Blabla sur la mante, de la lotus à la samourai ?

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 29 déc. 2006, 19:40

Okuma a écrit :Le trait naval va changer : officiel forum aeg
Les pirates n'existeront plus : pareil
Castle of the wasp qui gicle : pareil
Et aussi le message de DT qui dit que tu ne pourras plus faire de kills efficace en naval parce que c'est de l'anti-jeu et qu'ils aiment pas ça, c'est vrai aussi.
Mets des références quand tu affirmes, c'est mieux, et plus confortable pour tout le monde.
Merci
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 déc. 2006, 21:27

Shryrio no Horiuko a écrit :
Mets des références quand tu affirmes, c'est mieux, et plus confortable pour tout le monde.
Merci
Y a quelqu'un qui as poster plus haut. Pour le trait naval qui changeait, c'était dans le post de la PDT sur le design de KD.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 29 déc. 2006, 21:58

Pour Horiko-san, concernant les mantes:
En même temps, des decks non unicorn quin'ont pas de problèmes contre les unicorn, j'en n'ai pas vu des masses.
Pour le Crabe et le Slands, c'est peut être ici qu'il faut prévoir dans le fate, histoire de combler une lacune. Il n'en reste pas moins que le personnage en question (oui, c'est le sujet, il ne faut pas l'oublier) n'est pas si mal pour une boue puisqu'il tue en battle 78% des perso existants.

Le fate d'un deck mante est toujours très tendu et on a peu de moyens de le faire cycler à part Rosoku-Meeting. On a pas beaucoup de place pour du méta contre ces clans, qui ne prenne pas trop de place, comme par exemple Licorne KW de la bonne époque (en prenant le pire exemple quoi).
Ben j'ai récemment affrronté des phénix range, quine connaissent pas le sens du mot "naval" et je peux t'assurer qu'ils n'ont pas de problèmes contre les decks contrôle ou honneur, voir les deux. Comme je n'imagine pas que les joueurs phénix puissent être particulièrement plus doués que les joueurs mante, et que personne ici n'ira dire que les phénix sont particulièrement forts (hors KD s'entend), il doit quand même y avoir un petit quelque chose à faire avec des ranged. Maintenant, si on reste dans lme trip "hors du naval point de salut", c'est sur que l'on ne fera jamais rien de bon hors naval.
Peux-tu développer sur comment font-ils, çà m'interesse (sans ironie aucune).
l'honneur est plus important que la force
Tu sais je devais sortir 4 gars à l'honneur pour sortir mon champion à une époque alors je sais très bien ce que tu veux dire. Avec un deck qui avait 50% de perso a - et 50% à Hr requis. Pourtant je me plaignais pas car je n'étais pas "poussé" à jouer des crasses pour avoir un deck compétitif.
Et oui, AEG ne fait pas le design que pour toi, faut s'y faire.
Encore heureux ^^.
Moi même j'ai beaucoup de mal depuis 10 ans à me faire à l'idée qu'il n'y ait pas de duel qui tue non refusable en open qui fait ganger de l'honneur.... pourtant c'est pas faute d'espérer...

Avec shijin de retour tu devrais pourtant être content. :D
AEG a donc, pour le moment, décidé que la Mante ferait des ranged et des gros lézards marins. C'est comme ça, et ni toi ni moi n'y pouvons rien. C'est un peu comme les Grue qui se plaignent de ne pas pouvoir faire de decks bataille, fallait mieux choisir le clan les p'tits loups.

J'ai commencé en jade, à l'époque point de marin, et les rangers mante se limitaient à 3 perso que perso je ne jouait pas.
Bon en même temps, si tu persistes à vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et toute la rue, on peut rien faire pour toi.
C'est ce qu'on m'a dit quand on a sorti la city of lightning et que tous les joueurs mante demandait autre chose que des boues infame niveau stat et capa sous prétexte qu'elles étaient navales, on connait le palmares mante gold qui a suivi jusqu'à ce qu'ils réctifie le tir. Ok pour que les capa aient un coup, c'est normal, mais j'attend de voir comment ils équilibrent, car il y a des clans plus équilibrés que d'autres on va dire.
Je ne connais aucun avantage qui n'ait pas de contraintes.
Certains en ont plus que d'autres. Cavalerie c'est moins contraignant que naval mais plus que duelliste, yu, etc...hors considération de coût du perso qui est toujous discutable.
Je me trompe ou Naval raid, Ranged, et Orochi sont les thèmes Mantes ? C'est pas une synergie ? Il te faut quoi ?

