ok ..... bon là faut que je vous raconte quand même ....
ce soir ma collocataire qui travaille dans nue sorte d'asso humanitaire me dit qu'ils font un repas avec d'autres volontaires et que j'y suis convié .... jusque l ok.
ensuite avec elle et 2 autre personnes on décide d'aller en boite.
Je dis ok. on va donc dans une première boîte et là .... Ô lieu de perdition infame pour les âmes fragiles ...
pleins de filles à moitiés dénudées ... plutôt ...mignones

et qui dansent ...... la configuration est qu'il y a un plateau central où danse 5-6 filles et après plein de tables autour.... et pour chaque table il y a une ou deux serveuse avec décoleté et jupe très très très courte .... hum ....
pour l'histoire c'est pas un club à hotesse ...

c'est une boite un peu avant-gardiste pour la mode vietnamienne (je vous expliquerais après

) .... sinon ambiance et musique plutôt bien .... sauf qu'à 22h30 .... plus rien ... la boîte ferme ..... hum ... ok on enchaine avec LA boîte d'Hanoi ..... et là autre surprise ...
une boite très sympa, branché, bonne musique (entrée gratuite et bière à 2 euros pour vous recontextualiser le tout

) pleins de gens qui dansent, des femmes engagées par la boîte pour danser "un peu sexy" et en petite tenue .... enfin une boite "normale" quoi ..... SAUF
en fait il y a plein de policiers partout et dès que tu danses de manière un peu sugestive, que tu t'approche un peu trop d'une fille ou que tu t'amuses un peu ... PAF ! ils débarquent et te disent de te calmer

....
au début tu comprend pas, y a des clips hip hop "hot" diffussés partout dans la boite et les jeunes ne peuvent pas vraiment se lacher (j'ai vu une dizaine d'intervention dès que les jeunes "rigolaient" un peu trop ...

)
sarco serait tout content .. mais en fait c'est vraiment très étrange .... mes amis vietnamiens me disent que les boites veulent faire comme en occident ...... qu'elles y parviennnent d'une certaine manière mais que le pouvoir local reste encore là .....
en partant deux filles m'ont accosté en voulant danser avec moi et dans les 2 sec un policier les a séparé de moi !!

une boite avec body-guard incorporé dans le prix de la bière !!!
enfin voilà vraiment très étrange mais sinon très bonne musique on s'est bien amusé