kaeln a écrit :Juste une précision: je fais jouer au Gozoku donc le Clan a été exterminé mais cela ne fait pas si longtemps de cela.
Evidemment si tu joues à l'époque du Gozoku, cela change énormément les choses.
Je te propose le cheminement suivant :
- tout d'abord, le PJ sait que sa véritable famille a été massacré mais ne sait pas pourquoi, une "petite voix" lui dicte cette colère et le conseille pour qu'il découvre que les siens ont été massacré,
- une fois qu'il aura découvert ce qu'il est, la "petite voix" peut le tromper sur les raisons réelles du massacre de siens par les Phoenix, et lui expliquer que sous couvert de chasse aux maho-tsukaï, les Phoenix au contraire ont cherché à cacher de lourds secrets que malheureusement pour eux les Serpents ont découverts,
- donc la "petite voix" conseille au PJ d'entreprendre une quête de lutte contre les maho-tsukaï et d'en apprendre beaucoup sur eux, le PJ va devenir ainsi familier de la magie du sang "Connaissance de la Maho", par contre dans sa lutte contre la Maho, il va tombé sur tous les aspects "positifs" de la Maho :
-- c'est la magie originelle du Rokugan et elle a été corrompue par Fu Leng, peut-être il y a un moyen d'en faire sans être souillé,
- la magie du sang, c'est le moyen utilisé par les opprimés dans leur lutte contre leurs méchants maîtres (il y a des exemples dans "Porteurs de Jade"),
-- il faut parfois combattre le feu par le feu,
Et une fois, qu'il sera près à succomber, la "petite voix" lui proposera de faire de la Maho son arme pour lutter la Maho et pour lutter contre le Clan Phoenix. Le Shuten Doji peut même lui faire la fleur de prendre sur soi la "Souillure" que gagne le PJ en faisant de la Maho en lui donnant le faux espoir d'avoir trouvé le moyen de faire de la "Magie du Sang" sans risque...
Et puis ainsi de suite, jusqu'à la corruption finale.
Y a un truc qui a marché a moins une fois avec moi quand j'étais joueur à Mage. Le PNJ a qui je faisais le plus confiance, qui me donnait plein d'informations, c'est révélé après plusieurs parties un Nephandi. Tu peux faire de même avec ton PJ, son mentor, son meilleur ami, son frère de sang est un vrai "frère de sang"... Ou alors pourquoi l'amour de sa vie, si c'est un joueur qui a la fibre "romantique"...