Je n'ai vu ni orochi ni pirate dans les previews. Je parlais de synergies possibles en SE. J'aime plutot la diversité actuelle du clan, ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu.
Et des follower, il y en a des naval me semble t il ?
Oui mais ils ne font pas piocher en soi à part le shore commander mais qui reste difficilement exploitable bien que ca soit mieux depuis le holding qui permet de le poser juste avant la phase de raid.
Ben ouoi, désolé, le duel c'est Scorpion, Shadowlands, Crane et Dragon c'est comme ça. En même temps, le raid c'est mante. C'est comme ça. Il faut l'accepter ou changer de clan.
En même temps, un jeu ou tout le monde ferait pareil serait un peu chiant non ?
Oui. Bah jusqu'en diamond j'avais fais des deck mante duel sympa. Sinon je ne joue pas par plaisir de la mécanique (elle change tous les ans en ce moment) mais par flavor du clan.
Si tu entends par là "qui font comme les autres followers pas naval pour le même prix", ben non, justement, eux, ils le sont, naval...
Pourquoi on ne joue pas nos followers souvent ? Car ils sont overcosté par rapport à des follow normaux alors que les cartes d'ations n'ont pas 1g de plus si lancée en invasion navale. C'est pour çà qu'on a en général peu d'attachement car après le gold schem a du mal à encaisser le surcout.

Le problème se retrouve en licorne mais moins à cause d'un gold schem propre à eux.
Et c'est anormal qu'un deck souffre contre un autre ?
Si oui, change définitivement d'activité, le jeu c'est avant tout de la difficulté.
Si non, ben pourquoi tu dis ça alors ?
Dire çà a un gars qui a jouer Mante toute la gold tu as pas honte ? :langue:

Je ne cherche pas à bandwagonner, je voudrai simplement un équilibre des clans plus poussé. En soit je serai pour une suppression du trait naval, çà permettrai de reposer les choses à plat. La DT a trop de problème avec depuis qu'il a été créé.
Tu vois qu'AEG s'occupe de toi !
Oui et non.

Ils savent pas nous équilibrer à cause de ce trait donc:
-ils nous donnent des daubes "gold bugged" pour pas qu'il y ait d'impact sur l'enironnement
-ils nous donnent des jouets mais mal? équilibrés ou ressentis comme les pirates et les orochis qui finissent par être mrp de façon très violente

Et au final moi qui suit un joueur "storyline" et pas mécanique suit déçu de ne pas voir apparaitre de temps en temps une histoire sur mon clan. Comme tout le monde. Bien que cela se soit amélioré ces derniers temps.

En fait on a tous peur de revenir à l'époque où ils savaient pas quoi faire de nous.

-concernant les previews venant d'être annoncées:
COMMENTS: One of the best mechanics introduced in Khan's Defiance for
the Magistrate support cards is the comparison of your Magistrate's
Chi to an opposing Personalty's Personal Honor, rather than the
Magistrate's own Personal Honor. Since Mantis and Scorpion's
Magistrates are shackled to relatively low PH (1 or 2), moving to the
amount of Chi allows these cards to target a much wider set of
opponents.
C'est très bien de l'avoir remarqué, je ferai certainement un deck magistrat à la sortie de l'extension, aimant beaucoup ces previews. Je suis d'ailleurs impréssionné par le follow et le support fate.
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 29 déc. 2006, 23:32

Okuma a écrit :
Shryrio no Horiuko a écrit :
Merci
Y a quelqu'un qui as poster plus haut. Pour le trait naval qui changeait, c'était dans le post de la PDT sur le design de KD.
Je ne l'ai pas retrouvé. Je ne sais pas où est ce post
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 30 déc. 2006, 00:51

Kuni Tomoe a écrit :Est-ce toujours un forum de discussion ?

Sinon j'aimerai savoir en quoi mes arguments sont désuets, contrairement à toi j'en avance moi, je ne me contente pas d'attaquer une personne.
De discussion oui, sinon même refrain que d'habitude, de chouinage non.
J'ai peut être peu joué mante en lotus, mais j'ai ENORMEMENT joué contre, ce qui fait plus d'expérience que toi dans ce sujet de conversation qui a joué plus durant l'open playtest que durant la release.
Après je ne vais pas développer plus, Vizzo l'a très bien fait .

