[Spoilers enormes et par dizaines] BS Galactica 2003

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 31 déc. 2006, 17:30

tiens, au fait

après l'adaptation au D20 system de Serenity/firefly, Margaret Weis et sa boite vont apparemment réaliser Galactica mais on a pas de détails dessus et la news est plutôt récente (moins d'une semaine je crois)

http://www.margaretweis.com/page.cfm?pageid=18

Ben
Diplomate

Message par Ben » 01 janv. 2007, 14:31

que vaut Serenity en jdr ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 janv. 2007, 14:34

c'est du D20, le background est assez exhaustif et détaillé, j'ai rien de plus à en dire vu qu'à part le bouquin de base j'ai rien trouvé dessus et que j'ai jamais réussi à accrocher à cette série (même après avoir vu le film)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 janv. 2007, 14:57

Alors non, c'est pas du D20 du tout.
Le jeu a son système dédié, plutôt simple et dans le ton dans la série (au niveau des avantages par ex). Le vaisseau se construit comme un PJ, ce qui est aussi bien dans l'esprit de la série. C'est bien écrit, pas dur à comprendre, plein de citations et de photos.
Ca vaut le coup AMHA si on aime la série et qu'on cherche du space-op' un peu différent de l'éterner Star Wars / Star Trek.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 02 janv. 2007, 09:22

Je crois pas vraiment qu'on puisse considérer Serenity/Firefly comme du Space Op'... Je crois que ça a su créer son genre : c'est du "space far west" !

Quant-à BSG, quid du système utilisé ? D20 pur, ou D20 symplifié ?

iraz'
Toujours pas 2, les mains bleues
Buy less, play more !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 janv. 2007, 10:05

Ben AMHA ce sera pas du D20, vu que Serenity n'est pas en D20 non plus.
Peut-être le même système.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 02 janv. 2007, 12:57

Bonjour, je m'appelle Tetsuo et moi aussi j'ai regardé BattleStar Galactica 2003.

La saisson 1, avec le pilote. D'une traite.

C'est bien.

La bande son est géniale, la musique très tripante, le mariage des rythmiques primaires de tambourinement avec les images de sciences fictions montrant vaisseaux et combats spatiaux c'est super.

Les personnages sont relativement classiques, les archétypes des séries se retrouvent. Sauf un qui est plutôt rare dans les séries : le génie schizophrène couard. Lui est génial.

Pour l'histoire, très biblique, voire un peu trop. J'espère qu'elle devient plus touffu est intrigante par la suite. Car là, c'est vraiment basique.
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 02 janv. 2007, 13:09

La saison 2 te réserve de petites surprises, ne t'en fais pas ;)
Buy less, play more !

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 02 janv. 2007, 13:35

Sans parler de la saison 3 :biere:

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 02 janv. 2007, 13:47

Me voici au pilote, regardé hier après midi.

:akuro: :arme:

hehehehe déjà j'aime bien la fin du pilote !

Bref, très belle série.

Je suis juste déçu par rapport à la 1ere série : ils avaient 12 battlestar dans la 1ere série. Ici juste un seul pour défendre tout le convoi ca me semble vachement peu.

Mais bon je ne vais pas m'arreter à ce détail !

Et puis Starbuck est vachement mieux que dans l'original !
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Ben
Diplomate

Message par Ben » 02 janv. 2007, 14:10

pour s'être imposé la vision de la 1ére série avant la 2éme je peux te dire qu'il y en avait 12 à la base avant l'attaque des cylons mais aprés il n'en reste qu'1 (enfin sans compter le Pegazus)

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 janv. 2007, 14:17

Ouaip, il me semble aussi que même dans la vieille série il ne reste que le Galactica.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 janv. 2007, 14:36

dans les deux séries, le Galactica reste le seul vaisseau de guerre opérationnel. Officiellement ;)

* dans la série Galactica
- chaque battlestar représente une des douze colonies, il y en a donc 12 au total.
- les noms des battlestars connus sont : Acropolis, Atlantia, Pacifica, Pegasus, Rycon, Triton et Galactica. Je ne sais pas lequel est attribué à quelle colonie et les autres ne sont pas mentionnés.
- au moment ou les cylons détruisent les colonies, il n'y a que 11 battlestars en activité (le Pegasus est porté disparu depuis plusieurs années à la suite d'une opération contre une des nombreuses races affiliées à l'alliance cylon). Tous sont présents au rendez-vous durant lequel le traité de paix doit être signé, le président Adar étant à bord de l'Atlantia.

* dans la série BSG
- il y a eu 12 battlestars créés aux débuts de la guerre contre les cylons, un par colonie. Durant le conflit, on a construit d'autres battlestars en plus des douze. Depuis la fin de la guerre, ils ont été progressivement remplacés par une nouvelle classe de battlestars, la classe Mercury.
- au moment de la destruction des colonies, la flotte coloniale compte 120 battlestars, qui sont petits à petit remplacés par la classe Mercury. En dehors du Galactica, on ne sait pas lesquels sont encore des classe d'origine ou des nouveaux modèles. Le Mercury (qui donne son nom à la nouvelle classe) et le Pegasus sont des classe Mercury. Les noms des battlestars connus actuellement sont : Atlantia, Galactica, Pegasus, Athena, Mercury, Triton, Valkyrie et Solaria. Lorsque les cylons attaquen, l'amiral Nagama prend le commandement de la flotte à bord de l'Atlantia alors qu'elle a déjà perdu une trentaine de battlestars et que son GQG sur Picon a été atomisé. Son navire est pulvérisé près de Virgon, probablement à cause de l'arme informatique cylon.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 02 janv. 2007, 14:48

* BSG (2003)
D'après ce que j'ai compris, le Galactica est le seul en activité ayant encore son équipement opérationnel depuis la guerre contre les Cylons.
D'ailleurs il est armé par des chasseurs de dernière génération, qui se font gentiment mettre sur la touche dés le premier engagement.
Reste les vieux chasseurs du mussé qui eux aussi datent de la première guerre contre les Cylons.

C'est d'ailleurs l'un des derniers ordres ferme du commandant Adama avant l'annonce de la mise hors service future du Galactica: pas de mise en réseau des ordinateurs. Ce qui contraries les scientifiques, universitaires et politiques (la Ministre de l'Education).

Puis il y a l'attaque.

Toujours d'après ce que j'ai compris et retenus : la flotte humaine est détruite, aucun vaisseau de guerre ne rejoins Adama quand il prend le commandement et lance l'ordre de se regrouper dans le système Ragnarok, seul des bâtiments civil ayant la technologie du saut y viennent.

Il est probable que des vaisseaux aient échappés aux Cylons, car non localisés où ayant fuit dans des secteurs protégés comme celui de tempête électrostatique tel que Ragnarok. Ainsi j'établis le nombre de vaisseaux humain (militaire ou civil) à : autant que les scénaristes voudront se donner la peine de justifier par deux lignes de texte l'existence.
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 janv. 2007, 15:01

les chasseurs dernière génération, ce sont les Mark VII

dans le pilote de la série, Apollo embarque à bord du Mark II de son cher papa. Lequel a servi comme pilote de chasse à bord de l'Atlantia dans sa jeunesse.

dans la saison 2, sans trop spoiler, on a un aperçu de ce qu'ont pu devenir certains des vaisseaux civils et militaires qui ont échappé aux premiers assauts mais effectivement, le Galactica est le seul militaire qui parvient à atteindre Ragnar (et non Ragnarok) et la flotte des survivants est le groupe d'humains qui s'en tire le mieux (surtout par rapport aux survivants abandonnés sur Caprica et certainement sur les autres colonies).

Répondre