Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
en fait, il n'y a pas de Chat dans l'astrologie chinoise ! Seulement dans l'astrologie viêt-namienne où le Chat remplace le Lièvre (ou du Lapin).Kakita Sojiro a écrit :Boaf, moi chuis un Chat de Feu... Rien d'exceptionnel qua !
Waouh ! Et quelle est l'origine de cette croyance ?Akaguma a écrit :Au japon, on considère traditionnellement qu'une femme née une année du cheval de feu (...1966...) a de grosses probabilités de causer la mort de son époux ! Pour cette raison, ces femmes ont beaucoup de mal à trouver un mari, et, souvent, les parents évitent d'avoir un enfant ces années là pour le bien être de leur futur éventuel gendre !
Le cheval est un signe yang (actif) lié au feu (je viens de le découvrir, je vais éditer ma liste en y mettant les éléments correspondants). Et un cheval avec l'élément "feu-frère aîné" (yang aussi), ça fait des étincelles ! Il parait que ces années là, il y a beaucoup de désastres, et aussi que les femmes nées cette année là ont un caractère assez fort, et donc qu'elle ont tendance à reléguer leur mari au second plan (les pauvres chéris !)Doji Satori a écrit :Waouh ! Et quelle est l'origine de cette croyance ?
Heureusement pour ton mari...Heureusement que je ne suis pas une femme japonaise.
Tiens pourtant ma copine n'est pas née une de ces années làAkaguma a écrit :Le cheval est un signe yang (actif) lié au feu (je viens de le découvrir, je vais éditer ma liste en y mettant les éléments correspondants). Et un cheval avec comme l'élément feu-frère aîné, ça fait des étincelles ! Il parait que ces années là, il y a beaucoup de désastres, et aussi que les femmes nées cette année là ont un caractère assez fort, et donc qu'elle ont tendance à reléguer leur mari au second plan (les pauvres chéris !)Doji Satori a écrit :Waouh ! Et quelle est l'origine de cette croyance ?
On dit en japonais 丙午の女は、男を食い殺す Hinoe-uma no onna wa, otoko o kuikorosu "les femmes cheval de feu dévorent les hommes".
Tu te sens dévoré par elleKõjiro a écrit :Tiens pourtant ma copine n'est pas née une de ces années là