Edit pour Horiuko : dsl, à chaque début d'arc Tomoe nous sort le même chouinage.
Autant c'est une personne que je respecte pour son deckbuilding svt poussé de par le passé, autant ses interventions sur ce forum que ce soir en diamond, lotus ou SE n'ont été que plaintes souvent sans connaissance réelle du format à venir.
ET pour le clan de la mante je le connais bien pour avoir participé à l'élaboration du Pride d'alain plusieurs fois et à l'occasion de gros tournois comme le torc, kotei, etc... (avec lequel il a gagné pas mal de tournois locaux aussi), en aidant Mike pour ses divers decks, et surtout en me les prennant dans la poire trop souvent.
Sache que tout le long de la lotus, j'ai deckbuildé dans quasi tous les clans (y a que le scorpion, à chaque fois j'essayai mais les persos n'avaient pas à mes yeux le charisme de ceux des précédants arcs...) et participé en un arc (la lotus) à plus de gros tournois internationaux que tous le reste de mon passage dans L5R (et donc plus de deckbuilding sérieux pour "tester" l'environnement) donc bon, je me permet de critiquer ce chouinage intempestif une fois de plus.
Dernière modification par Hoshi Ijiasu le 30 déc. 2006, 01:04, modifié 1 fois.

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 30 déc. 2006, 00:54

Kuni Tomoe a écrit : Singh ne paye pas les actions à cout variables.
Ruthless advance fonctionne comme hired Killer : une fois la cible désigné, son coût est invariable car fixé par ta cible, tu peux donc utiliser Y Sigh dessus.

Edit OWNED by the little surimi

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 30 déc. 2006, 11:19

De discussion oui, sinon même refrain que d'habitude, de chouinage non.
J'ai peut être peu joué mante en lotus, mais j'ai ENORMEMENT joué contre, ce qui fait plus d'expérience que toi dans ce sujet de conversation qui a joué plus durant l'open playtest que durant la release.
Après je ne vais pas développer plus, Vizzo l'a très bien fait .

Edit pour Horiuko : dsl, à chaque début d'arc Tomoe nous sort le même chouinage.
Autant c'est une personne que je respecte pour son deckbuilding svt poussé de par le passé, autant ses interventions sur ce forum que ce soir en diamond, lotus ou SE n'ont été que plaintes souvent sans connaissance réelle du format à venir.
ET pour le clan de la mante je le connais bien pour avoir participé à l'élaboration du Pride d'alain plusieurs fois et à l'occasion de gros tournois comme le torc, kotei, etc... (avec lequel il a gagné pas mal de tournois locaux aussi), en aidant Mike pour ses divers decks, et surtout en me les prennant dans la poire trop souvent.
Sache que tout le long de la lotus, j'ai deckbuildé dans quasi tous les clans (y a que le scorpion, à chaque fois j'essayai mais les persos n'avaient pas à mes yeux le charisme de ceux des précédants arcs...) et participé en un arc (la lotus) à plus de gros tournois internationaux que tous le reste de mon passage dans L5R (et donc plus de deckbuilding sérieux pour "tester" l'environnement) donc bon, je me permet de critiquer ce chouinage intempestif une fois de plus.
Tu ne donnes aucun argument et ne fais que me critiquer, à l'avenir je ne lirais plus tes post, çà m'éconimisera du temps. Puisqu'apparement tu ne lis pas les miens.

Vizzo a eu l'honneté intellectuelle de me répondre sur le fond comme Horiuko et Okuma.

J'ai fais un tour sur Kyuden mantis et étrangement comme le dis Okuma, ils sont plutot d'accord avec moi, ne sachant pas du tout vers où on va et se demandant si on va pas revenir à une époque incertaine. Mais passons les personnes que ca interessent n'en parle pas ici, où ils se font insulter.
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 30 déc. 2006, 12:32

Ne t'inquiètes pas mon cher Thomas qui ne lira pas ma réponse, ce n'est pas parce que je n'ai pas perdu mon temps à quote tes réponses que je ne t'ai pas lu.
Juste pour la dernière fois, tu ressort exactement les mêmes arguments que durant les arcs précédants, or en diamond et lotus je ne pense pas que la mante a eu réellement à se pleindre.
Or comme tu dis, toi et les joueurs mantes ne savent pas où la pdt va les emmener... par contre la pdt le sait elle, donc attendre c'est pas un mal aussi ;)

Komori Gusai
Chasseur de prime

Message par Komori Gusai » 01 janv. 2007, 22:49

Histoire que les choses soit bien clair, en Lotus ces persos sont de la boue. Pour la samouraï, ne connaissant pas l'environnement, je ne sait pas ce qu'ils valent, par contre il n'indique aucune unité ni aucune direction pour mon clan. Pour résumer, en Lotus la fournée Mantes c'est de la boue, dans l'optique Samouraï cette fournée m'inquiètes.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 02 janv. 2007, 19:42

Y a quand même un storm rider pour les orochis ou c'est déjà passé de mode

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 03 janv. 2007, 15:21

On n'aura plus les Orochis en SE et en Lotus ce perso n'est vraiment pas extraordinaire.

Répondre