[règles] Carapaces, Invincibilités, Armes et Sorts

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kaeln
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[règles] Carapaces, Invincibilités, Armes et Sorts

Message par kaeln » 05 janv. 2007, 16:03

Le post sur les sorts en 3ed m'a fait penser à ce sujet.

Quelqu'un pourrait il résumer clairement comment on gère les carapaces, les invincibilités et quelles armes peuvent s'en affranchir?
Le Jade permet il de passer une carapace d'une créature de l'Outremonde?
Quelles armes peuvent passer outre une invincibilité? Les lames Kakita et cie sont elles considérées comme éveillées?
Comment les sorts affectent ils ces deux paramètres?

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Tetsuo
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Message par Tetsuo » 05 janv. 2007, 16:12

A moins que la carapace ne le précise, elle est applicable sur toute les sources de dégâts physique.

Ainsi Carapace (Jade) indique que la carapace ne s'applique pas au dégâts causser par le jade.

Il y a plusieurs interprêtation pour les dégâts duent aux sortiléges, bien que dans les règles il n'est pas précisé s'ils sont d'origine magique ou physique.

Selon le choix du MJ, Frappe de Jade, par exemple, sera considérée comme affaiblit par une Carapace car ce sont des dégâts physique : des traits de jade qui sont projetés.

Pour d'autre MJ la nature magique de la Frappe de Jade fait que la Carapace n'est pas comptée.

Les Invincibilités et bien...

Les Résistances Magique s'applique aux sortiléges dont le personnage est la cible. Ainsi un sotilége de zone affectera le personnage malgrés sa Résistance.

Les lame et autre objet ont une qualité, les Lame Kakita sont de Bonne Qualité (je crois) et donc donnent un bonus à leur usage.

A priori ils n'ont pas de propriété magique particuliére bien qu'il soit possible pour un objet d'être "Réveillé". C'est au gout du MJ.
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Message par Bayushi Ryumi » 05 janv. 2007, 16:15

Dur de tout résumer mais ;

Les lames kakita ne sont pas éveillées. Tout comme celles Akodo, Kaiu etc ...

La Jade tout comme le Cristal peut blesser des créatures à conditions que celles ci ne soient pas immunisées. C'est du cas par cas en fonction de la bete.

Pour les sorts c'est autre chose. Une créature immunisée à la Jade par exemple, ne recevra rien d'une Jrappe de jade ou d'une Tombe de jade. Mais pour un sort conventionel, pas de raison qu'elle soit protégée.
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Message par Hida Ichi » 05 janv. 2007, 16:20

En 1ère édition, certaines créatures avaient un avantage d'Immunité, je ne sais plus quel terme exact était utilisé, et il fallait soit du Jade, soit du Cristal, soit de la magie pour les blesser, ou alors, les dégâts qu'on leur faisait étaient minimes.

Donc une arme "éveillée" ou un sort leur faisait des dégâts pleins, d'où l'avantage de sorts comme "katana de feu" ou "tetsubo de la terre".

Une faculté comme Carapace, c'est plus une armure naturelle, qui fonctionne contre tous les types de dégâts, mais les tetsubo et autre Tsuchi réduisaient cette protection, comme ils réduisaient l'intérêt de porter une armure...

J'avoue ne pas être un spécialiste des règles 3ème édition.
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Message par Kakita Inigin » 05 janv. 2007, 16:38

Invulnérabilité. effet : tu gardes 1 dé aux dégâts. Oui c'est peu ...
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Message par Banshee » 05 janv. 2007, 17:07

Kakita Inigin a écrit :Invulnérabilité. effet : tu gardes 1 dé aux dégâts. Oui c'est peu ...
a tient, faudra que je relise alors, j'en etait resté a 1 coup, 1 point de dommage...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

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Message par Kakita Inigin » 05 janv. 2007, 20:19

c'est possible. ma mémoire ces temps-ci ... et ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'oni ou de kisada.
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Message par Banshee » 05 janv. 2007, 21:51

kisada n'a pas d'invulnérabilité

(il n'en a pas besoin?)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

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Message par kaeln » 05 janv. 2007, 22:10

Pour info maintenant que j'ai les règles sous les yeux:

- carapace: valeur entre 1 et 10 qui représente le nombre de dés lancés [edit: en moins] pour les dégâts
- invulnérabilité: pas de dommages du tout sauf de ce qui est béni, effet magique, etc...

Qu'est ce qu'on considère comme béni?
Dernière modification par kaeln le 07 janv. 2007, 13:59, modifié 1 fois.

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Message par Kakita Inigin » 05 janv. 2007, 22:50

Béni : les armes enchantées (bénies pa les kami quoi) ou éveillées (nemuranai).
Un katana de feu, typiquement, c'est une arme magique donc ça passe.

je savais bien qu'il y aurait une réaction sur Kisada :lol:
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Message par Banshee » 06 janv. 2007, 14:38

kaeln a écrit :Pour info maintenant que j'ai les règles sous les yeux:

- carapace: valeur entre 1 et 10 qui représente le nombre de dés lancés pour les dégâts
de degat lancé "en moins"
je voie mal comment une carapace ferais pr infliger plus de dommage :p!

@inigin : tu parle a un fan du clan du crabe la :mal:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

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Message par kaeln » 08 janv. 2007, 11:22

J'ai fait jouer ce WE un combat contre un Oni no gekido (cf carnets de l'outremonde).

Un de mes PJs faisait 7g3 de dégâts avec un tetsubo de pierre sur la caparace de 8 de l'oni.

J'ai considéré que cela réduisait les dégâts à 0, mais peut être que lorsque l'on arrive à 0g3 les dés gardés peuvent se transformer en dés à lancer? Comment gérez vous cela?

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Message par Tetsuo » 08 janv. 2007, 11:31

La carapace dimimnue les dés GARDES pour les dégâts avec un minimum de XG1.
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Message par Hida Ichi » 08 janv. 2007, 12:04

J'ai été joueur ce week-end à L5R 3ème édition, et le MJ nous faisait enlever le niveau de Carapace de l'Oni en dés jetés.

Par contre, comme c'était sa deuxième partie et qu'il a toujours pas lu les règles, c'est peut-être pas forcément la bonne interprétation.
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Message par Bayushi Ryumi » 08 janv. 2007, 12:34

Banshee a écrit :kisada n'a pas d'invulnérabilité

(il n'en a pas besoin?)
Mais il est rang 3 Avengers ... donc carapace de sa Terre soit 9.
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