sais c'est pas très beau :chepa: ), ce qui a permis au perso en question de "revenir".
Mais il n'était pas décapité et la campagne débutait (milieu du 2ème scénar). Il est probable que je ne ferais pas la même chose avec des rangs 4, j'estime qu'à ce niveau chacun doit assumer ses actes.

une autre fois, il y a bien plus longtemps, mon perso (ainsi que tous les autres) possédait une scarification étrange au dessus du sein droit. Nous nous sommes aperçu des années plus tard (dans le jeu et la vie réelle) que ce signe était la signature d'un rituel des terres brulées qui nous autorisait à revenir, une fois, du royaume d'Emma-O, où nous avions une tâche à accomplir, en contrepartie nous ne faisions plus partie du cycle du kharma, tant que cette mission n'était pas accomplie. Donc si nous mourrions nous étions effacés de la face de l'univers.....
c'est une autre possibilité même si elle est tirée par les cheveux

Cela dit il y a chez AEG, des gens beaucoup moins scrupuleux que moi sur ce point, vu qu'ils ressucitent à tours de bras, Kisada n'étant pas le seul.... :cut:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 janv. 2007, 17:47

Y'a aussi la solution de dire "c'était un rêve prémonitoire..." on revient là ou on était il y a 2 jours et on recommence en mieux :chepa:
Buy less, play more !

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 16 janv. 2007, 18:16

ah, oui, super !
je l'avais oublié cette solution, là !
je l'appelle la résurrection "Bobby Ewing" ou la "Dallas"! :france:
merci de la rappeler Iraztsu-san :biere:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 janv. 2007, 18:40

Y'a aussi la solution de dire "c'était un rêve prémonitoire..." on revient là ou on était il y a 2 jours et on recommence en mieux
ça m'est arrivé de m'en servir durant une séance, mais non pas pour sauver les joueurs, juste pour leur montrer ce qui devait se passer s'ils persistaient à faire n'importe quoi

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 janv. 2007, 22:05

Je l'ai utilisé pour sauver le perso de Koan sur ma campagne, mais surtout parce qu'ils avaient grave merdé.
Bien utilisé, c'est très utile, mais attention à ne pas en abuser.
Buy less, play more !

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 17 janv. 2007, 00:04

:fou: C'est quoi "L5AStrat"???
Sinon un Yorei, c'est un fantôme, donc en général pas content et assoifé de vengeance, voire pas conscient qu'il est mort (parce que si on sait qu'on est mort on va gentiment au Yomi ou dans son incarnation suivante)
Après, tu devrais peut-être en expliquer plus sur les pourquoi, les comment le contexte, quite à mettre un SPOILER devant ton texte, si certains ici ne doivent pas le lire.
Sinon, si t'es PJ->vois avec ton MJ. Si t'es MJ->t'es tout puissant, il y a plein de possibilités, dont pas mal mntionnées ici, une infinité dans ta tête.

PS: je rejoins tous les forumistes en me plaçant contre la résurrection, après à toi de voir, l'important c'est que ça te (vous avec ton groupe) convienne.
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

SDM
Akindo

Message par SDM » 17 janv. 2007, 03:59

Usagi a dit:
C'est quoi "L5AStrat"???
Un jeu de strategie tour par tour en java sur le theme de L5A ,je mets le lien vers le site : http://l5astrat.free.fr/index.php

Au sujet de la réincarnation je suis pour uniquement si il y a un intérêt en therme de jeu (ambiance ,roleplay) ,une bonne utilisation du désavantage sombre destin peux être utilisé sans forcement impliqué l 'outremonde ,on peux peux utiliser les seigneurs de la mort par exemple.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 17 janv. 2007, 10:24

Irazetsu a écrit :Y'a aussi la solution de dire "c'était un rêve prémonitoire..." on revient là ou on était il y a 2 jours et on recommence en mieux :chepa:
Il m'est arrivé à peu prés la m^me chose :
3 h du mat, la tete dans les vapes j'ai insulté un général scorpion pendant Castle Usagi ....résultat ma tete a volé un peu plus loin; les autres joueurs ont regardé tout estomaqués notre MJ; il a arrangé la sauce en acceptant mes excuses,que j'avais parlé sous le coup de la fatigue et on a repris le fil du scénar la semaine d'apres au m^me endroit, mais j'ai perdu 1 point de Vide pour le reste du scénar en compensation.
Depuis les scéances se terminent rarement au dela de 1h du mat,pour empecher de faire des bétises. :zzz:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Répondre